Aller au contenu

[TERMINE] Stacker 830 + Watercase Koolance

Messages recommandés

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
Hmmm j'airais peut etre quelques conseils a te demander en CAO un jour :transpi:

Pas de soucis je te dois bien ça pour ton aide. C'est un projet qui me plait qu'a moitié, pas assez développé mais c'est que mon premier je pense ensuite revendre mes projet pour en créer des bien plus beaux...

La j'étais pris de court par mon Stacker déjà acheter mais en intégrant directement le W/C, je pourrai faire des tours perso.

Ca y est j'aurais les photos des plaques découpée cet aprèm je poste ca dès reception, j'aurais surement le tout ce week-end donc démontage complet du pc insertion des blocks montage de la watercase et hop ca roule.

Petite question, pour le premier lancement la pompe tounre un peu a vide? comment remplir? car le réservoir en hauteur sera reliré au top de la pompe comme ca c'est bon? ou faut tout remplir un max, les blocks tout ca???

Bon les gars j'ai besoin d'aide je me pose beaucoup de questions. Si je met l'alime dans la watercase, il me suffit d'allumer sur on pour que la pompe et le rhéobus s'allume??? Parce que dans un pc c'est la carte mère qui s'allume et qui gère tout ça...

Quelqu'un saurait me répondre?

Non, le power ON de l'alim se trouve sur la broche ATX donc pour que ça tourne soi tu branche comme ça ou soi tu la branche sur une mobal et tu lance le système

Ok donc si je fait cela l'alim sera allumé dès que j'appuis sur le bouton on, c'est cool mais est-ce dangereux pour mon matos: pompe rhéobus tout celà? Je pense que non puisque ca reste une alim normal...

Grand merci à toi, les autres questions vont vite arriver dès demain question de branchement de bouton sur ma pompe et mon rhéobus, afin de gérer leur allumage par devant ma watercase...

Bon je teste ce soir la bidouille de l'alimentation, je donnerai les résultats.

Voici les nouvelles question avec un explication clair enfin j'espère.

Déjà voici le lien de mes plans 3D de la watercase:

3898ffaf34d5f55b35df9cf52dc5a396.jpg 0da8858196acd153e76c28f26796cf3f.jpg

Si vous regardez l'arrière photo n°2, vous voyez l'emplacement en bas à droite de l'alim, donc un watercase auto alimentée.

Je souhaite acheter des bouton de ce genre:

http://www.ohmeron.be/content/index.php?pa...846〈=FR

Le but de ces bouton est de les brancher à l'avant de la watercase (4 trous sur photo n°1), ce qui me permet d'allumer le rhéobus, la pompe et les néons (2) directement de l'avant sans toucher à l'alim.

2d9f34b3700b9e6be9c0204da2fbcf69.jpg

Pour les néons il existe déjà un interrupteur dessus, unipolaire aparamment sur lequel est branché le fil rouge et le fil jaune de la prise molex donc il me suffit de faire exactement pareil, sauf que sur un bouton unipolaire avec led (comme sur le site) il y a un branchement supplémentaire, je pense donc qu'il faut relier une masse (fil noir) en plus pour la led... Enfin ce n'est qu'une supposition car j'en sait rien en gros :modoreussi: .*

Ce qui se corse, c'est le rhéobus et la pompe:

4e1c02dc2809f6bdb7a118c6d2391ece.jpg

Pour la pompe voici le type de connection, je ne sait pas si c'est du molex, mais si s'en est j'aimerai relier ca à un bouton puis au rhéobus, au pire jsute au bouton si c'est pas possible mais quels fils brancher et est-ce qu'il me faut un bouton unipolaire ou bipolaire...

7cdaa55813e90b5acb01214c640fd331.jpg

Pour le réhobus, en agrandissant vous verrez une prise molex normal (jaune-noir-noir-rouge), et la c'est pareil, me faut-il un bouton simple unipolaire ou bipolaire? et quels fils brancher car sur certains forums on dit noir et rouge alors que sur le néon c'est jaune et rouge enfin la galère quoi.

La dernière question c'est par rapport à la bidouille de l'alim, d'aperès ce lien http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-...e-resultat.html, il faut placer une charge minimale pour l'alimentation sous peine de la déteriorer, vu que c'est un alim basique, si j'y connecte une diode en molex celà suffira t'il, car une fois les 4 boutons éteint plus rien en sera sous tension, car même les ventilos sont reliès au rhéobus.

Grand merci d'avance pour votre aide en espérant avoir été assez clair dans mon explication... :chinois:

Ok merci c'est cool déjà de savoir ca lol mais je vois pas comment connecter le bouton si on utilise du 5v et du 12v...

