UltrA Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Ne t'inquiète pas pour ça. Je démarre toutes mes cartes mère hors du boitier. Pour la surface, quelque-chose de propre et non conducteur électrique. Un carton quelconque, une table en bois, etc. Pas besoin de contacte avec le boitier. Branche ton alim comme d'habitude, une barrette de RAM et fait bien attention lorsque tu enfiche la carte graphique. En douceur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Essaye d'avoir un petit support, du genre carton d'une hauteur de 2-3cm, afin que l'équerre PCI de la CG ne fait pas remonter cette dernière si elle est en contact avec la table/bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Bon je vous parle avec mon nouvel ordi sous windows seven RC 64 bits. Ubuntu a refusé de s'nstaller pour une raison pour l'instant inconnue. Alors le détail des problèmes : j'ai actuellement la CM dans le vide (vis non attachées), je changerais ça demain pour voir si ça pose problème et surtout... j'ai mon ancienne CG. Je repense donc que le problème vient de là. Bon bien sur j'ai l'éternel problème du deuxième disque non reconnu (car non formaté?) j'oublie toujours . Mais ça c'est benin Je met les drivers à jour et vais me coucher. Demain je fais un topo en espérant que ça replante pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Bon je viens de passer chez un ami... et la cg est hors de cause, elle fonctionne parfaitement... Du coup c'est soit alim soit faux contact de merde sur la cm je pense, mais dans ce cas c'est du foutage de gueule qu'ils aient updaté e bios sans s'en rendre compte. Vous voyez d'autres possibilités? Je teste l'alim demain soir, mais là je suis éc½uré, je croyais avoir trouvé le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Bon je retourne chez moi, je remet la carte et... ÇA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!! Par contre me demandez pas pourquoi, j'ai rien changé... Vais jouer avec la chance et rien toucher avant un moment. On verra plus tard pour mettre le bon ventirad et oc, stop les émotions fortes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Il n'y a rien de pire que ce type de panne "fugitive". Les faux contactes sont quand même très rare. Soit ca marche, soit ca marche pas. Louche toute cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 bah à tout hasard avant mon dernier test j'ai ouvert un cache de plus au dessus de la cg que celle ci touchait, je ne sais pas si ça vient de là mais si ça peut aider d'autres personnes. M'enfin ça m'étonnerais. En tout cas je viens de me faire un coup de démo de crysis (mon test de ram à moi, efficace et tu n'attends pas 6 heures le résultat ). Mon la démo est limitée à 1600x1000 donc forcément tranquille pour mon ordi mais je ne m'attendais pas à avoir tout (absolument tout) au max à part la solution et ne même pas voir le moindre lag dans les moments "lourds". J'ai pas mis fraps mais je dout d'être passé en dessous des 40 fps. Que du bonheur. La dernière fois que j'ai joué à crysis c'était en 1200x1000 avec 2 fps en high Sans parler du retour sous windows instantané ou presque. C'est le truc auquel je n'avais pas du tout pensé donc ça m'a frappé. Le seul hic c'est un truc ancien de mon PC : les enceintes (des creative 2.1). Elles refusent de donner les sons très forts pour une raison inconnue C'était déjà le cas avant mais je croyais que ça venait de la carte son. De toute évidence non... EDIT : et puis bien sur comme dab j'arrive pas à concilier grub et windows, mais ça j'ai l'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bon je retourne chez moi, je remet la carte et... ÇA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!Par contre me demandez pas pourquoi, j'ai rien changé... Vais jouer avec la chance et rien toucher avant un moment. On verra plus tard pour mettre le bon ventirad et oc, stop les émotions fortes Salut Z3rbus, je viens de rentrer de vacances et je fais mon petit tour des sujets. Pour ton premier montage, tu as été servi.... Pour Ubuntu, je suppose que tu le montes sur une partition dédiée ou sur un disque dédié ? Il arrive parfois que le chargement ne se passe pas bien. Essayes de le re-télécharger, via un autre site de chargement. Donnes de nouvelles stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Désolé du temps de réponse mais je suis très très occupé en ce moment, même pas le temps de bichonner mon ordi Pour linux il fonctionne, c'est juste grub qui ne s'est pas bien mis je ne sais pas pourquoi, mais pas encore eu le temps de voir comment régler le problème. Pour l'instant pour passer sous linux je passe par le CD super grub disk (si je me rappelle bien le nom). Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la conf de grub (plusieurs années) donc va me falloir quelques recherche pour trouver comment bien le réinstaller. Pour l'instant avec ma seule tentative il s'est bien affiché mais windows ne marchait pas dessus. Enfin pour l'instant ma petite boule au ventre c'est plutôt de tout démonter pour remettre l'autre ventilo, et risquer de faire revenir des faux contacts PS : partition dédiée pour linux bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 t'as bien rentré les lignes map pour inverser les disques dans grub? (le truc qui fait croire à windows qu'il est seul et en master alors qu'il est en second derrière linux), au début je l'oublais à chaque fois aussi xD attends je te mets mon menu (multiboot sur deux disques, si tu le fait avec les deux os sur un disque je sais pas si ça marche mais en faisant la même chose avec des partitions cela devrait). title Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic Defaultuuid a2560cbc-6088-4c0f-8889-75f91aa3ad49 kernel /boot/vmlinuz-2.6.28-11-generic root=UUID=a2560cbc-6088-4c0f-8889-75f91aa3ad49 ro quiet splash initrd /boot/initrd.img-2.6.28-11-generic quiet title Windows XP root (hd1,0) makeactive map (hd0) (hd1) map (hd1) (hd0) chainloader +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 OK merci je vais tester ta configuration... dès que j'aurais le courage de rebooter C'est l'ennui avec cette petite bête je la vois tellement peu par jour que dès qu'il est allumé je peux plus me résoudre à l'éteindre, quelle qu'en soit la raison Au passage le clavier G15 c'est que du bonheur mais par contre pas pratique pour le boulot, me faut un temps d'adaptation de 20 minutes tous les matins pour pouvoir de nouveau écrire sur des touches de taille normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.