smontana Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour, Je suis entrain d'effectuer une fusion de deux partitions sur un DD Ultra-DMA Seagate de 280 Go, indépendant de mon disque système. Le procédé est excessivement lent, il effectue 1% toutes les demi-heures et à ce tarif-là, il aura donc terminé en 48 heures environ, ce qui ne me semble pas normal. L'opération a lieu juste avant le démarrage de Windows (je suis en XP SP3). Auparavant, au moment de valider, Partition Suite m'a bien précisé qu'un redémarrage était nécessaire. Les partitions à fusionner font à l'origine respectivement 74 Go et 205 Go et contiennent beaucoup de données. Je vous signale juste qu'avant cette présente opération, j'ai procédé également à une autre fusion entre deux partitions sur un autre DD pour une résultante de 80 Go, cela a mis 20 minutes et s'est effectué avec Windows démarré, c'est déjà plus normal. Là encore, il y avait beaucoup de données. Bref, je n'ose pas interrompre ce processus et tenter de rebooter la machine pour voir si ça serait plus rapide par crainte de perdre des données (après tout, nul n'est à l'abri d'une coupure de courant aussi). Qu'en pensez-vous ? Dois-je prendre ce risque quand même et dans ce cas, croyez-vous que ce sera plus rapide après ? Merci par avance pour vos réponses (je sais que ça n'est pas un problème courant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Vu que c'est lancé trop tard... car les pertes de données seraient sûrement importantes... En principe, il vaut mieux éviter les fusions de partition car c'est risqué : mieux vaut tout recopier ailleurs, puis créer une seule partition et recopier de nouveau les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smontana Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Merci beaucoup Amour. J'avais en effet pensé à cette copie préalable mais je n'avais pas de support pour cela, et comme la fusion précédente avait réussi en moins de 20 minutes, cela m'a encouragé. Mais bon, je vais tâcher d'être très patient en espérant qu'il n'y aura aucune coupure d'électricité (fréquentes dans mon immeuble) et si tout se passe bien, la machine sera à nouveau disponible ... mardi matin Il ne me reste plus qu'à prier. Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.