Aller au contenu

[PB] Freeze Windows à cause du graveur


Messages recommandés

Bonjour les gens :pleure:

Je viens poster ici car j'ai un souci plus qu'embêtant, et j'espère que vous pourrez m'aider : Mon PC freeze complètement à cause de mon graveur. C'est assez spécial, mais ça ne se produit que quand le logiciel de gravure tente de me faire changer de média ou autre chose du genre, par boîte de dialogue interposé :pleure:

Essayons d'expliquer un peu :

- Si je mets un média vierge dans le graveur, que je lance le soft de gravure, que je prépare ma compil et que je lance la gravure, tout se passe nickel.

- Si je fais pareil, mais que ma compil est trop grande pour tenir sur le média, le soft m'en avertit, et me demande de changer de média => Freeze du PC (même après avoir attendu sans rien faire, en éjectant le média actuel, en en remettant un... J'ai essayé pas mal de combinaisons...)

- Si je tente d'effacer un disque réinscriptible, il me l'ejecte avant la fin de l'effacement (et ce, plusieurs fois de suite), ça freeze presque (mais en fait, ça reste bloqué trèèèèèèèès longtemps dans ce cas précis, puis, ça revient).

- Si par malheur, je lance la gravure en ayant oublié un média non gravable (genre mon DVD de Bioshock auquel je joue beaucoup en ce moment :pleure:), hop, boîte de dialogue me demandant de changer de média => Freeze du PC.

- ...

Voilà. En gros, ça marche que dans le cas parfait ou tout il est beau, mais bon, pas glop :pleure: Le pire, c'est que le graveur est branché en SATA sur ma carte mère Gigabyte EP-45 DS3R, donc, un seul contrôlleur RAID, contrôlant mon RAID 0 (2 disques Seagate 500 Go) sur lequel est mon système (mais pas mes données :pleure: bien à l'abri, backupés dans un rack externe), et le dernier freeze en date, j'ai été forcé de rebooter à la sauvage, et mon ICH10R m'a joliment fait un "Error Occured" sur mon second disque de RAID. Arrivé sous Windows, il m'a averti et conseillé de tout sauvegarder. J'ai effacé l'erreur par la console Intel Matrix Storage, mais c'est pas ce qui me rassure le plus :pleure:

Pour infos, le graveur incriminé est un Samsung SH-S223Q branché en SATA, je suis sous Win XP SP3, et j'ai utilisé Nero 7 Essentials (fourni avec le graveur) et Nero 8. J'ai tenté de jouer avec le service de gravure IMAPI de Windows, pas mieux (à force de jouer avec, j'ai aussi peut-être tout pété ;) )

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. J'aimerais la confirmation que c'est bien matériel avant de faire jouer la garantie, car bien sûr, le site sur lequel j'ai acheté le graveur ne me le change que s'ils constatent la panne, et les frais de retour sont à ma charge (10 ¤ pour un article en valant 22 ¤ :chinois: )

Merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle : je viens de démonter mon graveur pour en monter un autre (qu'un copain m'a prêté :D), et j'ai tenté de graver une compil trop grande pour un DVD. Popup "pas assez de place sur le média" puis gros freeze du PC.

Ca ne vient donc pas du graveur ;) Ce qui m'arrange pas, car du coup, je ne sais pas du tout d'où ca vient !!! :dd:

Auriez-vous quelques pistes par hasard ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moults pérégrinations, j'ai réussi à flasher le bios de ma carte mère, mais bon.

Selon la doc, on peut flasher à partir d'une clef USB sous QFlash, ben non, ça marche pas... Obligé de déterrer mon vieux lecteur de disquettes, d'ouvrir ma tour et tout le bazar ! Le plus dur a quand même été de retrouver une disquette :yes:

Donc, je met à jour le BIOS (passage de F7 à F10, quand même...) et je reboote gentilment... Et là, plus de RAID 0 ! Le premier de mes deux disques de mon Array était passé en "Non Raid member".... Adieu mon Windows :youhou: Donc, le BIOS a au moins changé le comportement de l'ICH10R, comme ne le disait pas le site de Gigabyte :fumer:

Du coup, j'ai réinstallé tout ça, mais pas vite (ma toute petite fille - 1 mois et demi - qui avait besoin d'attention, lui faire prendre son bain, toussa...) et j'ai pas eu le temps de retester une gravure, on essaiera de voir ça ce WE ;)

Je vous tiens au jus

PS : Du coup, ayant tout réinstallé, j'ai changé mon Stripe Size de Raid, et vais pouvoir compléter la BDD de K-Lee :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...