Aller au contenu

Partition rapide à partir de plusieurs disques


Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je me pose une question, peut-être que vous pourrez me répondre. Ce n'est que par curiosité.

Il y a dans ma boîte une partition que l'on appelle le "netapp", une partition de 3 TB extrèmement rapide en lecture et en écriture. On s'en sert pour toutes les opérations qui nécessitent beaucoup plus de vitesse d'écriture que ne peut en supporter un disque normal.

Cette partition est connectée par des liens gigabyte jusqu'aux serveurs qui en ont besoin. J'ai été me renseigner aujourd'hui, et on m'a expliqué que sous cette partition se cachait en fait 80 disques durs.

Quelqu'un saurait expliquer par quel procédé ont ils été mis en relation, pour former notre netapp ? Ca m'intrigait depuis longtemps, cette partition magique qui résoud tous nos problèmes de vitesse d'écriture. =]

Merci d'avance,

The Lootrophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je me pose une question, peut-être que vous pourrez me répondre. Ce n'est que par curiosité.

Il y a dans ma boîte une partition que l'on appelle le "netapp", une partition de 3 TB extrèmement rapide en lecture et en écriture. On s'en sert pour toutes les opérations qui nécessitent beaucoup plus de vitesse d'écriture que ne peut en supporter un disque normal.

Cette partition est connectée par des liens gigabyte jusqu'aux serveurs qui en ont besoin. J'ai été me renseigner aujourd'hui, et on m'a expliqué que sous cette partition se cachait en fait 80 disques durs.

Quelqu'un saurait expliquer par quel procédé ont ils été mis en relation, pour former notre netapp ? Ca m'intrigait depuis longtemps, cette partition magique qui résoud tous nos problèmes de vitesse d'écriture. =]

Merci d'avance,

The Lootrophile

surement avec un systeme de raid et des HDD très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement demandé si c'était un RAID, et on m'a répondu que non, c'est pour ça que je suis venu poster, ça m'a plongé dans l'incompréhension la plus totale. :/ Any other idea ?

C'est peut-être pas exactement un RAID, mais l'augmentation de performance suggère fortement un entrelacement/parallélisation des disques, comme dans un RAID 0. Pour obtenir plus de performances, il pourrait y avoir un système de cache devant et l'entrelacement ne serait pas forcément aussi basique que dans un RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Netapp c'est la marque du serveur.

C'est en gros un NAS avec une baie de disque, qui est gérée par les applis Netapp

C'est donc un filer, et la fonction RAID est réalisée par la couche OS du serveur lui même.

L'avantage du Netapp comparée à d'autres solutions, c'était, il y a quelque temps, le meilleur pour partager les données entre Windows et Unix.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...