Aller au contenu

[CG] Problem de branchement 9800GT


Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'ai dernièrement fait l'acquisition d'une 9800Gt (a 60¤) je ne sais pas comment brancher le spdif de la carte graphique a la carte mere j'ai une ASUS P5Q la sortie spdif a 3 sortie et la carte graphique a seulement 2 conecteur donc comment faire ?! voila si quelqu'un peu m'aider sa serais tres sINPACTique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est pas un problème.

Tu peux te passer du 3ème pin et ça fonctionnera quand même.

Du moins ça marche comme ça chez un pote depuis un an !

Cependant je suis bien incapable de t'indiquer dans quel sens tu dois brancher tout ça et lequel des 3 pins tu dois laisser vide.

Je te dirais bien de tester jusqu'à ce que ça fonctionne mais je suis pas sur de la réaction si tu inverses le +5v avec le Ground :modoreussi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au lieu de faire des up inutiles tu pourrais simplement ouvrir le mode d'emploi de ta carte mère et regarder le câblage des pins... c'est indiqué dedans en page 2-32 "Connecteur Audio Numérique 4-1 pin SPDIF_OUT"

Le connecteur est câblé de la façon suivante :

+5v / vide / SPDIFout / GND

Donc ton cable de la carte graphique tu dois le relier sur le SPDIFout et GND (le noir correspond au GND en toute logique si tu cherches dans quel sens orienter le cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis t'es feignant ou simplement de mauvaise foi ?

Si ta doc est en anglais , sur le site de asus france tu recherches "P5Q" et oooh miracle ensuite tu peux aller télécharger le manuel en français dispo ici --> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket..._p5q_manual.zip

Mais bon comme tu as pas l'air super réveillé... tiens cadeau... une copie de cette fameuse page :

Arf... ouais...quand meme... sacrée corvée il y avait au moins UNE ligne a traduire... m'étonne pas que ton traducteur ai pas tenu le coup, t'aurais du essayer de passer l'image aussi dans le traducteur :transpi:

2505365efe2f38dedb3ce6e59c67bb73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fé chié !!!!(humour bien sur)

dit moi dans la foutu notice ou est écrit sa

+5v / vide / SPDIFout / GND

Donc ton cable de la carte graphique tu dois le relier sur le SPDIFout et GND (le noir correspond au GND en toute logique si tu cherches dans quel sens orienter le cable)

perso je te remercie encore pour me l'avoir indiquer.

sinon tu t'y connais tres bien en informatique donc grâce à la notice tu a déduit le bon cablage, ce n'étais pas écrit noir sur blanc. et perso je n'avais pas envie de bidouiller, et d'essayer toute les positions possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fé chié !!!!(humour bien sur)

dit moi dans la foutu notice ou est écrit sa

+5v / vide / SPDIFout / GND

Donc ton cable de la carte graphique tu dois le relier sur le SPDIFout et GND (le noir correspond au GND en toute logique si tu cherches dans quel sens orienter le cable)

perso je te remercie encore pour me l'avoir indiquer.

sinon tu t'y connais tres bien en informatique donc grâce à la notice tu a déduit le bon cablage, ce n'étais pas écrit noir sur blanc. et perso je n'avais pas envie de bidouiller, et d'essayer toute les positions possible !

C'est de la pure logique... t'as un câble 2 pins et un connecteur 2 + 1 ... les constructeurs sont pas idiots il vont pas t'obliger a découper ton câble pour brancher les fils sur par exemple les pins les plus éloignées (+5 et GND)... non tu branches simplement ton câble sur les 2 pins qui sont déjà l'une a côté de l'autre... et de lire le câblage ne fait que confirmer ça... car justement on n'utilise pas la ligne 5v (qui au mieux ferait griller ton connecteur si tu y branchais un câble dessus vers la carte graphique....) mais bien la ligne SPIDF...

Mais je te l'accorde c'est peut être trop de logique pour un dimanche :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non, il a juste lu la notice... le schéma du cablage est très clair... :craint:

Apprends à lire.

perso je ne sais pas d'ou tu sort toi!!! je pose une question à Drak et tu me réponds... ok c'est un forum ouvert a tous ... mes bon tu me répond non,non il a juste lu la notice ... ba oui tu pense qu'il a besoin de la manger la notice pour la comprendre ?! ... sinon le schéma du cablage est trés claire ... alors le schema montre un connecteur avec 3fils moi j'ai juste 2 fils sans connecteur et le code couleur ne correspond pas du tout donc si sa pour toi c'est claire ba c'est bien mes si tu pouvais te la fermer sa serais mieux. :pleure::transpi::cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: (tu peut sortir)

Tu fé chié !!!!(humour bien sur)

dit moi dans la foutu notice ou est écrit sa

+5v / vide / SPDIFout / GND

Donc ton cable de la carte graphique tu dois le relier sur le SPDIFout et GND (le noir correspond au GND en toute logique si tu cherches dans quel sens orienter le cable)

perso je te remercie encore pour me l'avoir indiquer.

sinon tu t'y connais tres bien en informatique donc grâce à la notice tu a déduit le bon cablage, ce n'étais pas écrit noir sur blanc. et perso je n'avais pas envie de bidouiller, et d'essayer toute les positions possible !

