solamenn Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Mon deuxième DD externe de 1 To vient de décéder. Le premier était un Seagate, celui-là un Verbatim. Pour le premier j'ai péniblement transféré toutes mes données à sauvegarder, et puis une ou deux semaines après, boum ! Marche plus. J'ai bien entendu tout essayé, y compris le truc du congélateur que j'ai trouvé sur un forum de CCM. J'ai stupidement fait tomber le deuxième d'une hautur de 10 cm pendant qu'il était en écriture. Marche plus non plus. J'en ai tout de même un peu marre, c'est pas que ça me coûte cher, mais presque ! Après un peu de recherches d'un côté et de l'autre, je m'aperçois qu'aucun DD externe monté par le fabricant (genre un Maxtor, le FreeAgent de Seagate, etc.) ne semble sûr : s'il y a des critiques très positives, pour chaque DD il y a au moins deux ou trois personnes qui racontent la même chose que moi, un jour, le DD est kaput sans nécessairement une raison apparente. Sur ce forum j'ai trouvé un conseil de configuration qui a l'air intéressant : boîtier Icy Box et DD Caviar Green de Western Digital. Le prix ferait à peu près 120 euros (je n'ai hélas pas accès à la rue Montgallet !). Mais pour 10 euros de plus, je trouve un Maxtor à 1,5 To sur CDiscount ! Quelle est la meilleure solution pour moi, en sachant que ce qui m'intéresse c'est au minimum 1 To mais surtout de la stabilité, un machin qui ne me plante pas toutes mes données dans un an ou dans un mois. Vaut-il mieux que je prenne un bidule tout fait, et dans ce cas, quelle marque répond à mes attentes, ou vaut-il mieux que je me retrousse les manches et que j'achète les pièces ? Auquel cas lesquelles si la configuration que j'ai trouvée ne correspond pas à ce qu'il me faudrait. Je remercie vraiment par avance tous ceux qui pourront et voudront bien me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Ice Box + WD Green, s'pas mal du tout. Si tu veux une sacrée garantie, prends un WD Cavair Black, garantie 5 ans. c'est plus cher mais c'est autrement plus performant. Maintenant, un HDD, c'est une pièce mécanique hyper fragile donc tout choc peut lui être fatal. Il faut vraiment en prendre soin (sauf les Raptor, ce sont des warriors ceux là. mon chat m'a mis mon raptor par terre depuis mon bureau, soit 80cm et il n'a rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.