Aller au contenu

Pc demarre plus [RESOLU]


Messages recommandés

Salut a tous

Alors je vous explique mon problème :

je rentre un soir et sa sens le brulé et j'avais laissé mon ordi allumer avant de partir

puis je le rallume mais aucun bruit du HDD , mon écran s'allume pas , pas clavier , pas souris , rien sauf les ventilo plus les néon

puis après je le démonte et je voi aucune trace de brulure ou cramé et il y a rien sur le processeur donc moi j'ai pensé a la carte mère

voila

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... le brulé peut venir de l'intérieur de l'alim tu verras rien.... jetes un coup d'oeil sur la carte mère autour du CPU sur les transistors de l'étage d'alimentation... en général quand ça crame c'est la en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Alors je vous explique mon problème :

je rentre un soir et ça sent le brulé et j'avais laissé mon ordi allumé avant de partir.

puis je le rallume mais aucun bruit du HDD , mon écran ne s'allume pas, pas de clavier, pas de souris, rien sauf les ventilo plus les néons.

puis après je le démonte et je ne vois aucune trace de brulure ou de cramé et il n'y a rien sur le processeur donc moi j'ai pensé a la carte mère.

voila

merci beaucoup

Et au nez, il n'y a aucun composant ou périphérique qui sent plus que les autres ?

L'alim fonctionne, ça ventile mais la CM ne fait aucun bip au démarrage. :D

Quand quelque chose brule en général, ça laisse des traces, c'est bizarre. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... ca laisse des traces.... la dernière fois que qqch a cramé dans mon PC c'était le rack en facade de la X.Fi (prise 5v mal branchée) et j'ai mis un sacré moment avant de trouver d'ou venait le soucis... j'aurais jamais pensé que ce truc aurait pu etre mal branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave merci beaucoup je compte changé de configuration

des avis : ?

Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n

E8500

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC12800 PI Black

et une très bonne carte graphique compatible avec mais je ne sais pas laquelle

460¤ déjà avec ces 3 élément

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon gars tu as senti ta carte graphique avant de changer quoi que se soit ?

tu as des carte pci brancher dessus ? carte son ?

lecteur dvd est ce qu'il s'ouvre ? tu as un roebus ? renifle un peu tes barrette de mémoire aussi !

si non si tu veu changer de config, actuellement j'ai un E8500 monté sur une striker II Formula 780i SLI, c'est de la bombe, sa fait bientôt un ans que je l'ai est et sa ne rame toujours pas dans les jeux !

après question carte graphique, la bonne puissance prix et la GTX260 deuxième version et chez ATI la 4870 1Go

après si tu met cher dans des barrette de mémoire, prend un refroidissement a aire comme OCZ XT cooler qui fait dans les 20€, sa rallongera la durée de vie et sa chauffera moins :transpi:

si tu as d'autre problème je suis la :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ merci beaucoup

j'ai "renifle" par tous mais aucune trace a par vers le processeur une odeur mais rien mais ce qui est sur ces quelle marche plus du tout

alors moi j'ai une idée pour

-P5Q deluxe

-G skill PC8800 4go

-4890 vaporX

et voila pour un total de 663,96¤ je pense que c'est niquel si d'autre proposition ? Preneur sauf dans ces zone la pour le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa, tu est sur que ton écran fonctionne ? sa mes arriver pareille mon pc démarrer mais rien à l'écran, j'allai l'emmener en réparation quand mon père ma prêté sont écran et qu'il a marcher ^^

Modérateur: déplacer se sujet svp dans conseille d'achat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...