digital-jedi Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Remarque rapide : si tu débranches ton câble Ethernet avant le démarrage de Windows, est-ce que l'OS démarre plus rapidement ?
JeanMichel Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 redbeard a dit : Remarque rapide : si tu débranches ton câble Ethernet avant le démarrage de Windows, est-ce que l'OS démarre plus rapidement ? un tout petit peu: je gagne a peu près deux tours de jauge windows (je pase d'environs 9 à environs 7 et quelque)
JeanMichel Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 Garrett a dit : clavier et souris en USB ? juste la souris en USB. clavier en PS2 de toutes facons sur ces cartes meres récentes il n'y a qu'un port PS2 et les bonnes souris récentes ne fonctionnent qu'en USB (ici G5)
digital-jedi Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 JeanMichel a dit : redbeard a dit : Remarque rapide : si tu débranches ton câble Ethernet avant le démarrage de Windows, est-ce que l'OS démarre plus rapidement ? un tout petit peu: je gagne a peu près deux tours de jauge windows (je pase d'environs 9 à environs 7 et quelque) Oué, donc t'as bien un problème de configuration réseau dans le lot des problèmes potentiels. T'as essayé Bootvis ?
JeanMichel Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 redbeard a dit : JeanMichel a dit : redbeard a dit : Remarque rapide : si tu débranches ton câble Ethernet avant le démarrage de Windows, est-ce que l'OS démarre plus rapidement ? un tout petit peu: je gagne a peu près deux tours de jauge windows (je pase d'environs 9 à environs 7 et quelque) Oué, donc t'as bien un problème de configuration réseau dans le lot des problèmes potentiels. T'as essayé Bootvis ? j'ai essayé optimiser le boot avec bootvis et ca ne change rien, c'est meme pire
Garrett Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 JeanMichel a dit : Garrett a dit : clavier et souris en USB ? juste la souris en USB. clavier en PS2 de toutes facons sur ces cartes meres récentes il n'y a qu'un port PS2 et les bonnes souris récentes ne fonctionnent qu'en USB (ici G5) Bien...maintenant tu vas débrancher tout ce qui est IDE , s'il y a lieu. Ensuite, un memtest Quelle CM est-ce ?
JeanMichel Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Posté(e) le 18 juin 2009 Garrett a dit : JeanMichel a dit : Garrett a dit : clavier et souris en USB ? juste la souris en USB. clavier en PS2 de toutes facons sur ces cartes meres récentes il n'y a qu'un port PS2 et les bonnes souris récentes ne fonctionnent qu'en USB (ici G5) Bien...maintenant tu vas débrancher tout ce qui est IDE , s'il y a lieu. Ensuite, un memtest Quelle CM est-ce ? Asus P6T Deluxe V2 je dois débrancher le disque dure en SATA?
Garrett Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Non, laisse-le.... Tu fais cela, puis après on va désactiver tous les services non microsoft....tu as un souci au niveau de la cartouche , on doit donc éliminer les causes hardware (POST-début de cartouche) pour s'orienter vers le software (cartouche de lancement proprement dite).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.