C'est de la pure logique... t'as un câble 2 pins et un connecteur 2 + 1 ... les constructeurs sont pas idiots il vont pas t'obliger a découper ton câble pour brancher les fils sur par exemple les pins les plus éloignées (+5 et GND)... non tu branches simplement ton câble sur les 2 pins qui sont déjà l'une a côté de l'autre... et de lire le câblage ne fait que confirmer ça... car justement on n'utilise pas la ligne 5v (qui au mieux ferait griller ton connecteur si tu y branchais un câble dessus vers la carte graphique....) mais bien la ligne SPIDF...

Mais je te l'accorde c'est peut être trop de logique pour un dimanche :transpi:

Donc oui c'est de la logique pour toi mes bon j'ai un cable avec 2fils qui on chacun 1 pin donc il n'y a rien a découpé on peut les mettre dans toute les positions possible.

sinon en parlant de logique 2+1=11 oui ou non vu ton niveau sa sera très simple de répondre.

Mais je tien encore a te remercier pour m'avoir dit le bon branchement.

ps: Stude merci d'en rajouter c'est super sympa. Tidusteur ba tes cool ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, pas besoin d'être si agressif (je ne parle pas qu'envers moi). Ensuite, à moins que ta carte graphique ne soit une contrefaçon coréenne vraiment très mal faite, et même si le code couleur n'est pas le même (ce qui m'étonnerais aussi), ainsi qu'en dépit du fait que tu n'ais pas le même nombre de fils... sur chaque connecteur il est écrit en blanc à quoi correspond le fil! (c'était le cas avec toutes les cartes graphiques que j'ai vu, cad un paquet =D).

Donc à partir du moment ou tu as le schéma de la carte mère, même si tu as 6 fils vert fluo, tu n'as qu'à lire quel fil va sur quelle fiche!

Donc tu met, le GND sur le GND!!!

Et le S/PDIF.... sur le S/PDIF!!!

Ta-dam!!

Bah dis donc c'était super dur! Alors maintenant tout ce que j'ai à te dire c'est soit plus aimable, sert toi de tes yeux et de ton cerveaux et bonsoir chez toi!

CQDF :francais:

PS: apprends à écrire aussi c'est très désagréable à lire.

Edit: J'ajouterais que même si Drak est un vrai maître pour moi, son niveau n'as rien à voir la dedans, la t'es sur un problème niveau CP, alors je sais que ce cable pose beaucoups de problème à beaucoups de gens, mais la toi t'abuses vraiment! (encore que, si tu avais été plus aimable je n'aurais pas été aussi cinglant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, pas besoin d'être si agressif (je ne parle pas qu'envers moi). Ensuite, à moins que ta carte graphique ne soit une contrefaçon coréenne vraiment très mal faite, et même si le code couleur n'est pas le même (ce qui m'étonnerais aussi), ainsi qu'en dépit du fait que tu n'ais pas le même nombre de fils... sur chaque connecteur il est écrit en blanc à quoi correspond le fil! (c'était le cas avec toutes les cartes graphiques que j'ai vu, cad un paquet =D).

Donc à partir du moment ou tu as le schéma de la carte mère, même si tu as 6 fils vert fluo, tu n'as qu'à lire quel fil va sur quelle fiche!

Donc tu met, le GND sur le GND!!!

Et le S/PDIF.... sur le S/PDIF!!!

Ta-dam!!

Bah dis donc c'était super dur! Alors maintenant tout ce que j'ai à te dire c'est soit plus aimable, sert toi de tes yeux et de ton cerveaux et bonsoir chez toi!

CQDF :transpi:

PS: apprends à écrire aussi c'est très désagréable à lire.

Edit: J'ajouterais que même si Drak est un vrai maître pour moi, son niveau n'as rien à voir la dedans, la t'es sur un problème niveau CP, alors je sais que ce cable pose beaucoups de problème à beaucoups de gens, mais la toi t'abuses vraiment! (encore que, si tu avais été plus aimable je n'aurais pas été aussi cinglant...)

Donc c'est tout à fait normal de dire à des personnes d'aller apprendre à lire .... Alors, j'ai une 9800GT de gainward 512mo boite verte (une reconditionné constructeur) donc ce n'est pas une contrefaçon coréenne, donc dans mon cas j'ai deux fils, un noir et un rouge qui sont gainés et il y a seulement une étiquette avec la lettre D donc tu a vu un paquet de cartes graphiques, mais pas la mienne. Donc quand je dis que le code couleur n'est pas respecté c'est parce que dans la notice il y a un fil rouge sur le GND et sur le S/PDIF et le fil noir se trouve sur le +5v.

