Aller au contenu

1er Watercooling "besoin d'aide"

Messages recommandés

Bonsoir, comme vous pouvez le constaté je vais réaliser mon premier watercooling et aurait besoin de quelques conseils.

Voila je sais déjà un peu près le matériel que je dois prendre mais j'aimerais de l'aide sur la disposition de mes composants dans mon PC.

J'ai un Antec P182 et aimerais acheter 2 radiateurs de 360, le problème est que je ne sais pas comment je pourrais les installer dans ma configuration ou d'une façon que ça ne fasse pas dégueulasse ^^ .

Si quelqu'un aurais une idée pour disposer ces 2 radiateurs, ça serait cool. Aussi j'aurais une pompe Laing DDC Pro 10W et ou la placerais vous à ma place ( toujours dans l'Antec P182 ).

Merci de votre aide !! .

T'as quoi comme config? Car 2*360 ça va faire beaucoup :pleure2:

J'ai un Q6600 (GO) et une 4870GS Palit 1024mo a refroidir, tu pense que ça va faire beaucoup 2x360 ?

Et tu me conseillerais quoi en ventilateurs pour les radiateurs ? ( en 5V je pense que je les mettrais , donc pas trop de bruit et un bon CFM )

la base ici pour un ventilation faible, c'est rad Magicool Pro 240 ou 360 et ventilo NoiseBlocker XL1.

et en plus, ça coute pas cher.

Sinon, pour toi, je vois quand même au min un 360 + 240 car faut un sacré rad pour refroidir un Q6600 O/C.

par contre, je vois mal comment monter un WC dans un P182.

c'est même pas sur qu'en le passant au dremel on puisse dégager un espace pour un 360 au top, à la limite un 240 mais après, j'ai l'impression que c'est mort.

ou alors, faut te faire une watercase mais ça prends de la place à l'extérieur.

Vous me conseillez Magicool mais que vaut celui ci par rapport ==> http://www.aquatuning.de/product_info.php/...-radiateur.html

Intégrer un 360 en top quelques personnes l'on fait et ça rentre mais ça fait pas trop bien ( juger par vous même ==> http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_262637_1.htm ).

Pensez vous qu'un Watercase s'impose ?

Moi j'avais mis un rad 360 sur le haut et j'avais faut un truc un peu comme les jupes de koolance pour rehausser.

Sinon y'a moyen de mettre la dose mais faut pas mal bricoler, genre certains qui ont mis un PA120.3 en bas et déporté l'alim dans les baies comme LA .

Sinon faudrait regarder mes 2 bon rad de 240 ne pourrait-il pas suffire? Moi c'est ce que j'ai bon j'ai qu'un E6600 mais à 3.6ghz et 1.6volt ainsi qu'un 9800GTX et le proco dépasse jamais les 60°C alors qu'un de mes rad 240 est vraiment merdique (bientôt un HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth pour le remplacer) et ma ventilation est en générale au minimum. Et 2*240 doit pouvoir s'intefrer plus facilement dans ton boitier

Un Q6600 ca chauffe vraiment, et une 4870 ca commence a devenir pas mal ... Par contre en parlant de rad merdique je crois que tu pourras pas faire bien pire qu'un Black Ice GTS, mauvais a faible ventilation, mauvais a moyenne et mediocre a forte ventilation ...

BEn ça peut pas etre pire que l'ancien un truc sans marque j'ai vu aucune difference quand je l'ai mis. Et le probleme c'est que j'ai fais un trou en haut du boitier pour le mettre donc j'ai des contraintes de place je peux donc pas mettre ce que je veux; Mais il me semblait que c'était pas si mauvais que ça un black ice GTS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...