Aller au contenu

Recherche entreprise pour stage

nemesis93_75

Messages recommandés

Salut à tous,

voila l'année prochaine, certains le savent, je vais habiter dans le sud, dans les environs de Montpellier.

Donc, évidement pour pouvoir manger, boire et dormir, il me faut des soussous. Donc je cherche un stage en informatique, en alternance, dans les environs de.... Montpellier évidemment.

Par contre, je ne sais pas où chercher des offres? Sauriez vous où je peux trouver une sorte de "liste" d'entreprises sur Montpellier?

J'ai été faire un tour sur Pole Emploi (ex ANPE), mais ils n'ont pas de stage, que des CDD Alternance.

Ca me convient mais je pensais qu'il fournissait aussi des offres de stages.

Bref si vous, vos amis, collègues, familles, chiens, chats.... enfin si vous avez des contacts, infos, trucs et astuces, cheatcod.... euh non...... Vous pouvez poster ici :fumer:

Evidemment je continue activement ma recherche et je vous ferais part de mes avancements.

Nemesis

PS: Un site génial pour faire son CV sans se fatigué moncv.com

• 3 semaines après...

Un stage ne peut par nature être payé.Apres ton tuteur peut faire un geste mais a part un stylo au couleur de la société il est assez rare de toucher un pécule.

Et non tu ne trouvera pas de stage rémunéré sur le site du pôle emploi uniquement des contrat de professionnalisation ou contrat de qualification.

Un stage ne peut par nature être payé.Apres ton tuteur peut faire un geste mais a part un stylo au couleur de la société il est assez rare de toucher un pécule.

Et non tu ne trouvera pas de stage rémunéré sur le site du pôle emploi uniquement des contrat de professionnalisation ou contrat de qualification.

Tu peux faire un p'tit tour à Bruxelles, du côté du Quartier européen, pour voir si les stagiaires ne sont pas payés ... certes, le mot est différent puisqu'on parle "d'indemnité", mais quand celle-ci s'approche des 1000 euros par mois, il n'y a pas de quoi faire la fine bouche linguistique.

L'ANPE n'est en effet pas l'endroit pour trouver un stage. Tu peux faire du porte-à-porte autour de chez toi ou plus simplement, consulter l'annuaire professionnel du "syndicat" des entreprises du secteur (Syntec ou quelque chose comme ça pour l'informatique, je ne suis pas sûr) et envoyer des emails ou des lettres.

C'est un peu long - visiter les sites, vérifier s'ils publient ou non des offres appropriées, proposer une candidature spontanée lorsque ce n'est pas le cas - mais au final tu as plus de chances d'avoir quelque chose qu'en comptant sur l'ANPE. Vraiment ! :francais:

Euh Krapace, personnellement je suis en stage à temps plein, et je suis indemnisé pour 800¤ NET

Donc bien sûr que si on est payé (en tout cas en informatique)

Ma mère est responsable paie, et sur les grosses boîtes, ils ont souvent des barèmes d'indemnités en fonction du niveau (Bac +2 ect... )

Bizarre moi il a été précise que je ne peut pas être indemnisé :D

Et suis pourtant aussi dans l'info :craint:

Peut etre parce que les assedic me versent deja une paye de ministre :transpi:

*Quoique vu la valse des ministre en ce moment c'est peut etre pas si bien payé que ca*

Bizarre moi il a été précise que je ne peut pas être indemnisé :D

Et suis pourtant aussi dans l'info :craint:

Peut etre parce que les assedic me versent deja une paye de ministre :transpi:

*Quoique vu la valse des ministre en ce moment c'est peut etre pas si bien payé que ca*

Bah c'est en fonction de ton contrat.... peut etre ton ecole ne veut pas mais ca me parait bizarre

@ Krapace : qui a précisé que tu ne pouvais pas être indemnisé, ton entreprise ?

