Aller au contenu

Toshiba Tecra A2

Paulo35

Messages recommandés

ok donc pour résumé, la seul solution c'est d'acheter en plus un adaptateur IDE/USB, et n'être pas sur encore que ça marche...ça ferait presque 60¤ de dépense pour rien ;) arf...

Le flashé ? j'y connais pas grand chose...ça ferait quoi exactement ? et comment on fait ça ?

Il me semble que c'est grâce au firmware que l'état Master ou slave est attribué.

En flashant le firmware (cela se fait comme une installation de pilote, en gros), il serait donc possible de passer de Master à slave, et inversement. Mais encore faut-il avoir le firmware ..

Je mets tout cela au conditionnel car je n'ai jamais essayé, et les résultats ne sembleraient pas très probants.

Bien que cela paraisse aberrant, je me dis que le bios de ton portable n'accepte peut-être pas une "configuration" autre que celle d'origine. J'entends par là : si à l'origine le disque dur était master et le lecteur slave, le bios n'accepte peut-être pas que le disque dur soit slave et le lecteur master ...

Tu peux peut-être échanger le lecteur Samsung contre un autre, d'une autre marque ?

euh oui je pourrai changer...quoique ça va faire peu etre une semaine pile que j'ai acheter le lecteur, je pourrai peu etre pas le rendre...et faudrait etre sur qu'avec une autre marque ça marche :transpi:

EDIT : ça fait pile 6 jours que je l'ai acheter, donc si je fais quelque chose c'est auujoud'hui...

• 1 an après...
  • 10 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...