razcrambl3r Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour à tous Voila je vais bientot me lancer dans l'overclocking et je me pose quelques questions (peut etre bete mais bon je debute ) Si on overclocke sans monter le Vcore y'a t'il beaucoup de monte en temperature ?? y'a t'il beaucoup de perte en desynchronisant la ram ?? Ma carte graphique sera t-elle influencée par la monte du fsb ?? Voila pour l'instant je vous en reposerai surement plus tard =) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Salut ! Overclocker sans monter le Vcore augmente la température oui, mais dans une moindre mesure même si c'est tout sauf négligeable ! Tables sur 1°C par 100 Mhz Pour la désynchro : pas vraiment de différence vu que sur les nouvelles plateformes on ne peut pas faire tourner la RAM moins vite que le FSB donc il n'y a plus de goulot d'étranglement comme auparavant ! Et ta carte graphique ne sera pas impactée tant que tu bloques la fréquence du PCI-E sur 100 Mhz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Oki Merci << J'aurai surement de nouvelles questions quand je m'y serai mis =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Pas de souci ! Tu n'auras qu'à reprendre ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 rebonjour << j'ai pas encore pu me lancer dedans j'suis pas encore rentré chez moi mais j'ai encore quelques petites questions j'ai comme processeur un amd x2 6000+ a 3.1ghz d'origine (au lieu des 3) et j'aimerai savoir les capacité d'oc de celui çi, a combien je pourrai monter (sachant que je compte changer le ventirad d'origine) je sais aussi que ca depend de la carte mere mais je n'ai pas son nom je ne suis pas chez moi mais c'est une azus ... deluxe (desolé du peu de precision ) j'ai une alim corsair 550w est-ce sufisant pour overclocker avec comme config : CPU amd x2 6000+ < CG ati 4850 1go golden sample gainward < 4G (2x2) en ram Corsair (pas plus de precision dsl) est-ce qu'il ya une option pour remetre les parametre du bios d'origine ? Merci (probablement d'autre question encore qui viendront plus tard ) Edit : Ram : Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00076382.html) Carte Mere : ASUSTeK M3A32-MVP Deluxe (AMD 790FX) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00066993.html) Est-ce du "bon" matos pour un oc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 La carte mère est au top par contre la RAM Crucial évites à tout prix ! Toutes nos Crucru ont pété sur le fofo... Pour moins cher tu as ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080346.html C'est mieux à tout point de vue : overclocking, température, voltage, stabilité, fiabilité et SAV ! Par contre je sais pas si c'est forcément judicieux d'investir dans une config déjà obsolète ! A moins que tu payes ça une poignée de figues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Bah la config je l'ai deja Ma ram n'est pas de bonne qualité ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 La Crucial c'est super moyen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Y'a un risque qu'elle crament ?? et sinon Pourrai tu (si ca te derange pas et s'il te plait ) repondre aux autres question que j'avais posé ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Y'a un risque qu'elle crament ?? Les Crucial finiront forcément par lâcher comme toutes les notres ! et sinon Pourrai tu (si ca te derange pas et s'il te plait ) repondre aux autres question que j'avais posé ??Merci d'avance Salut !Overclocker sans monter le Vcore augmente la température oui, mais dans une moindre mesure même si c'est tout sauf négligeable ! Tables sur 1°C par 100 Mhz Pour la désynchro : pas vraiment de différence vu que sur les nouvelles plateformes on ne peut pas faire tourner la RAM moins vite que le FSB donc il n'y a plus de goulot d'étranglement comme auparavant ! Et ta carte graphique ne sera pas impactée tant que tu bloques la fréquence du PCI-E sur 100 Mhz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Je parlais des questions la mais merci quand meme j'ai comme processeur un amd x2 6000+ a 3.1ghz d'origine (stepping g2 65nm) et j'aimerai savoir les capacité d'oc de celui çi, a combien je pourrai monter (sachant que je compte changer le ventirad d'origine) je sais aussi que ca depend de la carte mere mais je n'ai pas son nom je ne suis pas chez moi mais c'est une azus ... deluxe (desolé du peu de precision ) j'ai une alim corsair 550w est-ce sufisant pour overclocker avec comme config : CPU amd x2 6000+ < CG ati 4850 1go golden sample gainward < 4G (2x2) en ram Corsair (pas plus de precision dsl) << pas corsair en fait snif crucial est-ce qu'il ya une option pour remetre les parametre du bios d'origine ? et une petite en plus : si mes barettes crament ca peu bousiller d'autres trucs ?? et ça fait quoi quand ca crame ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Ah merde j'avais pas fait gaffe ! Alors pour ton CPU normalement 3.4 Ghz