-sd- Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour a toutes et a tous, j'ai besoin d'un peu d'aide, n'ayant jamais monté de micro Atx, et étant un peu perdu avec l'évolution des chipsets. Est ce que tout ceci vous semble cohérent, et utilisable (je ne sais pas si le chipset graphique est capable de fournir une résolution exploitable sur le 24") Boîtier PC Advance "A CUBE" 1606 B - Boîtier Mini Tour - Noir/Argent (avec alimentation 460W) Carte mère ASRock G43Twins-FullHD (Intel G43 Express) - Micro ATX Processeur Intel Core 2 Duo 6600 (recyclage de mon ancien PC) Disque dur interne Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS (bulk) (pas besoin de plus d'espace de stockage) Mémoire PC Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston) Stockage amovible Sony lecteur disquettes 3'' 1/2 (obligatoire) Graveur DVD Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) Moniteur LCD iiyama 24" LCD - ProLite E2407HDS - 2 ms - Format large 16/9 - port HDMI Merci d'avance pour vos réponses, et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Normalement pas de problème. Mais tu compte en faire quoi de la configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 moi c'est le botiier-alim qui m'inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-sd- Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 wow, merci pour la réponse, rapide ! Le pc : pour mes vieux (internet, mail , vidéos, compta, bureautique, rien de très folichon ...), mais il faut qu'il fasse 9 ans (et oui, le dernier date de 2000). d'ou : C2D : bien puissant, me semble capable d'encaisser leur évolution d'utilisation (j'en profite pour le remplacer par un C2Q sur mon pc et leur refiler) 2Go de ram me semblent bien carte mere : pas de jeux vidéo, mais doit etre capable de lire un divx, un youtube, un dvd... écran : grand (la vieillerie les gagne) ils ne stockent rien quasi (sauf photos), mais j'ai besoin quand je passe, de pouvoir poser 2-3 trucs (eet au vu de la différence de prix entre un 160 et un 320 Go...) ===> pourquoi le pb de boitier ? je veux un encombrement mini, mais avec un prix aussi mini. aucune utilisation "poussée" n'est prévue. sauf peut etre un peu de décodage / encodage Audio quand je passe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 ben c'est l'alim que je n'aime pas. c'set de la merde donc on cours à la catastrophe sans pour autant dire quand. une Corsair CX400W ou Antec Earthwatt 380W ne coute que 46¤ et tout d'un coup, on a l'assurance d'avoir de la qualité, quit à prendre un boitier bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-sd- Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 ok, merci pour l'info, j'en prend bonne note. Je clos le topic, et vous remercie pour l'INpactitude :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.