Première étape réussie, j'ai connecté le file vert sur la masse et testé avec deux ventilos et une led, tout marche nickel je pense pour qu'il y ai toujours un ampérage mini sur l'alim y mettre une Led qui servira de veille... Me reste donc à comprendre la façon de mettre mes boutons puis le tour est joué...

En 12v les ventilos soufflent fort dans le rad, mais sont bruyants, espérons qu'en 5v ils seront inaudible. Je balances les photos dès ce weekend même si ce sera pas fini.

Yop tout le monde, voilà le projet se termine, me reste à gainer l'alim et finir de racorder la watercase au pc, je cherche des raccords staubli pour pouvoir détaché les boitier facilement.

Une question, la je vais lancer pour voir si ca fuit, donc lancer la pompe sans que le pc tourne, la pompe ne doit pas tourner sans liquide?? c'est pas grave si le circuit est pas rempli? Car je pense mettre le liquide dans le reservoir qui coule direct dans la pompe puis qui remplira au fur et a mesure que la pompe tourne, pas d'inconvéniants??

Niveau des fuites ca arrive souvent ou c'est rare car j'en ai très peur... J'ai tout serré à mort lol.

Evite au maximum la pompe à vide c'est tout :transpi:

Ben le reservoir est au dessus de la pome donc il y aura toujours du liquide qui tombera dans al pompe, le truc c'est l'air elle va reussir a remonter par le reservoir tout ca... Enfin vu le prix du projet je préfère poser les questions genre fuite et air pour ne pas faire de bêtises...

C'est horrible, au premier test pas un joint thorique pété et hop une fuite énorme tout mes composants carte mère et carte grafiques trempées, le proco pas touché aparement...

Première question, c'est mort pour moi? J'ai seché au max avec un compresseur, puis je vais attendre jusque vendredi en souflant souvent avant de l'alumer. Ca va remarcher ou c'est foutu?

Seconde question après j'ai tout refait et la ca fuit plus et marche, enfin si on peut dire, la pompe cavite, l'air ne s'échappe pas des radiateurs aparement, pourtant la pompe est à fond... J'ai mis le réservoir plus haut pour effet chateau d'eau mais rien à faire l'air reste bloqué dans les rads (qui sont plus haut que la pompe), du coup la pompe s'arrète, le rhéobus fait tuuutuuutuuut, on vois dans le réservoir l'eau monter d'un coup parce que ca pompe plus...

Que faire? D'ou celà vient et comment régler ce problème? :pleure:

il est partit se coucher donc je vais me permettre de repondre a sa place il ne devrait pas m'en vouloir :roll:

donc oui il a remit du liquide pour compenser il n'y a plus de fuite mais il y a encore de l'air dans le circuit.

il a tout essayer pas moyen de faire sortir.

voilou :)

Est ce que c'était allumé (ton pc? )

Si oui, sur la boite du liquide ils disent bien que c'est pas conducteur?

Si non, seche bien, ça va repartir :roll:

le pc était éteint :cartonrouge:

le liquide je l'ai vu mais je sais plus se que c'est donc je peux pas te dire.

bah il faut juste placer tout les élément du circuit en dessous du réservoiret pomper quitte à surremplir et à réenlever du liquide par la suite, la purge totale quoi.

je sais qu'il a essayer pas mal de truc je sais pas si sa il la fait .

Merci les gars de venir m'aider, car si je veux être à la LAN vendredi faudrai que ce soit régler ce soir :ouioui: . J'ai compensé le liquide perdu, les deux litres y sont passé, là, le réservoir est rempli donc je pense que j'en aurai assez, mais l'air reste dedans et je comprend pas... Le réservoir est en position la plus haute, il ne reste de l'air que dans les rads, le reste du circuit est parfait. Quand j'arrète le pompe, on voit les tuyaux au niveau des rads qui n'ont plus d'eau... La pompe marche t'elle pas assez bien ? J'ai un coude juste en sortie, ca diminue le débit mais je pense pas à ce point... Faut-il tester en mettant la pompe au point le plus haut?

Pour le liquide, c'est celui là: http://www.docmicro.com/pieces/CoolLaborat...-BLEU_8135.html

Le pc est pas branché j'ai juste le racle du stacker avec la CM et les GPU dessus aevc lesz blocks. Il reste un peut de liquide je vais repasser ca au compresseur et sèche cheveux pour être sur... Et ne le démarrerai que vendredi...

Autre indication, quand j'allume la pompe le liquide du réservoir baisse, quand je l'éteint, il remonte et le bouchon du réservoir est ouvert pour laisser s'échapper l'air, mais rien à faire, ca ne sort pas des rads...*

EDIT: Aussi, je ne voit pas le liquide circuler, du moins les petites bulles d'air reste imobile dans les toyo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...