Aller au contenu

[Résolu]Reboot sauvage du PC


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis un petit mois maintenant, mon PC est sujet à des reboots sauvages.

Au début j’ai pensé que cela était logiciel, donc j’ai réinstallé tout mon système.

Mais rien n’y fait. Il continue de planter et de rebooter, au redémarrage il m’indique que Vista à récupéré une fermeture du système non prévue.

Voici un copié coller du message :

Windows NT Version 6.0 Build: 6002 Service Pack 2

Product (0x6): Windows Vista Business

Edition: Business

BuildString: 6002.18005.x86fre.lh_sp2rtm.090410-1830

Flavor: Multiprocessor Free

Architecture: X86

LCID: 1036

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6002.2.2.0.256.6

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: d1

BCP1: 0000001C

BCP2: 00000002

BCP3: 00000000

BCP4: 8AB7779F

OS Version: 6_0_6002

Service Pack: 2_0

Product: 256_1

Je pense maintenant qu’il s’agit d’un problème matériel mais impossible pour moi de savoir lequel. J’ai bien essayé de faire quelque recherche sur le net concernant les numéros d’erreur, mais étant anglophobe cela est plutôt difficile.

Voici ma configuration :

Proc : E8600

CM : P5Q Pro (dernier bios installé après la venue du problème)

CG : Gainward 4870 HD Golden Sample 1 Go

Bien sur j'ai testé tout les derniers drivers en date.

Si quelqu’un a une idée du problème, je suis preneur.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis un petit mois maintenant, mon PC est sujet à des reboots sauvages.

Au début j’ai pensé que cela était logiciel, donc j’ai réinstallé tout mon système.

Mais rien n’y fait. Il continue de planter et de rebooter, au redémarrage il m’indique que Vista à récupéré une fermeture du système non prévue.

Voici un copié coller du message :

Windows NT Version 6.0 Build: 6002 Service Pack 2

Product (0x6): Windows Vista Business

Edition: Business

BuildString: 6002.18005.x86fre.lh_sp2rtm.090410-1830

Flavor: Multiprocessor Free

Architecture: X86

LCID: 1036

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6002.2.2.0.256.6

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: d1

BCP1: 0000001C

BCP2: 00000002

BCP3: 00000000

BCP4: 8AB7779F

OS Version: 6_0_6002

Service Pack: 2_0

Product: 256_1

Je pense maintenant qu’il s’agit d’un problème matériel mais impossible pour moi de savoir lequel. J’ai bien essayé de faire quelque recherche sur le net concernant les numéros d’erreur, mais étant anglophobe cela est plutôt difficile.

Voici ma configuration :

Proc : E8600

CM : P5Q Pro (dernier bios installé après la venue du problème)

CG : Gainward 4870 HD Golden Sample 1 Go

Bien sur j'ai testé tout les derniers drivers en date.

Si quelqu’un a une idée du problème, je suis preneur.

Merci par avance.

fait un memtest et un diagnostique de ton disque dur

Après si c'est la mobo c'est un peu plus limite à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole du temps que j'ai mis mais avec le taf j'ai eu peu de temps pour moi.

Voici donc le message dans son intégrlité du bleuscreen :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps.

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software.

Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and then select Safe Mode.

Technical information :

*** STOP : 0x000000D1 (0x0000001C, 0x00000002, 0x00000000,0x911F479F)

*** L1E60x86.sys – Address 911F479F base at 911EF000, DateStamp 48d9e8F4

Collecting data for crash dump…

Initializing disk for crash dump…

Beginning dump of physical memory.

Dumping physical memory do disk : 100

Physical memory dump complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole du temps que j'ai mis mais avec le taf j'ai eu peu de temps pour moi.

Voici donc le message dans son intégrlité du bleuscreen :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps.

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software.

Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and then select Safe Mode.

Technical information :

*** STOP : 0x000000D1 (0x0000001C, 0x00000002, 0x00000000,0x911F479F)

*** L1E60x86.sys – Address 911F479F base at 911EF000, DateStamp 48d9e8F4

Collecting data for crash dump…

Initializing disk for crash dump…

Beginning dump of physical memory.

Dumping physical memory do disk : 100

Physical memory dump complete.

je dirais la ram, sans connaitre bien les messages d'erreur! pour moi faire un memtest est le minimum et la première chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul matos que j'ai en Wifi, c'est une carte PCI Trendnet. Comme elle ne me sert pas je la vire pour tester (je suis passé au CPL).

Sinon pour memtest, après 1h20 de test (test complet) avec la version memtest 86 v3.4, aucune erreur trouver.

Idem pour les disques durs.

Bon si d'ici demain matin pas de plantage (enfin de reboot), c'est que c'était bien la carte Wifi, donc je te tiens au jus quoi qu'il en soit.

Merci à vous deux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas ma carte Wifi la résponsable, toujours droit au reboot.

Par contre, après recherche, ma carte mère est doté d'un port réseau de chez Athéros.

Je vais donc installer des drivers WHQL en espérant que ce soit le drivers qui soient en cause.

Sinon question ? S'il ne s'agit pas des drivers mais du matériel qui soit en cause, est-ce que si je désactive ma carte réseau intégré et que j'en installe une autre en PCI cela poura-t-il résoudre le problème ou bien le fait de désactiver la carte ne changera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé de drivers plus ancient mais certifiés WHQL hier matin et depuis plus de reboot. Donc il semblerais que le problème soit résolu.

Encore merci à vous deux, mais surtout à AMOUR pour m'avoir très largement éguillé sur ce qui possait soucis :dd: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'apporte des informations au sujet des reboots sauvage sous Vista avec l'écran bleu indiquant que pilote de carte réseau. J'ai une carte mère P5QPro avec une carte réseau intégrée Atheros 8121. L'ancien pilote version 1.0.0.38 était en cause, depuis l'installation d'un nouveau pilote 1.0.041 le système ne reboot plus.

Il est navrant de voir que sur ce sujet, Microsoft qui pourtant à mis un système de mise à jour automatique des pilotes ne soit pas fonctionnel malgré l'action sur le bouton recherche des mises à jours pour ce périphérique. Le rapport sur bug étant systématiquement envoyé à Microsoft témoigne aussi de l'abandon de Vista.

Personnellement je vois à travers ces manquements un arrêt pure et simple du suivi des utilisateurs Vista pour l'arrivée prochaine de Windows 7. On pouvait déjà observée un manque de sérieux de la part de Microsoft dès la sortie de Windows Vista avec un manque cruel de communication sur les modalités de mises à jour des pilotes de périphérique.

D'ailleurs ce sera un sujet que j'imagine débattu sur Pc Inpact, c'est de savoir si il y'aura un geste commercial pour dédommager en quelque sorte les utilisateurs qui ont fait confiance à Microsoft a travers Vista en proposant une remise d'achat sur Windows 7.

Voila donc pour le pilote 1.0.038 défectueux de la société Atheros de la carte réseau qui à été corrigé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...