Paulo35 Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 ok donc pour résumé, la seul solution c'est d'acheter en plus un adaptateur IDE/USB, et n'être pas sur encore que ça marche...ça ferait presque 60¤ de dépense pour rien arf... Le flashé ? j'y connais pas grand chose...ça ferait quoi exactement ? et comment on fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Il me semble que c'est grâce au firmware que l'état Master ou slave est attribué. En flashant le firmware (cela se fait comme une installation de pilote, en gros), il serait donc possible de passer de Master à slave, et inversement. Mais encore faut-il avoir le firmware .. Je mets tout cela au conditionnel car je n'ai jamais essayé, et les résultats ne sembleraient pas très probants. Bien que cela paraisse aberrant, je me dis que le bios de ton portable n'accepte peut-être pas une "configuration" autre que celle d'origine. J'entends par là : si à l'origine le disque dur était master et le lecteur slave, le bios n'accepte peut-être pas que le disque dur soit slave et le lecteur master ... Tu peux peut-être échanger le lecteur Samsung contre un autre, d'une autre marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 euh oui je pourrai changer...quoique ça va faire peu etre une semaine pile que j'ai acheter le lecteur, je pourrai peu etre pas le rendre...et faudrait etre sur qu'avec une autre marque ça marche EDIT : ça fait pile 6 jours que je l'ai acheter, donc si je fais quelque chose c'est auujoud'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Malheureusement, je ne peux rien te garantir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 bon, pas grave...je vais tester avec le LG GSA-T40N puis sinon, si ça marche toujours pas, j'achèterai un adaptateur...mais j'ai peur que ça ne marche pas non plus avec un adaptateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surmonnuagamoi Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 bonjour a tout je viens de voir tout les message sur le toshiba tetra a2 sa fait 4 ans que j'ai se fameu portable dit inviolable , il ma fallu 4 mois pour trouvé la soluce et remétre le pc a neuf sens passe word ni enlevé la pile j'ai une image a installé directement sur le disque dure contacté moi sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angele35600 Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 j'ai de gros soucis avk cette marque de pc . pouvai vous m'expliker commen je peu faire car la c grave . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour, Merci de donner la marche à suivre directement sur ce topic, et de faire attention à l'orthographe Joli déterrage quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 oui bonne performance... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.