Aller au contenu

\\192.168.38.3 devient inaccessible

Messages recommandés

Bonjour et bonsoir

J'ai une infrastructure réseau Wi-Fi Ad-hoc avec deux Windows XP (La passerelle : 192.168.38.1 et pour l'autre 192.168.38.2) et un Windows Vista, mon réseau est sur la plage "192.168.38.x".

Le problème est que le PC Windows Vista (192.168.38.3) disparaît du réseau de partage de fichiers & co, en clair le ping marche très bien, même internet marche malgré que c'est un PC XP qui s'occupe de la passerelle internet, mais dès que je fais \\192.168.38.3 (son IP local), ça marche pas, ni ces fichiers partagés.

Mais attention, il est disponible pendant dix minutes puis il disparaît du réseau comme ça :eeek2: .

J'aimerais qu'il soit disponible pour le partage pour tout le temps que ce PC est allumé (et pas comme les grévistes à la SNCF :zarb: )

Merci d'avance

:roll:

t'as suivi un tuto particulier ?

pour info, la passerelle, c'est une seule IP en principe (ou du moins, pas une IP différente par machine).

Si ton AP est en 192.168.38.253, c'est la passerelle commune aux XP en wifi (mais libre à toi de choisir d'utiliser ton routeur plutôt que l'AP en gateway: de toute façon, c'est comme ça que ça va se ficeler).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...