Aller au contenu

[Résolu] GRUB : erreur 22


Messages recommandés

Bonsoir,

j'avais un disque dur avec sur une partition windows xp et sur l'autre ubuntu, le tout étant géré par grub.

Le problème, c'est que j'ai voulu supprimer la partition ubuntu sous xp, et au passage j'ai semble-t'il endommagé grub, qui me donne une erreur 22 (en fait, j'ai supprimé toutes les partitions sauf celles contenant des données ou windows).

J'ai essayé de réparer avec un disque windows xp, mais il me demande un mot de passe administrateur que je ne connais pas.

Je voudrais donc savoir s'il existait un moyen (live cd, ...) de réparer ou réinstaller grub sans toucher à la partition windows.

Je dis ça parce que j'ai essayé avec un cd d'ubuntu 9.04, mais il ne reconnaissait pas les partitions en place, et voyant un disque vide.

Merci d'avance pour votre aide.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'avais un disque dur avec sur une partition windows xp et sur l'autre ubuntu, le tout étant géré par grub.

Le problème, c'est que j'ai voulu supprimer la partition ubuntu sous xp, et au passage j'ai semble-t'il endommagé grub, qui me donne une erreur 22 (en fait, j'ai supprimé toutes les partitions sauf celles contenant des données ou windows).

J'ai essayé de réparer avec un disque windows xp, mais il me demande un mot de passe administrateur que je ne connais pas.

Je voudrais donc savoir s'il existait un moyen (live cd, ...) de réparer ou réinstaller grub sans toucher à la partition windows.

Je dis ça parce que j'ai essayé avec un cd d'ubuntu 9.04, mais il ne reconnaissait pas les partitions en place, et voyant un disque vide.

Merci d'avance pour votre aide.

:chinois:

Grub est trop gros pour le mbr, alors il installe le stage 2 sur la partition ubuntu. Quand tu la supprimes, ça casse.

C'est une question ultra courante sur le web.

Solution : Réinstalle Ubuntu ou fixe ton mbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grub est trop gros pour le mbr, alors il installe le stage 2 sur la partition ubuntu. Quand tu la supprimes, ça casse.

C'est une question ultra courante sur le web.

Solution : Réinstalle Ubuntu ou fixe ton mbr.

Merci à vous, mais théocrite ma question est : comment faire ?

Quand je veux réinstaller ubuntu, il ne voit qu'une seule partition, vide. Et quand j'essaye avec windows, on me demande un mot de passe que je ne connais pas.

Existe-t'il un équivalent de la commande "fixmbr" de windows que je pourrais utiliser sous ubuntu ?

PS : j'ai déjà essayé la commande "find /boot/grub/stage1" avec un live cd, sans succès (erreur 15 : file not found), même quand je cherche seulement /boot...

Je pense qu'en plus de supprimer la partition, j'ai formaté la partie "libre" du disque, pour ne laisser que windows. Je pensais qu'étant seul sur le disque, il démarrerait directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire ?
le tool de billy boy a l'air pas mal, tu devrais l'essayer.

et si tu trouve pas /boot/grub/truc avec un liveCD, c'est qu'un liveCD ne monte pas forcément tes partitions (d'autant plus s'il détecte un disque vide où il devrait trouver un winwin et les restes d'un ubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire ?
le tool de billy boy a l'air pas mal, tu devrais l'essayer.

et si tu trouve pas /boot/grub/truc avec un liveCD, c'est qu'un liveCD ne monte pas forcément tes partitions (d'autant plus s'il détecte un disque vide où il devrait trouver un winwin et les restes d'un ubuntu)

Ok merci, j'essaierai donc super grub pour réparer le grub, et je vous donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...