Pour ma part je suis actuellement en stage également et je suis rémunéré. Pas grand chose mais c'est toujours ça. Et tous les stages que j'ai pu faire avant ont été rémunérés. Et depuis l'année dernière, il y a un texte qui est passé avec la mise en place d'un minimum légal pour l'embauche d'un stagiaire pour une durée de stage supérieure à 12 semaines :)

Après tout dépend aussi de la politique de l'entreprise. Là où je suis actuellement je suis payé au minimum légal, càd 398¤ mensuels (et j'ai en plus le remboursement du transport à hauteur de 50%). J'ai des potes qui sont dans des grosses boîtes, certains d'entre eux touchent 1000¤ mensuels.

non pas nemesis j'ai zapé de lui chercher des truc pour la supervision :p:transpi:

hop hop file me cacher :pleure:

sinon si tu stage est sur montpellier je peux pas trop t'aider enfin plus sur castres et toulouse :fumer:

A+

Perso je cherche partout en france je suis assez mobile et ouvert a toute proposition :D

non pas nemesis j'ai zapé de lui chercher des truc pour la supervision :transpi::D

hop hop file me cacher :pleure:

sinon si tu stage est sur montpellier je peux pas trop t'aider enfin plus sur castres et toulouse :p

A+

J'ai réussi à me démerdé tkt, merci quand même

Ouai sur Montpellier parce que mon campus sera à Montpellier l'année prochaine, parce que bon Castres, j'aurais bien aimé (en plus j'ai de la famille là bas) ou toulouse.... mais cay fait loin :fumer:

Toulouse :fumer:

Sinon j'ai toujours été payé pour mes stages, même pour un stage de 3 semaines en DUT.

Bon après ça vavie d'une boite à l'autre et certainement d'un milieu à l'autre. Mais en plus je suis amené à bouger régulièrement dans le cadre de mon stage, dernièrement on m'a donné 50¤ pour 130km. :pleure:

Je suis à 500¤/mois en ce moment, pour 10 semaines de stage.

Bon courage pour la recherche de stage

Il faut savoir que les entreprises sont obligées de payer le stagiaire si le stage dépasse les 3 mois (le minimum légal est alors d'environ 370€). Après l'entreprise est libre, ça va varier en fonction de l'entreprise, du niveau d'étude (BAC +2/3/4/5...) et de la durée du stage.

Exemple perso: 400€ par mois pour 3 mois, mais si j'avais fait 6mois ça aurait été 800€ :bocul:

Comme dit plus haut, recherche sur les sites internet ou sinon par ton école/universités/amis/famille

Youhou 1er post sur le forum! :bocul: (Oui je suis en stage tout ça tout ça.....)

Il faut savoir que les entreprises sont obligées de payer le stagiaire si le stage dépasse les 3 mois (le minimum légal est alors d'environ 370¤). Après l'entreprise est libre, ça va varier en fonction de l'entreprise, du niveau d'étude (BAC +2/3/4/5...) et de la durée du stage.

Exemple perso: 400¤ par mois pour 3 mois, mais si j'avais fait 6mois ça aurait été 800¤ :bocul:

Comme dit plus haut, recherche sur les sites internet ou sinon par ton école/universités/amis/famille

Youhou 1er post sur le forum! :bocul: (Oui je suis en stage tout ça tout ça.....)

Glandeur.... :bocul:

Bienvenu sinon :bocul:

Je suis heureux là, je croyais qu'il s'était gourer pour ma paie a temps partiel.... en gros il me payait comme a temps plein, alors bon j'ai prévenu.... il n'effectue pas d'abattement :bocul: 700 euros pour 2j/s :bocul:

Mais là je commence le stage à temps plein.... bah 700 euros pour 5j/s :bocul:

C'est quand même un truc de fou ça :bocul:

Il faut savoir que les entreprises sont obligées de payer le stagiaire si le stage dépasse les 3 mois (le minimum légal est alors d'environ 370€). Après l'entreprise est libre, ça va varier en fonction de l'entreprise, du niveau d'étude (BAC +2/3/4/5...) et de la durée du stage.

Exemple perso: 400€ par mois pour 3 mois, mais si j'avais fait 6mois ça aurait été 800€ :francais:

Youhou 1er post sur le forum! ;) (Oui je suis en stage tout ça tout ça.....)

HS mais j'ai envie de dire :cartonrouge:

Mon école vient de fusionner avec la tienne :transpi:

Et bienvenue !

Moi je suis en stage (rien a voir avec l'info) : 2 mois, 470¤ par mois et les 35heures ;) mais certains qui sont en stages pour 6 mois voir 1 an, avec un bon niveau il peuvent monter a 1000¤ par mois facilement.

En effet la "gratification" est au bon vouloir de l'entreprise, mais dans les grosses boites, ils ont leurs regles interne et calculent votre rémunération en fonction du temps passé, de la mission de stage, de votre niveau d'étude etc...

A noter aussi que certaines écoles permettent de déguiser un CDD en stage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...