Aller au contenu

P5Q pas de son


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquerir d'occasion une carte mère Asustek P5Q (encore sous garanti)

Avant d'aller plus loin voilà ma config :

CM : Asus P5Q

Proc : Core2Duo E7300

Carte gfx : Sapphire Radeon HD 4830

Mémoire : 2x1Go OCZ XTC Platinum Rev.2 OCZ2P800R21G

Système : Windows XP Pro SP3

Mon GROS problème c'est que je n'ai pas de son !! Aucun son ne sors de la carte audio intégré.

J'ai gardé mon ancien windows (configurer pour mon ASRock 4CoreDual SATA2) mis l'ASUS P5Q... donc le windows est pas hyper propre.

Histoire de voir si c'était à cause de windows, j'ai booté sur Ubuntu LiveCD et là aussi pas de son.

J'ai recherché un peu sur le net et j'ai vu plusieurs personne avec des P5Q mais qui n'arrivait pas à faire fonctionner la carte audio intégré.

J'ai l'impression que la carte gfx qui a un port HDMI peut entrer en conflit mais de toute facon, sous Soundman j'ai beau branché debrancher le cable audio de la carte mère rien ne change sur le panneau de controle alors que sur l'ASRock, dès que j'enlevais un cable on le voyait aussitot niveau logiciel.

Dans le bios on peut choisir : AC97/AudioHD, HDMI /SPDIF

J'ai hésité à prendre cette carte mère, Asus était une grande marque auparavent et au vu des critiques sur la P5Q j'ai craqué... j'aurais du faire comme beaucoup et choisir Gigabyte... j'espère être de mauvaise langue et pouvoir faire fonctionné la carte audio intégré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigabyte :francais:

si tu voyais les soucis qu'on a avec dans ma section adorée.

bref, pour commencer, règle toi sur AC97/audioHD et réinstalle proprement windows.

quand on change de carte mère, on formate, c'est la base.

ensuite, réinstalle bien tous les drivers et on verra après ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ensuite faut que tu aille voir dans le gestionnaire de périphérique si quelque chose cloche et reviens nous voir si telle est le cas.

j'ai donc réinstaller Windows XP Pro SP3... ensuite j'ai utiliser le DVD d'Asus pour les drivers manquant (install automatique) et... toujours pas de son :pleure2:

Etant donné que la Radeon 4830 a une sortie HDMI, j'ai donc paramètré le bios pour qu'il utilise HDMI au lieu de SPDIF, rien... j'ai remis SPDIF et toujours rien/

J'ai installé le driver ATI HDMI de realtek et rien.

J'ai installé l'UAA de Microsoft et toujours que dalle.

En fait c'est comme s'il ne reconnaissait pas le panneau arrière de la carte mère. J'ai beau brancher/débrancher les cables dessus, la panneau de controle Realtek ne voit aucun changement.

J'ai aussi vérifier le volume de chaque sortie, bien verifié que l'audio utilise Realtek HD et toujours rien

Peut être que la carte graphique et l'audio de la carte mère entre en conflit ? J'en sais rien et franchement même si un PC sans son c'est reposant pour les oreilles... ca pas pratique pour les jeux et mater des films !!

J'ai aussi essayer d'installer le fameux Asus Espress Gate qui permet d'avoir un linux allegé mais après une plombe pour télécharger l'archive sur le site d'Asus, j'obtiens une erreur CRC !!

Donc si quelqu'un a un P5Q dans le coin et a eu des problèmes pour avoir le son lui aussi et qu'il a réussi à résoudre le problème merci de me donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau réinstaller Windows puis au lieu d'installer les drivers du DVD Asus, j'ai installé les derniers pilotes dispo sur le site Asus.

J'ai ensuite comparer avec http://www.touslesdrivers.com s'il me proposait des drivers plus récent ou autre chose et non... et toujours pas de son.

Je commence à me dire sérieusement que la panneau arrière audio de la carte mère est mort... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'obtiens-tu en branchant le front panel audio ?

le gestionnaire de taches donne quoi ?

essaye avec Seven RC, des fois qu'il contiennent des drivers son génériques différent de ceux de XP.

ou alors avec un live CD linux.

Pour ma part, j'ai installé y'a pas longtemps une HD4830 sur une P5Q Pro sous XP Pro SP3 et je n'ai rencontré aucun soucis.

Donc au final, il est en effet possible que ton chipset son soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'obtiens-tu en branchant le front panel audio ?

rien ! si j'active ou désactive le front panel depuis la Realtek manager il semble bien les bloquer mais ca ne change rien.

J'ai branché sur la carte Mère l'HD Audio de mon boitier (Sonata 3) mis dans le bios HD Audio rien n'y fait. J'ai aussi essayer AC'97 et toujours pas de son

le gestionnaire de taches donne quoi ?

C'est à dire ? Quel tache en particulier ?

essaye avec Seven RC, des fois qu'il contiennent des drivers son génériques différent de ceux de XP.

ou alors avec un live CD linux.

j'ai essayer avec un live Ubuntu et pareil que dalle niveau son !

Pour ma part, j'ai installé y'a pas longtemps une HD4830 sur une P5Q Pro sous XP Pro SP3 et je n'ai rencontré aucun soucis.

Donc au final, il est en effet possible que ton chipset son soit HS.

C'est aussi ce que je me dis, le chip audio est HS.

@SWISSCORE :

C'est vrai qu'au début, dans l'impatience j'ai pas reinstaller Windows et je sais au combien c'est important rien que pour que le système soit aussi léger que possible sans drivers/services inutiles.

Mais ensuite j'ai réinstallé un Windows propre en formatant la partition bien sur !

Mais toujours pas de son

J'ai aussi essayer d'installer l'ASUS Express Gate comme ca j'aurais pu être sur d'avoir TOUS les drivers permettant de faire fonctionné c'est foutu carte mais je n'arrive pas à l'installer, à chaque fois il me dit que l'Express Gate est incomplet.

Bref la merde un chouia quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis en train de voir, mais j'ai beau remplir leur formulaire de m**** il ne semble rien prendre en compte. Section V.I.P... site surchargé merci de revenir plus tard.

Trop TOP !

En tout cas merci quand même de votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse d'ASUS :

Dans ce cas nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur ou grossiste, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation.

La garantie des composants (cartes mères, et cartes graphiques) est assurée par le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans, les barebones 2ans. Nous vous invitons donc à le contacter afin de bénéficier d’un retour SAV.

Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.

Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php

Vous aurez alors ensuite la possibilité de téléchargement un formulaire pour le SAV.

Ne remplissez qu’un formulaire par produit.

Asus France ne s’occupe pas directement du SAV et remplacement de ses composants. Nous sommes dans l’impossibilité de faire quoi ce soit concernant le SAV de votre produit de manière directe, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,

J'ai contacté mon revendeur internet... si la carte fonctionne chez eux, je dois leur payer 50 euro même si la carte est sous garanti vu que la carte fonctionnant ca n'entre pas dans la garanti... si la carte est véritablement HS au niveau du son alors échange standard.

Donc le calcul est simple, frais de port+50 euros=55_60 euros... je vais m'acheter une petite carte audio Creative Audigy SE - OEM pas trop cher qui sera toujours mieux que le chipset interne et me coutera moins cher.

Eviter d'acheter d'occaz sur le net et acheter neuf chez des magasins (internet ou pas) compétent.

Par contre je conseil le site http://www.azaccessoires.com/sav.php j'ai eu un TRES bon accueil téléphonique, la personne était vraiment aimable à su me renseigner parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...