Aller au contenu

Apprentissage de l'overclocking avec un i7 920


Zerbus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une config dans la/les prochaines semaines, que j'ai fait grâce à la section conseil d'achats :

Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo 68,99 ¤

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 102,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 1 100,49 ¤

4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH 330¤

Intel® Core™ i7 920 280,99 ¤

Asus P6T Deluxe V2 274,89 ¤

Cooler Master HAF 932 126,85 ¤

Alim : Corsair HX 850W ou TX 850W si la HX n'est toujours pas dispo quand j'en aurai marre d'attendre.

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤

Hyundaï W240D V2 330¤

Je n'avais pas prévu d'O/C cette config au départ, car déjà ce n'était pas celle que je prévoyais et surtout que comme tout débutant j'ai un peu peur de faire mes premières expériences d'O/C sur une config neuve, sans parler du fait qu'elle est à moi :incline:

Mais bon il faut bien ce lancer un jour, et vu ce que je vais avoir comme matos ça serait un crime de ne pas le faire, donc je viens vous demander tout plein de conseils pour ne pas faire de conneries et oser me lancer dans l'aventure.

Premièrement j'aimerais avoir votre avis sur cette config pour ce qui est de son potentiel d'O/C (si il faut changer des éléments). En particulier la puissance de l'alim, le fait de peut être me retrouver avec une non modulable, le boitier, etc...

Et deuxièmement j'aimerais savoir si il y a des règlages qui permettraient de gonfler la fréquence avec vraiment peu de risques.

Car pour bien me rassurer j'aimerais O/C avec des réglages déjà faits et sur, pour passer la barrière psychologique et ensuite tenter d'augmenter par moi même en faisant mes propres expériences doucement.

Hélas les réglages que je trouve sur internet sont tous pour des O/C assez importantes (min 3.6GHz alors que je cherche plutôt 3GHz/3.3GHz pour commencer) et de toute façon je voudrais votre avis.

Voila, merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas pour toute question, bien qu'à mon avis ce sera à sens unique :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une config dans la/les prochaines semaines, que j'ai fait grâce à la section conseil d'achats :

Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo 68,99 ¤

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 102,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 1 100,49 ¤

4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH 330¤

Intel® Core™ i7 920 280,99 ¤

Asus P6T Deluxe V2 274,89 ¤

Cooler Master HAF 932 126,85 ¤

Alim : Corsair HX 850W ou TX 850W si la HX n'est toujours pas dispo quand j'en aurai marre d'attendre.

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤

Hyundaï W240D V2 330¤

Je n'avais pas prévu d'O/C cette config au départ, car déjà ce n'était pas celle que je prévoyais et surtout que comme tout débutant j'ai un peu peur de faire mes premières expériences d'O/C sur une config neuve, sans parler du fait qu'elle est à moi :eeek2:

Mais bon il faut bien ce lancer un jour, et vu ce que je vais avoir comme matos ça serait un crime de ne pas le faire, donc je viens vous demander tout plein de conseils pour ne pas faire de conneries et oser me lancer dans l'aventure.

Premièrement j'aimerais avoir votre avis sur cette config pour ce qui est de son potentiel d'O/C (si il faut changer des éléments). En particulier la puissance de l'alim, le fait de peut être me retrouver avec une non modulable, le boitier, etc...

Et deuxièmement j'aimerais savoir si il y a des règlages qui permettraient de gonfler la fréquence avec vraiment peu de risques.

Car pour bien me rassurer j'aimerais O/C avec des réglages déjà faits et sur, pour passer la barrière psychologique et ensuite tenter d'augmenter par moi même en faisant mes propres expériences doucement.

Hélas les réglages que je trouve sur internet sont tous pour des O/C assez importantes (min 3.6GHz alors que je cherche plutôt 3GHz/3.3GHz pour commencer) et de toute façon je voudrais votre avis.

Voila, merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas pour toute question, bien qu'à mon avis ce sera à sens unique :roll:

sur hfr, j'ai trouvé un super tuto qui explique tout ls réglages du bios pour OC, et biensur les autres standards de l'OC, si tu ne connais pas déjà, soit à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles de celui ci je suis tombé dessus hier. Très intéressant mais ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte, et il n'y a pas de réglages proposés en dessous de 3.6GHz, réglages que je compte mettre d'office avant de m'amuser moi même avec les paramètres pour monter progressivement.

Après si ma méthode est mauvaise et qu'il vaut mieux faire tout tout seul en augmentant lentement à partir des 2.66GHz n'hésitez pas à me le dire, mais je trouve ça un peu stupide, et surtout j'aurais moins confiance en ma façon de procéder qu'en des réglages proposés par des habitués :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le voici le boulet de Rimk :youhou:

Je me rappelle de toi en section Conseils d'Achat ;)

Alors, le coeff de l'i7 920 est de 20.

