Shir0 Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour à tous, Je me (re)tourne vers vous pour avoir des conseils. En passant chez mes parents, j'ai revu d'ancien PC à moi et j'aimerai savoir si je pouvais faire quelque chose de ces ancêtres. Alors je me suis dis que je pourrai peut être en faire un PC de salon pour le brancher sur ma télé. Mais bon je ne sais pas si il sera assez puissant, c'est pourquoi je viens vous demander votre avis :) Alors à disposition j'ai plusieurs choses qu'on peut associer entre elles, mais lesquelles avec lesquelles ? Voilà ma question ! Carte mère = GA-7NNXP + Dual Power System ou une Asus A7VBX Carte graphique = Sapphire Radeon 9600XT 256Mo ou une Radeon 9800 Pro 128Mo Processeur = AMD XP 2400+ ou AMD XP 3000+ Mémoires vives = 1GO DDR 400Mhz Alimentation = Enermax EG425AX-VE 420W Pour le boitier et les disques durs j'ai déjà ce qu'il faut, reste à savoir avec quoi je vais les mettre ^^ Merci d'avance ! PS : je ne voudrai pas investir d'argent car j'aimerai réutiliser ce matériel. (mais ça peut se discuter si l'investissement est minime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 tout dépend pour quoi est le boitier de salon. si c'est pour du blue ray, alors tu n'auras jamais la puissance nécessaire mais ça peut s'arranger avec une bonne CG (genre HD4550 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...455D3_512I.html ) J'ai néanmoins des doutes sur la capacité du XP 3000+ à épauler la HD4550 lors de décodage HD. Si c'est juste pour du DivX, ce qui me semble plus probable si tu n'investis pas dans un lecteur BR, alors en couplant le XP 3000+ et la 9800Pro, ça devrait le faire. en tout cas, ça ne te coute rien d'essayer, si ce n'est quelques heures de montage, installation et test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 +1, les divx passait bien avec ma ATI 9200 et un vieux celeron 2,6Ghz, mais les BR j'ai jamais testé (elle est chez ma soeur cette configuration et elle sert a lire des dessin animé pour les enfants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Si c'est juste pour du DivX, ce qui me semble plus probable si tu n'investis pas dans un lecteur BR, alors en couplant le XP 3000+ et la 9800Pro, ça devrait le faire.en tout cas, ça ne te coute rien d'essayer, si ce n'est quelques heures de montage, installation et test. Oui essentiellement DivX voire DVD. Ma fois, je pense que je vais tester de monter tout ça et voir ce que ça donne. :x Qui ne tente rien n'a rien, alors au lieu que ça pourrisse dans un grenier autant essayer. Merci pour votre aide en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 alors ça ira parfaitement, je faisais tourner divX et DVD sur P!!! 733MHz + 192Mo SDRAM PC133 + Geforce 256 32Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2009 J'aimerai bien vous dire que je peux lire mes DivX et DVD sans problème, mais j'ai quelques soucis au démarrage du PC avec un petit message sympathique "NTLDR manque"... Bref pas la joie :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Boot sur le CD de Windows et tape dans l'invite de commande: fixboot c: Je ne suis pas sur que ça résolvera ton problème, mais tu peux toujours essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Boot sur le CD de Windows et tape dans l'invite de commande: fixboot c:Je ne suis pas sur que ça résolvera ton problème, mais tu peux toujours essayer Bah j'ai essayé de booter le CD, quand je le mets, ça me met "appuyer sur une touche pour continuer" et quand j'appuie ça me remarque "NTLDR manque" alors que le CD fonctionne très bien... :x Comment ouvrir cette invite de commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 En bootant sur le CD normalement il te propose de réparer l'installation de windows. Au fil des écran tu arriveras la fenetre d'invite de commande. Et le tu tape la commande d'en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2009 En bootant sur le CD normalement il te propose de réparer l'installation de windows. Au fil des écran tu arriveras la fenetre d'invite de commande. Et le tu tape la commande d'en haut. Malheureusement, je n'arrive pas à ce stade là. C'est bizarre. Je vais faire d'autres recherches. Merci rimk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Il n'y a pas de quoi. Je cherche également de mon côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 un p'tit formatage du HDD en slave dans un autre PC. et aussi, vérifier que le HDD, si IDE, a bien le cavalier au bon endroit. et enfin, vérifie les priorités de boot dans ton BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 un p'tit formatage du HDD en slave dans un autre PC. Chose que je n'ai pas encore faite, je vais m'empresser de le faire ^^ et aussi, vérifier que le HDD, si IDE, a bien le cavalier au bon endroit. J'ai placé le cavalier de façon à ce que le HDD soit reconnu en tant que Master et enfin, vérifie les priorités de boot dans ton BIOS. Dans mon BIOS j'ai mis la priorité de boot sur mon lecteur de CD afin de booter sur mon CD windows. Il boot bien dessus, mais quand je dois "appuyer sur une touche pour continuer", ça marque NTLDR manque Ctrl+Alt+Sup pour redémarrer. Donc je vais tester le formatge ^^ Merci Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Après un bon formatage, je peux enfin installer windows ^^ Par contre, j'ai l'impression que j'avais aussi un HDD défectueux (surement dû à son vieil âge). Bref, on verra bien ce que ça va donner au final. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.