Aller au contenu

Overclock i7 920


Dedrak

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition de cette configuration :

i7 920 C0

P6T Deluxe

G.Skill PI 12800

Alim : Seasonic m12 600 W

CG : Radeon HD 4870

Au fréquences de base, tout fonctionne très bien.

Par contre, dès que j'essaye d'oc en suivant ce tutoriel syndrome oc, je rencontre très vite une limite à 155 de BCLK.

De plus, mon processeur chauffe beaucoup, même pour un C0 sous un NH-U12P SE1366, avec de AS 5 comme pâte thermique : 45-50 ° au repos, 60-70 en charge.

Je viens donc vous demander de l'aide, pour tenter de pousser un peu plus ce feignant de processeur.

NB : d'après la personne a qui je l'ai acheté, il montait à 4.0 GHz@ 1.3V sur une Bloodrage

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai payé 200 € ;) .

Mais même sans monter à 4Ghz, ça m'étonne qu'il bloque aussi tôt, à 155 de BCLK avec un coeff de 12.

Je viens d'essayer avec 1.3 V, et les températures au repos étaient effrayantes : 80 °C ! Et même là, toujours le même problème. Je vais voir avec le vendeur s'il a des screens de ses OCs, parce que là ça m'intrigue..

Vous avez un "truc" pour bien étaler de la pâte thermique ? Avec une carte, j'ai du mal à faire une épaisseur vraiment uniforme et fine sur le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je fais 2 lignes symétriques, chacune à une extrémité de l'IHS et j'étale vers l'intérieur avec une carte en faisant une couche la plus fine possible sans pour autant qu'il y ait de trou !

Faut pas hésiter à passer la carte plusieurs fois au même endroit pour avoir une couche homogène et bien enlever le surplus de pâte ! Ca en gaspille un peu mais c'est le plus propre comme ça ;)

Sinon ton Noctua est bien en 12V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je fais 2 lignes symétriques, chacune à une extrémité de l'IHS et j'étale vers l'intérieur avec une carte en faisant une couche la plus fine possible sans pour autant qu'il y ait de trou !

Faut pas hésiter à passer la carte plusieurs fois au même endroit pour avoir une couche homogène et bien enlever le surplus de pâte ! Ca en gaspille un peu mais c'est le plus propre comme ça :p

Sinon ton Noctua est bien en 12V ?

Merci pour le conseil.

Oui, les deux ventilos sont en 12V ;). Je vais laisser le pc refroidir un peu, et j'essaierai une énième application de la pâte, en espérant que cette fois-ci soit la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu met une noisette de 5mm de diametre au centre. Tu pose le rad et tu fais des mouvement de "déhanchés" (;)).

Le problème avec cette technique, c'est que les bords de l'IHS ne seront pas couverts par la pâte, à moins que je ne me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shake ya booty ;)

Prends toi un bon moment et teste différentes techniques jusqu'a trouver la bonne :chinois:

J'ai appliqué à nouveau de la pâte thermique, et c'est mieux. Je suis à 70°C en jeu à 3.8 GHz pour 1.30V C'est chaud, mais ça fonctionne correctement. Avec CpuStress, les températures s'envolent à plus de 80 °C, mais ce n'est pas très significatif.

Par contre, je n'ai pas pu utiliser setfsb pour OC, donc j'ai mis les réglages directement dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CPU a un défaut de chauffe... Je pense que tu t'es vraiment fait avoir... Tu devrais baisser ton voltage et redescendre ta fréquence sous peine de pas tenir bien longtemps... :chinois:

C'est 75°C max sous CPU Stress MT la limite à ne pas dépasser si tu veux garder ton CPU plus de 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CPU a un défaut de chauffe... Je pense que tu t'es vraiment fait avoir... Tu devrais baisser ton voltage et redescendre ta fréquence sous peine de pas tenir bien longtemps... :win:

C'est 75°C max sous CPU Stress MT la limite à ne pas dépasser si tu veux garder ton CPU plus de 6 mois ;)

Oui, c'est vraiment bizarre. Là, je l'ai redescendu à 3GHz pour 1.22V réel, et il ne dépasse pas les 64°C sous CpuStress MT, ce qui est bien mieux. Au pire, je le testerai avec une autre pâte thermique (de la NT-H1 cette fois) pour m'assurer que ce n'est pas de là que le problème vient.

Edit : j'ai changé la configuration des ventilateurs, et j'en ai mis un du dessus à aspirer l'air frais juste à l'entrée du NH-U12P, et j'ai laissé le Vcore en auto avant de mettre 4GHz, et surprise !

A l'heure où je vous parle, je suis à 70 °C sous Cpu Stress MT, avec un Vcore à 1.23V :chinois: . Comme quoi, un peu d'air frais bien placé peut tout changer. En plus, j'ai lu sur un test que l'AS 5 avait besoin de quelques jours pour atteindre ses performances optimales, donc ça ne peut que s'améliorer :win:

Le seul problème, c'est que le cache noir sur le dessus du boîtier devient vraiment gênant dans ce cas là, donc je suis obligé de l'enlever pour que ce soit efficace. Je me demande vraiment à quoi il sert en temps normal, mais sa présence augmente la hauteur du boitier de 4 cm, pour un espace vide et inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à tenir 4Ghz avec ce vcore ??? :D

Yep ;)

Mais niveau température, c'est vrai que ça chauffe pas mal, sauf si je mets un ventilateur supérieur en extraction.

Le problème, c'est que le top du boîtier accumule l'air chaud en temps normal, alors avec un ventilateur en aspiration et un en extraction, c'est pas génial...

7aff86023404cdf41264064e0f588375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tombé sur la perle rare. Moi pour du 4.1GHz je suis obligé de passé du 4.1GHz. Tes sur de pas avoir récupéré un D0 ?

Sûr et certain, c'est un C0/C1. Mais c'est un bon batch d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums.

Et puis un D0 chaufferait peut-être un peu moins :pleure2:

Pour les réglages :

PAS DE PROFIL XMP pour la ram.

Tu rentres 8/8/8/21 @ 1,65v .

Tu montes le volt du CPU @ 1,23 bios.

LOAD LINE CALIBRATION ENABLED

Hyper threadind: disabled

EIST :disabled

Enfin tous les trucs du CPU sur diabled.

QPI/DRAM : 1,30/35 aussi.

PLL : 1.86V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...