Le BCLK par défaut est de 133. On arrive donc a 2660 Mhz. Donc tu souhaites passer à 3Ghz, tu mettras 150 au BCLK.

Tu auras vraisemblablement un D0, qui a besoin de beaucoup moins de jus que les C0. Donc à 1.3V Bios, tu pourras largement tenir les 3Ghz ;)

Et il n'y a rien a redire sur ta config, étant donné que je l'ai déjà validé :francais:

Pour 3Ghz ce sont des réglages simples qui ne demande pas de fouiller beaucoup.

Pour résumer: BCLK 150, Coeff 20 et Vcore 1.3V

Bon après il y a l'UCLK, qui est égal à 4 fois la fréquence RAM si je me souviens bien. Etant donné que tu auras de la PC12800, dans les régalges spécifiques à la RAM tu choisiras DDR3-1600.

N'hésites pas à demander des précisions. Désolé si je dis nimporte quoi, dur le réveil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, décidément on se retrouve partout (comment ça c'est le même forum? :francais: ).

Pour la config je crois que je vais avoir du mal à me retenir plus longtemps, je laisse encore une semaine aux HX pour arriver, sinon tant pis c'est TX et je ferais avec les cables (j'ai une semaine de vacances dans deux semaines, j'ai bien l'intention d'en profiter avec cette config).

Pour l'O/C donc j'augmente juste le BCLK, le coef, le Vcore et l'UCLK en laissant le reste par défaut?

Enfin pour le D0 je pensais qu'il arriverait plus tard, tant mieux si j'y ai droit :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, décidément on se retrouve partout (comment ça c'est le même forum? :transpi: ).

Pour la config je crois que je vais avoir du mal à me retenir plus longtemps, je laisse encore une semaine aux HX pour arriver, sinon tant pis c'est TX et je ferais avec les cables (j'ai une semaine de vacances dans deux semaines, j'ai bien l'intention d'en profiter avec cette config).

Pour l'O/C donc j'augmente juste le BCLK, le coef, le Vcore et l'UCLK en laissant le reste par défaut?

Enfin pour le D0 je pensais qu'il arriverait plus tard, tant mieux si j'y ai droit :D.

Le D0 est arrivé chez LDLC, mais et il est moins cher que le C0.

Par contre, sur materiel.net, je ne sais pas si c'est encore des C0 ou des D0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de copier/coller mon dernier post en section conseil d'achat ici, surtout pour savoir si pour cette config une HX 750W suffit (avec OC et surement changement de carte graphique dans 1/deux ans) ou si je fais bien de prendre la HX 850W.

Et je précise au passage qu'elles sont dispo toutes les deux à LDLC, enfin :D

Bon je m'apprête à acheter.

Changements de dernière minute : la carte graphique (plus dispo, snif, donc je passe à la place à une GTX 275 en espérant que ça suffise), processeur (D0). L'écran vous savez si il y a une garantie constructeur? je n'ai pas trouvé, sinon je vais prendre la garantie rue du commerce.

Voici les achats avec les magasins, merci de me confirmer que je ne fais pas de bêtises et que je n'ai rien oublié :

LDLC :

Processeur Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) - Rév. SLBEJ 259,96 ¤

Carte graphique Gainward GeForce GTX 275 896MB - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 275) 199,79 ¤

Alimentation Corsair HX850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver 133,74 ¤

Sous-total HT : 550,89 ¤

Frais de port HT* : 9,99 ¤

Total HT : 560,88 ¤

Total TTC : 670,81 ¤

materiel.net :

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo 66,99 ¤

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 93,49 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 94,69 ¤

Asus P6T Deluxe V2 264,89 ¤

Cooler Master HAF 932 126,85 ¤

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤

Frais de port : 27,48¤ TTC

Total : 760,32 ¤ TTC

rueducommerce

HYUNDAI-W240D

Ecran Plat TFT 24'' - DVI (HDCP) - HDMI - YUV - RCA - FULL HD - 2ms - Multimédia - HYUNDAI-W240D - V2 321,00 ¤

Garantie Contrat Or (supprimer, plus d'infos) TTC 22,15 ¤ ???

TOTAL : 1770¤ (frais de ports compris et garantie rueducommerce comprise, donc peut être retirée)

Edit : pour l'écran je suis un boulet, il y a écrit garantie de trois ans :transpi: . Donc ça sera 1750¤. C'est joli comme chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Seasonic M12D bah tout simplement que mettre 160¤ dans une alim 850W c'est pas pour mettre 180 dans une 750W et que si je demande si je peux mettre moins c'est bien parce que je trouve déjà très cher de mettre 160¤ de dans :transpi:

Sinon pas de SLI en vu en effet mais surement une nouvelle mono GPU un jour et peut être (mais peu de chance) une biGPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...