Aller au contenu

(futur) debutant en OC

razcrambl3r

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis retourné dans ma residence donc je ne peu pas te les preciser pour l'instant mais j'ai une autre questions :

Je fais meme pas 5900 score gpu sous 3dmark vantage, j'ai une HD4850 Gainward GoldenSample 1Go et j'en ai vu qui faisaient 7500 voir plus et on m'a dis que le processeur bridait la CG.

Et faut dire que l'Athlon X2 6000+ est assez obsolète (comme d'hab je regarde tjs après avoir acheté et de plus je commence seulement a vraiment m'y interesser)

J'ai donc pensé a changé de processeur pour un p'tit Phenom II X4 920 par exemple, pas trop cher (quand j'en aurai les moyens :francais: )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082211.html

Ca s'overcloke bien ça ?? parceque dans les avis j'ai vu que ca avais l'air de chauffer

C'est un bon produit ??

Non ça chauffe moins même : la mobal ne tire pas plus qu'@ stock donc moins de dégagement thermique à ce niveau et pas besoin de monter le voltage NB. Ensuite le bus étant à la même vitesse, t'as pas à forcer sur la tension utilisée pour envoyer le signal ni sur la tension de la PLL non plus donc c'est bonheur ! Par contre c'est un peu moins perf qu'en montant le bus mais bon c'est beaucoup moins visible sur les CPU intégrant le contrôleur mémoire comme l'A64 ;)

Dans le doute si t'as des questions sur le PLL, le voltage, le coeff et la stabilisation, demande à Cloudo il se fera un plaisir de te proposer une explication complètement déformée et débile d'un article sur wikipédia EN ! :mad2:

:smack:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...