Mister-Al Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Bonsoir à tous! Je viens vous demander votre aide et vos précieux conseils pour l'achat d'un nouveau pc portable ! N'étant pas très au clair par rapport aux offres qui sont sur le marché actuellement, j'espère que vous pourrez me guider vers le meilleur choix. J'ai lu les sujets qui étaient épinglés et j'ai pu me faire une première idée de ce à quoi il fallait faire attention. Après quelques recherches sur le net, j'ai repéré ce modèle de chez Toshiba, le Satellite Pro L300-1DT à 885.40 francs suisses (env. 600¤ TTC) http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=L300-1DT Sur le site du constructeur, il est stipulé que la garantie de 3 ans est offerte (offre spéciale) : http://ch.computers.toshiba-europe.com/inn...hibaShop/false/ Budget : Pas vraiment défini, mais vu l'utilisation que je vais en faire, en tout cas en-dessous de 750¤ Mon utilisation : - Internet - Bureautique (word, excel, etc.) - Visionner des films, écouter de la musique, voir et stocker des photos - Pas de jeux Mobilité : Je me déplace règulièrement avec (maison - lieu de travail en transports publics, train ou scooter) Pensez-vous que le Toshiba ferait l'affaire ? Ou est-il largement trop sophistiqué pour mes besoins? Si ce n'est pas le meilleur choix, qu'est-ce qui vous fait penser ça ? Dans ce cas, vers quel modèle me conseilleriez-vous de me tourner ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils! Mister-Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Une bouse pareil à 600€ c'est du vol. Du moins c'est mon avis la-dessus . Avant toute chose tu as réfléchis à la taille que tu souhaitais ? 15"4 ça te conviendrais ? Car même s'il est plus léger qu'un 17, il pèse toujours son poids, et comme tu parles de le bouger régulièrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Oulà! J'pensais pas avoir un avis aussi tranché sur ce pc! Quelles sont les raisons qui font que tu le situe dans la catégorie "Bouse" ? Par rapport à la taille j'hésite... Un 15"4 me conviendrait, surtout pour pouvoir regarder des films sur un écran raisonnable, mais c'est vrai qu'un appareil + petit et + léger possède des avantages non négligeables pour le transport... En fait ce qui me fera pencher d'un côté ou d'un autre, risque d'être l'autonomie de la batterie! Trouve-t-on des pc avec une bonne autonomie en dessous de 15"4 et dans mon budget? Quels modèles/marques me conseillerais-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Sinon, est-ce qu'un netbook serait en mesure de répondre à mes besoins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Critique détaillée : Processeur peu puissant 2Go de RAM seulement 160Go de Disque dur (ce qui implique une ancienne génération) Pas de carte graphique (une pauvre puce intel). Vieux wifi Haut-parleurs de mauvaise qualité Résolution standard (1440x900 c'est bien aussi, même si plus rare). 2H30 d'autonomie annoncé, moi j'attends plus d'un 15"4, surtout que les données constructeurs... Bref, pour moi c'est un vieux modèle, qui aurait été pas mal y'a 2 ans . En plus, le Vista business m'incite à penser qu'il n'est pas destiné à des particuliers. Par contre je suis bien incapable de t'en conseiller un autre, mais y'a des experts ici qui font ça très bien . Pour l'autonomie, normalement, plus au baisse en taille d'écran, plus on baisse en "performance", et plus on gagne en autonomie. Les netbooks sont les champion sur ce critère, 7H en moyenne je crois ? Comme tu ne fait pas d'activité très lourde, cette baisse de puissance ne t'impacteras pas trop, et le portable restera réactif. Un 13" est suffisant pour la plupart des taches bureautique, et c'est un vrai plus en mobilité. Par contre les films ne seront pas une vrai séance de cinéma :/ . Les netbooks sont plutôt en 7 ou 9 pouces, et là il faut aimer. Certains personnes n'arrivent pas à travailler correctement avec, le mieux c'est de tester chez un revendeur pour ce faire une idée. Par contre, autant un netbook rentre très largement dans ton budget, autant un 13" j'en ai aucune idée ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Ok, effectivement avec les détails que tu viens de me donner, je ne vais pas choisir ce pc! Heureusement que t'étais là pour m'éviter de faire une belle boulette Tiduster! En fait l'idée de prendre un netbook commence à faire son chemin dans ma ptite tête (pour la facilité de transport, le coût modéré et l'autonomie), mais comme tu dis, il faut que j'en teste un pour voir si j'arrive à travailler correctement dessus! Seul hic, c'est pour les films...C'est sur que ce ne sera pas pareil pour se mettre dans l'ambiance! Mais bon, à la limite, pourquoi pas! Ce qui m'aiderait, c'est que quelqu'un puisse me conseiller 2-3 modèles de netbooks et 2-3 modèles de notebooks, répondant à mes besoins! Des idées ? Des conseils ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! J'aimerais bien pouvoir acheter mon pc d'ici samedi! Bonne soirée! Mister-Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Je ne suis pas experte en conseil d'achat, cependant il me semble qu'il existe des netbooks 12", comme le Samsung NC20 par exemple. Je crains que dans la catégorie ultra-portables, il soit difficile de trouver autre chose entrant dans ce budget. Un netbook 8.9 ou 10" me parait bien petit pour regarder des films. Pour les 15", je ne connais malheureusement pas suffisamment le marché pour t'aider davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Je connais pas si bien que ça les netbooks, par contre vu ton budget, j'ai une question: Tes films ce ne sera (pour la plupart) qu'à la maison? pourquoi ne pas prendre un grand écran avec ton NetBook, avec des enceintes de qualité et pourquoi pas une carte son USB. Et hop tu as ton home cinéma Tu vois ce que je veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire! Effectivement, je pourrais connecter mon netbook à un écran + grand, pour ce qui est des films! Et puis pour les voyages, les films c'est plutôt pour passer le temps que pour se faire vraiment une séance de "cinéma"... Mais j'en viens à la question la + importante : que peut-on faire réellement avec un netbook?? Y a-t-il des logiciels tels que Word, Excel, Powerpoint ? De manière plus générale, quels sont les logiciels qui se trouvent sur les netbooks ? Peut-on facilement se connecter à Internet avec une clé 3G? EDIT : Apparemment oui, mais ça saccade un peu, semble-t-il? Peut-on y stocker des dossiers et des fichiers (documents, musique, photos, ...) ? EDIT : Apparemment oui, vu qu'il y a des DD de 160GB sur certains modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Je viens de me renseigner un peu grâce à cet article : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11877 Que pensez-vous de l'Asus EEE PC 1000 H ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre plus de 300¤ dans un netbook? A priori, je serais plutôt favorable à un 10", avec un disque dur assez spacieux (160GB), Intel Atom (N270 ou N280???), et avec une bonne autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.