Aller au contenu

[Résolu]Pas d'affichage sur l'écran


Messages recommandés

Edit : C'était donc bien la RAM qui était défectueuse.

Au passage, merci à Matériel.net pour la réactivité.

J'ai envoyé le colis, suite à un problème de nos amis la poste le colis a pris du retard, ils l'ont reçu le 10/06, le 11/06 c'était testé et confirmé, RAM défectueuse. Envoi du colis et c'est réglé.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC :

Intel Core i7 920

Asus PT6

GeForce GTX 275 Asus

G Skill Extreme 3 2*2 Go PC10600 HK

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo

Pioneer DVR-216D - OEM

H YUNDAI Ecran TFT 24" wide W240D V2

Avec une blue storm II 500 W

______________________________________

Quand je demarre, la CG se met en marche, (ventilo tourne), le ventilo du proc tourne, mais...

l'affichage n'est pas détecté et la carte mère ne bippe pas.

Voici ce que j'ai déjà fait, dans le désordre :

- essayé avec une autre alimentation (480W, fortron)-> Pareil

- enlevé la RAM : La carte mère bip plusieurs fois.

- essayé de ne mettre qu'une barette -> Pareil

- Démonté et remonté le processeur (j'ai racheté de la pâte que j'ai soigneusement disposé)

- essayé une autre carte graphique -> Pareil

- essayé l'écran sur un autre pc -> Pareil

- sorti la CM et tout le tintouin de la tour -> pareil

Ce que je n'ai pas fait :

- essayé une autre RAM : je connais personne qui a de la DDRIII

- essayé ma RAM sur une autre CM -> Pareil

Questions :

- Si la carte mère bip plusieurs fois quand il n'y a pas de RAM, ça veut dire que c'est pas elle le problème ?

- Comment savoir si c'est la RAM, acheter une autre barette de DDRIII ? :chinois:

Merci d'avance,

Edit : J'ai aussi fait un CLEAR CMOS, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors juste pour info au cas où tu ne connais pas : un très bon site sur la signification des BIP du BIOS

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

A ce niveau là, après tous tes tests, c'est soit une incompatibilité de matériel (CM-RAM), soit une panne de la carte mère.

Pour innocenter la RAM, tu peux l'amener chez un monteur professionnel de PC et lui demander poliment de tester ta RAM sur sa machine de test/montage.

Les monteurs ont toujours un à plusieurs PC ouverts pour tester le matériel du SAV ou autre. Enfin, c'est vrai qu'ils auront pas forcément de la DDR3 10600 ^^

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas faire tester la RAM, aucun monteur ne peux le faire avec de la DDRIII.

Je la renvoie à materiel.net, au pire, ça me fera 20 ¤ de frais, mais je saurai.

Si c'est pas la RAM, c'est la CM, et je la renverrai aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas faire tester la RAM, aucun monteur ne peux le faire avec de la DDRIII.

Ou alors, tu fais un appel général avec un topic espécial aux INpactiens pour savoir si un otaku habite près de chez toi et peut tester ta RAM dans sa config surpuissante.

Anyway, bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Un test avec une alimentation plus forte? je penche pour une 550 ou une 650.....pour avoir un peu de réserve. Tu n'es pas à ton premier montage jimagine, le connecteur 8 broches 12V du CPU est alimenté?

J'avais pensé aussi à l'alim, mais même quand je laisse uniquement la ram et le proc, sans brancher la CG, ça ne fonctionne pas non plus.

Pour le connecteur 8 broches, il est vrai que sur mon alim, j'ai juste un connecteur 4 broches, mais ça devrait quand même fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...