solidius08 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Bonjours, voila je disposait de vista avant et 8 Go de ram je suis repasser sous xp et il ne me detecte que 3.7 Go. J'aurais aimez savoir comment je peut faire pour qu'il me les détecte et que je puisse récuperer mes 8 Go merci d'avance Ma config Athlon double coeur 3.00 Ghz carte mère: Asus M3N78-CM Ram: 2x4Go Corsair cordialement solid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Eyes Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Le Vista que tu avais était une version 64-bits. As-tu bien une version de XP en 64-bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidius08 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 le vista que j'avais etait un 32 bits celon mes souvenir c'était la version ultimate et la xp que j'ai est une version 32 bit je vient de lire que la 32 bit n'acceptais pas plus de 4 GO donc en gros cela est normal je vous remercie beaucoup si vous avez une astuce au cas ou pour que je puissent avoir la totaliter de ma memoire mais a mon avis cela n'est pas possible donc pas grave Une question la version 64 bit on est pas obliger d'avoir un processeur X64 pour la mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravenholm Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Une version 32 bit d'un OS ne gère qu'environ 3.5 Go de ram maximum. Le truc vicieux, c'est que depuis le SP1, Vista ( n'importe quelle version 32 bits ) AFFICHE la quantité de ram installée ( si t'a 10Go de ram, vista 32 bits de dira bien que t'a 10Go de RAM, mais il n'en utilisera que 3.5 Go sauf que cette " connerie " trompe pas mal de débutants, et tu te retrouve sur certains forums avec des gens qui t'affirment que Vista 32 bits gère et utilise bien 4-5-6-7 etc Go de ram, car chez eux c'est affiché leur quantité de ram ) Si tu veut gérer + de 3.5Go de mémoire, passe à un OS 64 bits Pour ta question : il me semble bien qu'il faille un processeur 64 bits pour exécuter un OS 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Et je te conseille de passer à du 64 bits Vista, XP64 est beaucoup trop buggué (ou alors Seven RC x64 qui est très stable, je l'utilise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravenholm Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 +1 pour Seven 64 bits Après faut le matos et les pilotes compatibles Mais maintenant avec la rétrocompatiblité ( applications 32 bits dans un OS 64 bits ) qui fonctionne asser bien et des jeux qui commencent à avoir des version 64 bits, le 64bits commence à devenir intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Même avis : XP 64 bits est un peu raté... alors que Vista x64 voire mieux Seven x64 roulent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.