Aller au contenu

[Disque dur] Non detecté


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà un bon moment que j'avais pas eu de soucis impossible à résoudre...

Aujourd'hui, c'est un soucis avec mes disques durs.

En effet après avoir réinstaller mon système sur mon raptor 150,

j'ai branché un 2éme dur, pas de probléme.

Par contre impossible d'aller plus loin et de mettre mes 2 autres disques durs :non:

J'ai tenté de changer entre les prises sur mon asus p5w dh deluxe, mais en vain,

changement de câble pareil... Passer pas le bios, même pas détécté, idem dans la gestion des disques de windows...(xp).

Je vous pas trop,

sauf que j'aurais pas remis de la même manière (avant reinstall) les disques sur la carte maman...

Si z'avez des avis faits moi signe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cox !

Tous tes disques sont en SATA ? Ou tu as encore de l'IDE ? Si il te reste de l'IDE, vérifies que tu as fait le bon montage sur la nappe IDE et que les cavaliers à l'arrère des disques sont au bon endroit (Master, Slave et/ou auto).

Si mes souvenirs sont bons, tu as sur ta nappe IDE 1 sortie (le truc branché sur la CM) et 2 entrées. La première entrée (celle au mileu du cable) correspond au master. La seconde (celle en bout de cable) correspond au slave. Il faut donc mettre les cavaliers en adéquation.

Voilà, ça me parait le plus probable vu que tu as changé l'ordre de tes disques durs... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, tu as sur ta nappe IDE 1 sortie (le truc branché sur la CM) et 2 entrées. La première entrée (celle au mileu du cable) correspond au master. La seconde (celle en bout de cable) correspond au slave. Il faut donc mettre les cavaliers en adéquation.

C'est exactement l'inverse, le Master est en bout de cable et le slave au milieu.

20061020-01.jpg

Tu ne nous parles pas du plus important mon cox addddddoré, c'est quoi comme disques durs que tu veux brancher sur ta carte mère (modèles et capacités)

Parce que parfois, il faut flasher le BIOS pour faire reconnaître certains disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ide, tous du sata :craint: 250go seagate il me semble, je vérifierais en rentrant + 1 500go en wd

Justement, j'ai flashé le bios car je suis passé d'un 6600 à un 8400.

En fait je pense avoir identifié le problème.

Les disques durs sont ok sur les 2 entourés, mais pas sur les autres...

mini_090608025705300377.jpg

Un problème de drivers? De pilote? Mais comment savoir exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'inverse, le Master est en bout de cable et le slave au milieu.
L'un doit être master, l'autre slave la position sur la nappe n'a pas d'importance mis à part en mode "cable select".

Sinon pour en revenir à ces disques SATA essaye de le mettre sur une autre prise à défaut de pouvoir le mettre sur une autre CM.

Regarde aussi si tu n'a pas un boîtier externe USB - SATA ou Firewire - SATA. Remarque l'e-SATA reviendra au même que le mettre en direct sur la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir à ces disques SATA essaye de le mettre sur une autre prise à défaut de pouvoir le mettre sur une autre CM.

Le probléme n'est pas les disques durs,

mais bien la connectique carte maman...

En fait je pense avoir identifié le problème.

Les disques durs sont ok sur les 2 entourés, mais pas sur les autres...

mini_090608025705300377.jpg

Un problème de drivers? De pilote? Mais comment savoir exactement?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...