Aller au contenu

[LOGICIEL] Parquage du disque dur lorsque inactif


scientifik_u

Messages recommandés

Bonjour,

premièrement je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, merci au modo de transférer si ce n'est pas le cas :)

Donc voila, j'ai un portable avec entre autre win xp pro,

et lorsque mon disque dur n'est pas utilisé, il se "parque", le souci, c'est que le cycle parque / déparque est beaucoup trop régulier.

Sous linux, j'ai un petit script qui permet de désactiver l'économie d'énergie du disque dur, pour qu'il ne se parque pas...

Comment faire pour augmenter le temps d'inactivité avant le parquage sous windows ou bien voir même de le désactiver complètement ?

Vous aurez compris, j'ai pas envie de me retrouver avec un disque dur qui meurt prématurément :)

La seule solution que j'ai actuellement est de laisser tourner wmp avec de la musique en mute ...

Car si je le fait pas, même en jouant à un jeu il arrive à se parquer !

Si quelqu'un à une solution, il est la bienvenue :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se parque, ou le moteur s'arrête ?

S'il se met en veille, il faut désactiver la veille du disque dur dans Windows : c'est quel Windows ?

Si tu parle de l'arrêt des disques durs, il est réglé à "jamais".

Je pense vraiment que c'est un parquage (notamment la valeur qui s'incrémente si je consulte le log SMART sous linux).

C'est un Win XP Pro comme dit dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le nombre de parquage d'un disque est limité, et il est vite atteint dés que ça parque abusivement en une heure.

Ah oui, le fait qui me dérange, c'est qu'il parque genre toutes les 2 ou 3 min.

edit : j'ai l'utilitaire "hp 3d drive guard system", qui parque le disque dur si il détecte un mouvement trop fort ... mais je doute que ça soit lui, car son icone se modifie lorsqu'il met le disque en protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...