Aller au contenu

Probleme p45t2rs


Messages recommandés

Salut, bon j'ai une JR p45t2rs, j'ai seulement changé, le proc un E8400 par un E4500, depuis ecran noir à l'allumage et pas de voyants sur la Ram (ballistix)

au bout de 2 mins : elle se relance une seule fois et l'ecran reste toujours noir.

Pas de bips.

est ce que le Fsb peut etre la cause d'une telle reaction ? Etant donne qu'elle passe de 1333 a 800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'E4500 a déjà fonctionné une fois ou c'est écran noir depuis le début du cette DFI LANPARTY Junior P45-T2RS ?

T'a bien pensé à faire un ClearCMOS avant d'installer le nouveau processeur ? On sait jamais, si la carte a gardé les réglages du E8400 sur l'E4500, ça doit pas être terrible :incline:

Lors du montage / démontage des processeur, t'a pas eu de soucis, t'a pas tordu une petite pâte de l'E4500 ou truc du genre ?

Si le CMOS ne fait rien, tu as possibilité d'essayer l'E4500 sur une autre carte mère et éventuellement de remettre l'E8400 sur la DFI ( si tu l'a encore ) pour voir si c'est pas la CM qu'en a prit un coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc j'ai verifié, la carte et le proc n'ont aucuns signes de prob

Ouai je vait essayer de forcer le fsb 800 avec les jumper et si ça marche pas faire ta methode de re-inverser les proc.

Le 4500 avait deja fonctionner et le reset CMOS n'a rien fait, j'm'accroche au fait que ça m'a fait la meme chose une fois avec la carte video.

la DFI semble capricieuse mais la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bip, écran noir, Crucial Tracer @ 2.2V.

ça sent le manque de Vdimm tout ça.

en gros, ta CM reste @ 1.8V alors que pour booter, il faut minimum 2.0V aux Crucial, sachant qu'elles ont besoin de 2.2V pour fonctionner normallement.

ceci est valable pour la première génération.

mais celà peut aussi être le cas pour la dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense pas trop que ça vienne du BIOS pas un jour : si il reconnaissait l'E8400, il me semble normal qu'il reconnaisse direct l'E4500 :transpi:

Au tout premier boot avec l'E4500, t'a eu direct l'écran noir et tous les ventilos à fond, ou t'a eu le droit a quelques séries de bip ?

M'enfin ça me semble louche qu'un CMOS ne suffise pas :francais: Faudrait vraiment tester l'E4500 sur une autre carte mère si t'en a la possibilité, car j'ai un gros doute sur ce dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça boot avec le E8400 et pas avec le E4500, alors la RAM n'y est pour rien et ça sent de plus en plus le CPU HS.

Le E4500 est reparti nickel sur ma P5EVM-hdmi donc non le cpu est correct.

Peut etre une mise a jour du bios a faire (bug) mais comme il est sous linux et qu'y a pas de lecteur de disquette :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la version du BIOS qui convient pour le E4500 est le premier édité, donc a priori rien à voir, en revanche un essai avec d'autre RAM ou en essayant avec une seule barrette.....

Test fait avec des OCZ et avec une seul barette port orange puis port jaune rien n'y a fait. Pour le bios je sait bien que la compatibilite est correct mais ça peut etre un bug corrigé quand on change de proc pour un moins puissant, enfin peut etre, je voit pas sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 3 reset bios 1 avant d'enlever le 8400, 1 avant de remettre le e4500 et 1 apres. Miracle les crucial se sont allumes de suite, l'affichage et l'activité ont mis un peu de temps mais la ça roule.

Bref ça confirme que la DFI est largement plus capricieuse que l'Asus !!! En tout cas merci pour le soutient les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ça me semble louche qu'un CMOS ne suffise pas ;)

Quand j'ai remis le e8400 elle m'a bien signifié que j'avais effectué un reset mais bizarrement elle n'effectuais pas de détection

en remettant la le 4500 avec 3 reset le démarrage a été plus long donc la détection à enfin eu lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...