Aller au contenu

[cherche] logiciel de boot graphique pour clé usb


Messages recommandés

salut,

je me tourne vers les linuxiens car sous windows je ne trouve pas mon bonheur. Je cherche donc un logiciel qui me permette de rendre ma clé usb bootable mais avec un environnement grahique le but serait d'avoir une distrib linux par exemple ubuntu ainsi que mon win xp sp3 et pourquoi pas un livecd par exemple gparted, le but étant de pouvoir installé ubuntu ou xp via cette clé.

J'ai trouvé grub for dos et unetbootin mais l'interface graphique reste réduit, est ce qu'il existe d'autre logiciel avec une interface plus poussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y a-t-il un intérêt à faire du multi-boot sur une clé USB ?

Si tu installes GParted sur l'ubuntu de ta clé, inutile de faire un autre boot pour ça ;)

la but étant de pouvoir installé win xp à partir de cette clé et d'avoir quelques outils de sauvegarde ou autre à coté en cas de besoin

Mephisto : merci pour le lien mais c'est pour créer des livecd sauf erreur de ma part

SnipX : je vais voir ce que je peux en faire de GAG :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'une clé usb bootable, je peux te proposer une toolbox usb, qui contient, gparted, xubuntu, ubcd, windaube 98 et d'autres utilitaires. Avec tu peux, installer, ou juste booter en live, tu peux au sauvegarder tes documents dessus. C'est très pratique.^^ Par contre il faut forcément avoir windows xp ou vista pour la création de la clé.

Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherche? Si ça t'intéresse tu me le dit et je te l'up (pas le choix vu que le site d'ou ca vient n'est plus en ligne depuis quelques jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'une clé usb bootable, je peux te proposer une toolbox usb, qui contient, gparted, xubuntu, ubcd, windaube 98 et d'autres utilitaires. Avec tu peux, installer, ou juste booter en live, tu peux au sauvegarder tes documents dessus. C'est très pratique.^^ Par contre il faut forcément avoir windows xp ou vista pour la création de la clé.

Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherche? Si ça t'intéresse tu me le dit et je te l'up (pas le choix vu que le site d'ou ca vient n'est plus en ligne depuis quelques jours...)

bah écoute pourquoi pas meme si tout le contenu ne m'intéresse pas forcement la technique de boot peut mettre utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...