Aller au contenu

Processeur qui tourne à fond

sabz26

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon, voilà, je suis nouveau donc j'ai un petit peu du mal à me repérer pour l'instant.

Je voudrais seulement savoir pourquoi mon processeur tourne souvent à 100%, et que 50% de ma RAM est utilisé.

C'est très embêtant pour moi car je ne peux plus lire une vidéo sur le net sans que ça saccade, tout mes jeux rament alors que je n'avais jamais eu de soucis avant.

J'ai pourtant fait plusieurs analyses avec CCleaner, Spybot et avast!. J'ai aussi fait 2 défragmentations en 3 jours.

Pour info, mon ordinateur est un ACER 6920 :

- Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9500M GS

- Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T8100 @ 2.10GHz

- Système d'exploitation : Windows Vista Home Prenium SP1

Je n'ai pas assez d'expérience en informatique pour connaître la raison de mon problème.

MERCI :francais:

Si le CPU tourne à 100% c'est qu'il y a un programme qui l'occupe en permanence...

Dans le gestionnaire des taches tu peux regarder processus par processus la consommation processeur en %

Dans la liste lequel consomme 90 ou 100% ??

D'après ce que je vois sur le gestionnaire des tâches, le programme qui utilise le plus de ressources est TeaTimer.exe

Il prend 83 084K de mémoire.

Ce programme apartiendrait à SpyBot (C:/Program Files/SpyBot - Search & Destroy).

Donc, je viens de désinstaller SpyBot, mais rien y fait...

Même quand aucun programme n'est en marche (à part l'essentiel), mon processeur tourne à 100% pendant 5 minutes !!!

Et quand il ne tourne pas à 100%, il tourne entre 50 et 90% ... Ce n'est pas normal...

Merci de m'aider :francais:

:mdr2::up::p:up:

Vista... donc c'est le processus "TrustedInstaller" qui doit tourner comme un fou entre 5 et 10min après le démarrage de la machine je pense... c'est un soucis connu...tu devrais installer le SP2 pour vista...

sinon tu peux toujours le désactiver au démarrage mais tu n'auras plus accès après aux mises a jour windows...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...