Ps: tous tes commentaires tu peux t'abstenir. :kill:

Je tien encore à remercier Drak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est tout à fait normal de dire à des personnes d'aller apprendre à lire .... Alors, j'ai une 9800GT de gainward 512mo boite verte (une reconditionné constructeur) donc ce n'est pas une contrefaçon coréenne, donc dans mon cas j'ai deux fils, un noir et un rouge qui sont gainés et il y a seulement une étiquette avec la lettre D donc tu a vu un paquet de cartes graphiques, mais pas la mienne. Donc quand je dis que le code couleur n'est pas respecté c'est parce que dans la notice il y a un fil rouge sur le GND et sur le S/PDIF et le fil noir se trouve sur le +5v.

ça c'est parce que pour le code couleur des fils il faut se réferrer à la notice de la carte graphique, la photo de la notice de la carte mère n'est la qu'a titre d'illustration, la seule chose à laquelle il faut se réferrer dessus, c'est le schéma des connecteurs! :transpi:

ça n'empêche toujours pas que tu peux être aimable dans ton écriture par contre ton dernier post est vachement mieux écrit ^^

Edit: et sinon pour la contrefaçon coréenne c'est de l'ironie, il n'empêche qu'il y à donc bien un repère sur les fils (le D) qui doit amener à se réferrer à quelque chose dans le manuel de la carte graphique (si il y a deux manuels c'est parce qu'il faut lire les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est tout à fait normal de dire à des personnes d'aller apprendre à lire .... Alors, j'ai une 9800GT de gainward 512mo boite verte (une reconditionné constructeur) donc ce n'est pas une contrefaçon coréenne, donc dans mon cas j'ai deux fils, un noir et un rouge qui sont gainés et il y a seulement une étiquette avec la lettre D donc tu a vu un paquet de cartes graphiques, mais pas la mienne. Donc quand je dis que le code couleur n'est pas respecté c'est parce que dans la notice il y a un fil rouge sur le GND et sur le S/PDIF et le fil noir se trouve sur le +5v.

ça c'est parce que pour le code couleur des fils il faut se réferrer à la notice de la carte graphique, la photo de la notice de la carte mère n'est la qu'a titre d'illustration, la seule chose à laquelle il faut se réferrer dessus, c'est le schéma des connecteurs! :transpi:

ça n'empêche toujours pas que tu peux être aimable dans ton écriture par contre ton dernier post est vachement mieux écrit ^^

Edit: et sinon pour la contrefaçon coréenne c'est de l'ironie, il n'empêche qu'il y à donc bien un repère sur les fils (le D) qui doit amener à se réferrer à quelque chose dans le manuel de la carte graphique (si il y a deux manuels c'est parce qu'il faut lire les deux).

alors sur la notice de la carte graphique il y a marquer

N'oubliez pas de relier le cordon audio

SPDIF depuis le connecteur SPDIF interne de votre carte mère au connecteur SPDIF de votre carte graphique

(reportez vous au manuel de votre carte mère si nécessaire).

Pour le reste je préfère ne rien dire.

ps: Merci Drak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais looool xD

Bon bah excuse moi, je pensais pas que c'était possible une notice aussi pourrie! xD

Normalement tu dois avoir un schéma équivalent à celui de la notice de la carte mère dans celle de la carte graphique, et qui donc dois te permettre de faire le liens entre les deux matériels. C'est bizarre ton histoire... enfin bref c'est pas de ta faute pour le coup, je dois le reconnaître (au moins ça me fait une raison de plus de pas acheter chez gainward).

Mais encore une fois, t'es sur un forum, pas besoin d'être gaindé et agressif. Au contraire, faudrait voir à se détendre un peut! Alors oui j'ai des remarque chiantes sur l'écriture et la façon d'écrire (modo spirit inside) mais y'a pas de quoi mal le prendre, je le dis pour toi, les gens se font une idée de toi à ta façon d'écrire sur le forum et cela est aussi désagréable de lire des écrit "agressifs", la moi je te vois donc comme un mec hyper suceptible et qui essaie pas de parler plus que ça, c'est dommage tu trouve pas? :transpi:

à bon entendeur! :kill::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'ai acheté cette carte pour son prix (60¤).(je suis étudiant donc pauvre^^).

Sinon mon niveau en français ne me permet pas de parler beaucoup.

Alors, sur ce topic je n'étais pas de très bonne humeur, je n'aime pas que l'on me prend pour un con, faignant ... Je suis très susceptible sur ce point.

Et pour finir bonne nuit et bien sûr j'accepte tes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...