Aller au contenu

PC + écran HP, qu'est ce que ça vaut ?

metalanim

Messages recommandés

pas de baisse de prix attendu avant quelques temps.

CG un peu trop puissante, possible bien que peu probable, mais en 1680*1050, tu devrais pouvoir tenir un petit moment.

par contre, n'oublie pas que tu n'as pas de système d'exploitation, bien que tu puisses mettre Seven RC pour le moment et l'acheter en octobre prochain (à partir du 22) quand il sortira, ce qui permet de décaler un point de dépense (par contre, on ne connait toujours pas les tarifs).

pour le télécharger, c'est par ici : http://www.microsoft.com/windows/windows-7/ (faut juste graver l'ISO sur un DVD)

pas de baisse de prix attendu avant quelques temps.

CG un peu trop puissante, possible bien que peu probable, mais en 1680*1050, tu devrais pouvoir tenir un petit moment.

par contre, n'oublie pas que tu n'as pas de système d'exploitation, bien que tu puisses mettre Seven RC pour le moment et l'acheter en octobre prochain (à partir du 22) quand il sortira, ce qui permet de décaler un point de dépense (par contre, on ne connait toujours pas les tarifs).

pour le télécharger, c'est par ici : http://www.microsoft.com/windows/windows-7/ (faut juste graver l'ISO sur un DVD)

Niveau système d'exploitation j'ai déjà tout ce qu'il faut!! Des Windows XP, je tourne sur Seven là ^_^.

Est ce que je pourrais utiliser un windows wista ou seven en 64 bits ?

Faut-il que je prenne un proc plus puissant ou une CG moins puissante ? (si je ne profite pas des capacités de ma 280GTX, ça ne sert à rien!

pas de soucis pour te mettre un Seven 64 bits.

les seuls soucis que tu pourrais rencontrer, c'est avec tes périphériques, genre imprimante, webcam ...

faut juste vérifier que les drivers sont bien présents sur le site du fabriquant.

vu le CPU, passe en section O/C et on t'apprendra à faire quelques réglages basiques pour gagner un peu de puissance super facilement.

et si tu en veux un peu plus, prends toi un Arctic Cooling Freezer 7 Pro à 20¤, il fait du bon boulot pour son prix.

mais tabler sur 3.3-3.4GHz est largement faisable sans prise de tête et ça sera plus que suffisant pour ta GTX260+ :chinois:

pas de soucis pour te mettre un Seven 64 bits.

les seuls soucis que tu pourrais rencontrer, c'est avec tes périphériques, genre imprimante, webcam ...

faut juste vérifier que les drivers sont bien présents sur le site du fabriquant.

vu le CPU, passe en section O/C et on t'apprendra à faire quelques réglages basiques pour gagner un peu de puissance super facilement.

et si tu en veux un peu plus, prends toi un Arctic Cooling Freezer 7 Pro à 20€, il fait du bon boulot pour son prix.

mais tabler sur 3.3-3.4GHz est largement faisable sans prise de tête et ça sera plus que suffisant pour ta GTX260+ :francais:

Ok super merci.

Il faut que je prenne un ventilateur supplémentaire pour le boitier ? (antec sonata 3 je rappel).

Avec ces configs, je peux prétendre jouer au nouveaux jeux : assassin creed, crysis, starcraft 2 (bientôt ;))... ?

Je crois que le topic et bientôt fini, je verrouille quand j'ai reçu la commande et fait quelques tests pour faire parvenir mes impressions.

si t'es pas trop gourmand, ça devrait le faire.

pour un nouveau ventilo, pas sur qu'il passe vu la taille de la GTX260+, surtout que l'emplacement est entre la CG et les HDD.

ça serait un plus mais bon, faut déjà que ça passe.

Ok, donc pas de ventilo pour l'instant si sa rentre pas.

est ce que je peux faire du RAID 0 ?

Salut

Tu peux si tu le désires commander chez cdiscount il n'y aura aucun problème avec ce site j'en ai déja commander pour des milliers d'euros chez eux (en plusieurs années) et je n'ai jamais eu le moindre souci meme du coté du sav.

