Aller au contenu

Installation FreeBSD


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit projet étudiant, qui est d'installer freebsd sur un serveur, installer samba et gérer finement les droits des utilisateurs pour l'accès aux fichiers.

J'instal donc freeBSD, tout compris, avec le xserver. je le lance donc avec startx et là, ouh c'est pas très jolie. Je voudrai donc installer un gnome la dessus. Ca m'étonne qu'il ne sois pas sur le cd fournit sur le site... comment je peux faire ?

je suis un peu perdu avec ce système... je commencai juste à me familiariser avec linux, et là, c'est le drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu dois installer un serveur, oublies le serveur X qui ne te servira à rien.

Le système de packages de FreeBSD est différent et tu dois utiliser pkg_add pour installer un package. Tu as de très bon howto pour ça sur le site officiel :

http://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/ports.html

Et après tu cherches des tutos pour Samba; mais déjà apprends juste à te servir de FreeBSD (au moins comment installer un soft, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour SnipX

c'est une FreeBSD, qu'est-ce que tu vas foutre un X dessus ?! ^^

et en effet, le handbook est ton ami (RTFH)

tu peux récupérer tes packages sur les ftp (les mirroirs free sont pas mal), ou compiler/installer via l'arbre des ports (pour le récupérer: sysinstall, ou en montant ton CD et en lançant leur script à la main).

un bon conseil: une install FreeBSD minimaliste (à savoir: après le reboot, tu dois avoir 0 packets dans ton pkg_info)

et de là, installe tes packages/dépendances à la main

ça fait des serveurs propres, un vrai plaisir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Voila j'ai pas mal avancé sur mon projet.

J'ai installé freebsd sans rien d'autre (quasiment) que samba. Je dispose d'un serveur windows 2003 avec AD.

j'ai suivi ce tutorial

Mon problème est que je n'arrive pas à joindre le serveur freebsd au domaine AD.

la commande :

/usr/local/bin/net rpc join -S controlleur.mondomaine -U administrator

me demande bien le mot de passe, quand j'en entre un mauvais ça me répond : erreur de pass ou de login

et quand le couple est bon voici mon erreur :

failed to get schannel session key, NT_STATUS_CANT_ACCESS_DOMAIN_INFO

je cherche ces erreurs sur google mais les réponses n'ont pas l'air d'avoir quelques choses de commum avec moi...

une idée ?

ps: pour me connecter au net je dois passer par un proxy, et je ne sais pas ou le rentrer pour me permetre d'aller sur le net avec le gestionnaire de port ou quand je fais des make install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...