Aller au contenu

[XP] Help. Message d'erreur windows XP

JeanMichel

Messages recommandés

Remarque rapide : si tu débranches ton câble Ethernet avant le démarrage de Windows, est-ce que l'OS démarre plus rapidement ?

un tout petit peu: je gagne a peu près deux tours de jauge windows (je pase d'environs 9 à environs 7 et quelque)

Oué, donc t'as bien un problème de configuration réseau dans le lot des problèmes potentiels. T'as essayé Bootvis ?

Remarque rapide : si tu débranches ton câble Ethernet avant le démarrage de Windows, est-ce que l'OS démarre plus rapidement ?

un tout petit peu: je gagne a peu près deux tours de jauge windows (je pase d'environs 9 à environs 7 et quelque)

Oué, donc t'as bien un problème de configuration réseau dans le lot des problèmes potentiels. T'as essayé Bootvis ?

j'ai essayé optimiser le boot avec bootvis et ca ne change rien, c'est meme pire

clavier et souris en USB ?

juste la souris en USB. clavier en PS2 de toutes facons sur ces cartes meres récentes il n'y a qu'un port PS2 et les bonnes souris récentes ne fonctionnent qu'en USB (ici G5)

Bien...maintenant tu vas débrancher tout ce qui est IDE , s'il y a lieu.

Ensuite, un memtest

Quelle CM est-ce ?

clavier et souris en USB ?

juste la souris en USB. clavier en PS2 de toutes facons sur ces cartes meres récentes il n'y a qu'un port PS2 et les bonnes souris récentes ne fonctionnent qu'en USB (ici G5)

Bien...maintenant tu vas débrancher tout ce qui est IDE , s'il y a lieu.

Ensuite, un memtest

Quelle CM est-ce ?

Asus P6T Deluxe V2

je dois débrancher le disque dure en SATA?

Non, laisse-le....

Tu fais cela, puis après on va désactiver tous les services non microsoft....tu as un souci au niveau de la cartouche , on doit donc éliminer les causes hardware (POST-début de cartouche) pour s'orienter vers le software (cartouche de lancement proprement dite).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...