Aller au contenu

[CG] légères saccades dans les jeux


Messages recommandés

Salut, j'ai remarqué quelques légères saccades horizontales ou verticales (des déchirures d'image...) dans les fps en particulier, lors du déplacement de la souris.

C'est pas bien dérangeant mais je retrouve ce problème sur tout mes fps que ce soit crisis, call of duty et même cs 1.6 pourtant les fps sont là !

J'ai une ati radeon 4850 design de référence de marque sapphire (pilotes 9.5), 2go de pc8500 et un E8400 à 3,6ghz; vraiment je ne comprend pas...

Voila si jamais vous auriez une idée sur cela. J'oubliai mon écran est un 5ms mais je ne pense pas que cela soit ça !

D'autre part je n'arrive pas à installer le ccc 9.5 enfin si..., mais il ne se lance pas au démarrage du pc et lorsque je le lance il m'affiche une fenêtre où il me dit que mon processeur graphique n'est pas supporté... pff une vrai galère ces drivers...(pourtant le 9.4 marchais parfaitement!) je pensais changer le bios de ma carte 3D en voyant ça avec sapphire. Bref je suis encore un peu perdu :transpi:

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des saccades, mais du tearing (l'image se déchire), c'est du au fait que tu as un framerate supérieur à la vitesse d'affichage de ton écran (60hz), du coup, avant même que l'image 1 ne soit totalement affiché, l'image 2 est envoyée à l'écran, qui affiche le bas de l'image 2

si ça te gène vraiment, en effet, tu peux activer la synchro verticale (qui va te limiter à un multiple de ta fréquence de rafraichissement)

Error 1325. 'SteamApps' is not a valid short file name.

comment lançais tu le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de mettre la synchronisation verticale voir si c'est mieux.

Par contre j'ai un message d'erreur dans ta citation psikobare, alors mes jeux tournent tous à fond (sauf anti-crénelage, je me contente d'un 2X) j'espère avoir répondu à ta question !

Bref merci à vous je vous tiens au courant si ça tourne comme prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que la seule raison valable de désactiver la synchro verticale, c'est pour tester, soit des benchmarks, soit le système de refroidissement. Cette "limite", au pire elle ne fait rien si de toutes manières votre config n'est pas assez puissante pour dépasser le refresh de l'écran en rendu d'images, ou alors elle limitera la consommation électrique et le dégagement de chaleur, conséquence du calcul d'images inutiles et supprimera le bug vu ici, le tearing. Elle devrait même être activée par défaut tellement c'est utile. Donc excellent conseil donné ici.

Autant pour un jeu "FPS" il est primordial d'avoir un nombre d'images important (bien supérieur aux fameux 24 ou 25 FPS du cinéma et donc 60 c'est parfait), autant pour certains jeux c'est totalement inutile et un gaspillage phénoménal d'énergie. A une époque j'ai demandé à ce que soit ajouté un limiteur de FPS dans les drivers (chez Nvidia puisque j'ai une carte Nvidia), un limiteur laissant le choix à l'utilisateur (30, 60, VSync, max... ou un nombre au choix). Mais visiblement, plutôt que de modifier quelques lignes de code dans un drivers, on préfère laisser crever de chaud des milliers de GPU chez Nvidia.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la suggestion à Ati pour une limite par défaut et paramétrable du nombre d'images par seconde calculées ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...