est un OC convenable et en te démerdant bien tu peux arriver à en sortir 3.6 Ghz si tu as un bon rad Pour ton alim pas de souci elle tiendra le choc Et non si ta RAM lâche elle lâchera toute seule comme une grande sans rien foutre en l'air autour t'inquiètes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Et non si ta RAM lâche elle lâchera toute seule comme une grande sans rien foutre en l'air autour t'inquiètes pas Ptet l'OS dans certains cas nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Ouais dans le pire des cas et encore sous Vista c'est rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Toujours pas pu m'y metre dedans faute de temps mais j'ai une questions concernant la memoire : avec everest j'ai noté : _Horloge réele : 389 mhz _Horloge effective : 777 mhz sachant que c'est de la 400mhz ca signifie que je pourrai pas depasser les 400 800 ? Le ratio dram:fsb est de 8 (plus precisement 7.99... en le calculant moi meme) ca veux dire que je pourrai pas oc a plus de 3.2 sans toucher la ram ? (j'ai lu que la ram ne se calculait pas en fonction du fsb mais de la frequence du processeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 de la DDR2-800 fonctionne à 400MHz de la DDR2-1000 fonctionne à 500MHz ... c'est donc l'horloge réelle qu'il faut suivre. néanmoins, en te mettant en ratio 1:1 et CPU @ stock, ta RAM sera en DDR2-400 soit 200MHz réel donc ne t'inquiète pas, tu n'es pas près d'être bridé par ta RAM. et en effet, chez AMD, le calcul de la fréquence RAM se fait entre un dividende entier et la fréquence du CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Un diviseur mon Lex pas un dividende ! Sinon c'est clair que tu ne seras pas bridé par de la DDR2-800 sur un Athlon 64 Et ton coeff est bien de 8 car le palier le plus petit pour passer de coeff en coeff est de 0.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Merci vraiment pour votre aide c'est sympa Bon ecore qqes petites questions : Pour mon HT Link j'ai vu sur des tutos qu'il ne fallais pas depasser 1000 et que c'etait le fsb*coeff Dans mon bios ya le choix entre 400 600 800 1000 auto < est ce mon fsb actuel (200) foi un coeff (donc 2 3 4 5) ? Si oui donc il faut (en toute logique) le mettre a 800 ? J'ai pas d'agp/pci Lock qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Quelle frequence faut il que je bloque egallement ? PS : en lisant les tutos je me suis dis ca a l'air tout con mais putain quand tu te retrouve dans le bios c'est toi qui est tout con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 C'est normal pour l'AGP/PCI car tu n'as pas d'AGP sur ta carte mère mais du PCI-Express ! Donc bloques ton PCI-E @ 100 Mhz ça ira très bien ! Le PCI classique est normalement bloqué @ 33.33 Mhz par ta carte mère sans besoin de réglage ! A titre informatif, l'AGP se verrouille @ 66.66 Mhz Pour le HT Link tu as tout compris rien à redire GG mec Mais n'hésites quand même pas à choisir le coeff qui te permet d'être le plus près possible des 1000 Mhz mais sans JAMAIS les dépasser car ça devient très très vite instable sans apporter aucun gain de performances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 "et CPU @ stock" << Heu ... c'est quoi ? Et comment je me met en ratio 1:1 ? Je suis en Idle a environ 42 ca risque d'etre juste nan si je change pas mon ventirad ? (d'origine je precise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 ce que j'appelle "CPU @ stock", c'est le CPU à sa fréquence d'origine. pour le ratio 1:1 entre la RAM et le CPU, c'est en mettant le même diviseur que le coef multiplicateur du CPU. mais pas vraiment besoin de le mettre aussi bas. arrange toi juste pour que, dans un premier temps, lors de l'O/C CPU, ta RAM ne dépasse pas les 400MHz, soit DDR2-800. tu verras après pour trouver ses limites. et idle @ 42°C, oui, ça risque d'être limite pour O/C car on se fixe une limite à 65°C en charge, lecture au niveau de la sonde de la CM chez AMD si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 J'ai une option DCQ Bypass maximum et c'est entre 0x et 15x c'est ca ?? sachant que c'est dans l'option memoire J'ai aussi l'o^ption Read Delay que je peu regler en 0.5 1 1.5 2 ... jusque 4 il me semble c'est quoi ?? Les deux option precedentes sont dans "l'onglet" CPU Tweak Et y'a plein d'option que je peu mettre en auto faut que je les laisse ?? Si j'ai bien compris si j'ai un ratio 1:1 ma ram aura la meme frequence que le fsb et montera autant que le fsb ?? PS : Et y'a plein d'option j'sais pas c'est quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Tout ce que tu ne connais pas laisses ça en AUTO car ça va foutre la merde... Le machin Bypass laisses le comme il était ! Le ratio RAM:FSB doit s'appeler RAM frequency ou une connerie dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 J'ai pas reussi a le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Fais des photos de ton BIOS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.