zoic Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Bonjours, Je viens de changer 2 éléments de mon watercooling (waterblock CPU) et réservoir. Actuellement j'ai donc un EK supreme pour le CPU un EK complet pour ma 9800GTX une pompe laing (DDC 1T) et 2 radiateur un black ice GTS sur lequel j'ai mis 2 noctua P12. Et un autre HW mais dont je ne sais plus le model (les ailette ont l'air moins dense que sur le GTS) sur lequel se trouve 2 ventilos gigabyte. Le circuit est le suivant: pompe==>GPU==>Radiateur 1==>CPU==>Radiateur 2==>réservoir==>retour pompe Les temperatures sont les suivantes: En burn l'évolution de la température du c½ur 1 est: Du 2: Je vous met aussi l'évolution de la température du GPU: Tous ces test sont réalisés avec les ventilos des radiateur à fond (11V). Le CPU est à 3.43Ghz @ 1.55V Pour moi les temperatures pourrais être largement meilleurs. J'ai plusieurs hypothèse: - le circuit commençant par refroidir le GPU l'eau arrive plus chaude sur le CPU (ma sonde de température pour l'eau se trouve à la sortie du radiateur 2), bien que je pense que la température de l'eau est a peu prêt la même dans tout le circuit - Entre le réservoir et la pompe il y à un embout coudé (juste au niveau du réservoir), étant donné que ça alimente la pompe en haut ça pourrais casser mon débit - Mes radiateur sont pas terrible (je pense cette hypothèse la plus probable), donc changer au moins celui après le GPU par un X-changer 240 ou un XSPC RX 240 et remplacer les ventilos gigabyte par 2 noctua P12 sous volté (à 5 volt) à votre avis lequel seras le plus performant avec des ventilos au minimum? Donc voila mes hypothèse je voulais savoir ce que vous en pensiez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Je pensais ca beacoup plus simple le watercooling !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 la temp de l'eau est la même en tout point du circuit (à 1°C près). possible que tu perdes un peu de débit avec le coude mais rien de très méchant. Mais je en vois pas pourquoi tu te plainds? tu as quand même CPU + GPU avec un Vcore de 1.55V, ce qui commence à être balaise. et pourtant, tu ne dépasses pas les 60°C en charge. avec un Vcore comme le tien, c'est facile 65-70°C que je me tape (enfin Tjonction - 20°C, sachant qu'elle est normalement à 85°C mais pas sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 La temp Cpu est bonne mais le delta de 15°C me parait enorme ! Ca confirme mon opinion sur les BIGTS ... En plus niveau silence ca doit pas etre top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Le silence encore ça va les noctua font pas quasiment pas de bruit et les gigabyte je entend meme pas la diference entre le maximun et le minimun. Donc avec un RX je pourrais diminuer le delta de beaucoup. Parceque la encore la temperature de la piece n'est que de 22-23 mais quand il commence a faire chaud ça monte facile à 30 qui plus est mon CPU n'est pas overclocké à son maximun: il tient les 3.6ghz @ 1.6V stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Bah pour le delta c'est dur a dire en fait mais si ca marche bien pas la peine de faire des frais, masi faut pas esperer gagner en perf tout en baissant la vitesse des ventilos ... Quoique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Voila je reviens après avoir fais quelque test (pas tout fais mais les premiers sont déjà bien parlant). J'ai fais un test tout con j'ai ouvert le boitier et au repos je passe d'un delta de 11°C entre l'eau et l'extérieur à 4°C en charge (pas seulement le proco aussi la carte graphique sous age of empires 3) je passe de 45°C de temp à 36-37°C avec 26°C dehors. Donc ma ventilation du boitier est carrément merdique. Je vous poste donc 2 photos de mon montage (sur la première j'ai fais des flèches et nommé les ventilos, la deuxième est la pour que l'on puisse voir le radiateur au dessus que l'on aperçois a peine sur la première) Je voudrais donc résoudre le problème tout en augmentant pas (trop) le bruit de mon pc Pour remédier à ça j'ai pensé à plusieurs solution: - 1) j'inverse les ventilo VR2 (ceux du rad du dessus comme ça il font rentrer de l'air bien que celui-ci sera réchauffé par le rad) - 2) ajout d'un ventilo mais ou? en bas? - 3) plus d'idée.... que pensez vous de mes solutions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Tu met des ventilos sur ton panneau lateral pour envoyer de l'air Ou tu fais que tous les rads crachent leur air dans le boitier, mais le refroidissement de ton nb peut peut etre en patir (quoique chez moi ma P5Q-E a resisté), en plus l'air sortirait par un peu tous les trous du boitier et pour la poussière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.