Entre autre j'ai commandé un frigo américain 1600 eur

un lave vaisselle 900 eur

une machine a laver 1100 eur

et plein de pièces informatique très varier et jamais un prob.

Maintenant il est clair qu'aucun site n'est parfait et le risque zéro n'existe pas.

J'ai passé l'aprem à lire des tests de proc, de boitier et de CG.

Il est dit que radéon 4870 est en fait plus puissante que la 260GTX (en version 1 ou 2 ?) d'environs 15% mais qu'elle est aussi beaucoup moins cher. Sur matériel.net, elles sont aux même prix. La Geforce est-elle plus sur? http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/

merci

Voilà alors je vous explique, j'ai vendu mon PC 150¤, j'ai donc 525¤ pour commander mon ordinateur.

Mon anniversaire s 'étant passé il y a une semaine, je pense recevoir un chèque de 50¤ d'ici peu.

Ce que je pense faire, c'est faire ma commande sur Matériel.net dès aujourd'hui mais sans disque dur. (j'en ai en Rab chez moi, quand je recevrais mon chèque, je pourrais en commander des plus performants).

J'ai donc 525¤ pour faire ma commande avec le montage materiel.net (30¤, mon père préfère que je prenne le montage!), je peux soit vendre mes deux GO de RAM DDRII à 30¤ à mon frère (des 6400) pour m'en racheter des plus performantes, soit garder ces deux barrettes. (Est ce que j'ai intéré à partir sur du DDR3 ?)

Cartes mère :

Gigabyte GA-EP45-UD3 = 100¤

Gigabyte GA-EP45C-DS3R = 115¤ (pour du DDR3)

Processeur : (J'ai toujours un doûte sur les AMD, performants ? en particulier celui ci : Phenom™ II X2 550 Black Edition)

Core™ 2 Duo E7400 = 115¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 = 150¤

RAM :

Gskill PC2-6400 = 0¤ (déjà en ma possession)

OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition = 10¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ = 5¤

Boitier :

Antec SONATA III = 115¤ (Alim de 500W suffisante ?)

Carte Graphique : (Je suis pour l'instant sur un écran 1240*1200)

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition = 170¤

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo = 170¤

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go = 185¤

Zotac GeForce GTX 260 896 Mo SYNERGY = 170¤

Montage : 30¤

TOTAL :

DDR 2 + E7400 = 528,56 ¤

DDR 3 + E7400 = 552,16 ¤

DDR 2 + E8400 = 563,76 ¤

DDR 3 + E8400 = 587,36 ¤

Voilà, les prix sont un peu élevé à part le DDR 2 + E7400.

Sinon je peux attendre les 50¤ pour prendre soit du E8400 soit du DDR3, qu'est ce que vous en pensez ?

DDR3 inutile sur C2D et C2Q.

si tu peux te prendre un E8400, c'est pas plus mal.

Ok merci, jvais clore le sujet après avoir mis mon commentaire sur la config reçu.

Avant celà je voulais te demander un conseil pour un portable pour mon frère.

Il voudrait pouvoir jouer sur un bon portable (peu importe le poids et l'autonomie) avec un bon écran.

J'ai trouvé ce portable FullHD avec une bonne carte graphique et pil poil dans son tarrif :

http://micro-informatique.fnac.com/a252511...4-TFT?PID=50321

Qu'en penses tu?

j'en pense que c'est un Acer, que ce n'est plus un portable mais un transportable, que jouer et portable sont 2 mots incompatibles, que le CPU est bien léger, que la CG l'est encore plus et enfin, que vu que ça concerne un portable, il faudrait mieux créer un nouveau topic dans la section du même nom :chinois:

j'en pense que c'est un Acer, que ce n'est plus un portable mais un transportable, que jouer et portable sont 2 mots incompatibles, que le CPU est bien léger, que la CG l'est encore plus et enfin, que vu que ça concerne un portable, il faudrait mieux créer un nouveau topic dans la section du même nom :chinois:

Il ne compte bien sur pas jouer à crysis en High, mais des jeux comme CoD4, en 1920*1080 si possible, pas forcement en high, suprème commander pourquoi pas...

http://www.oemother.com/productinfo.asp?id=2335

celui là ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...