Aller au contenu

Overclock i7 920


Dedrak

Messages recommandés

Ouais on a un cocu sur le fofo ! :francais:

Sinon pour ta ventilation : essayes de passer à la pression positive comme moi avec plus de ventilos en aspiration qu'en extraction c'est juste le bonheur ! J'ai 2 180 en aspiration devant et au dessus du CPU et 1 120 en extraction à l'arrière et j'ai des perfs de folie avec une température interne supérieure de seulement 0.3-0.5°C à la température extérieure :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on a un cocu sur le fofo ! :francais:

Sinon pour ta ventilation : essayes de passer à la pression positive comme moi avec plus de ventilos en aspiration qu'en extraction c'est juste le bonheur ! J'ai 2 180 en aspiration devant et au dessus du CPU et 1 120 en extraction à l'arrière et j'ai des perfs de folie avec une température interne supérieure de seulement 0.3-0.5°C à la température extérieure :transpi:

J'essaye plus ou moins de reproduire ce système, même si pour le moment les températures internes sont encore un peu élevées.

Je sens bien que des zones d'air chaud se forment dans le boîtier, par exemple autour de la carte graphique, là où aucun ventilateur n'apporte de l'air frais ou ne l'extraie.

C'est sans doute l'inconvénient des grands boitiers...

Un autre problème, c'est le cache en plastique sur le dessus du boitier, qui fait 4 cm d'épaisseur, et qui empêche l'air de rentrer correctement. Je suis obligé de l'enlever pour gagner quelques degrés, mais c'est moins beau et un poil plus bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf !

Dans le doute comme je t'ai dit la pression positive évite justement ces zones de chaleur vu que l'air en surplus va se barrer par toutes les sorties possibles :transpi:

Alors je vais faire comme ça. De toute façon, c'est quand j'ouvre le boitier que je sens ces zones, donc ça fausse tout.

Qu'est-ce qu'il y a de bien comme logiciel pour connaître la température interne ? HWMonitor donne des valeurs correctes ou erronées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pardon de déterrer ce topic, mais je n'avais pas envie d'en créer un nouveau.

En cette période de fortes températures, j'ai décidé d'arrêter l'overclock de mon processeur, et je cherche plutôt à baisser ses températures. En ce moment, je fais du pliage sous linux, et mon processeur chauffe pas mal. Je garde la fréquence de base, ou alors un overclock léger (équivalent au mode turbo sans la surchauffe), mais avec une tension plus faible.

Le problème, c'est que si on règle le Vcore à la main, on perd la tension variable (j'ai gardé le coeff variable pour les moments où le processeur n'est pas utilisé).

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de régler un Vcore maximal, sans le bloquer à cette valeur et permettre une baisse comme quand on laisse en auto.

Pour info, je rappelle que ma CM est une P6T deluxe.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...