asmerisme Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour, Je cherche a me monter un pc qui puisse servir de media center mais aussi pour jouer occasionnellement (mais qui me reviendrait pas trop cher). J'ai orienté mon choix vers les "nouvelles technologies" de façon a ce que la config ne soit pas trop dépassée dans 3-4 ans mais je me heurte a un choix auquel beaucoup on dû être confrontés.. Un core i7 ou un phenom II x4 ? j'ai cherché et certains pronent le I7 en disant que c'est pas beaucoup plus cher, mais quand on cherche des carte mère pour core i7 avec de la DDR3 (parceque dans 3-4 ans, elle aura peut être remplacé la DDR2 et si je change je voudrait garder ma ram !) et bien les carte mère sont a des prix allucinant (plus de 220 euros) alors que les carte mère pour Phenom II sont toutes en DDR3 (certaines accèptent en plus la DDR2) et on en trouve des très bien avec en plus une sortie HDMI et une radeon 3300 intégrée (pas besoin de carte graphique dans un premier temps) pour seulement 120 euros ! En cherchant je suis tomber sur la marque Zotac (que je ne connaissais pas étant un pro asus et j'avoue que je ne regarde pas trop a coté mais là...) et elle coute 50 euros moins cher que ses concurrentes avec les même chips / capacité en PCI-E, SLI / CRossfire et je voulais donc savoir si vous aviez déjà essayé d'acheter une carte mère Zotac et si vous aviez des retour... => http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...X58SLI_A_E.html Elle reste quand même 50 euro plus cher que la carte mère asus pour phenom II X4 qui a le hdmi, sans compter qu'un Phenom II X4 à 3.2 ghz est mon cher que le plus petit de core i7 à 2,66ghz... En bref, même en tirant le prix de la carte mère, le core i7 me semble quand même super cher à coté et pas convaincu qu'un core i7 à 2,66 surpasse un Phenom II a 3,2 (mais je me trompe peut être...) Quel est le choix le plus judicieux sur une longue durée ? (et surtout est ce que Zotac vaut le coup...) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Salut et bienvenu, le choix le plus judicieux, c'est de prendre ni l'un ni l'autre Avant toute chose, ton budget pour ta config? tu as besoin de quoi: tour uniquement? Périph (cables, claviers, souris.... sans fil ou pas.... télécomande) ? Avec un écran de ciné? On va te faire ça aux petits oignons moi je te dit EDIT: j'alais oublier, quand tu dis MediaCenter + jeux, quels jeux? et mediacenter, boitier media center (genre lecteur de DVD) ou boitier tour normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Direction conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Avant toute chose, ton budget pour ta config? tu as besoin de quoi: tour uniquement? Périph (cables, claviers, souris.... sans fil ou pas.... télécomande) ? Avec un écran de ciné? Ben pas besoin ni d'écran (je me sert de ma télé d'ou mon besoin de HDMI), ni de clavier ni rien en fait, juste un boitier (desktop de préférence) qui soit de la meme taille qu'un ampli audio standard :) J'ai déjà mon pc portable qui fait "media center" avec une sortie HDMI, mais il se met a chauffer super vite et fait pas mal de bruit... (sinon je le retourne et je met une bouteille d'eau fraiche sur le compartiment proce (mais pas trop pour pas que ca condense ...) mais ca fait pas trop classe ! Il disposait déja d'une télécommande (une grosse blanche avec un bouton windows media center au milieu) à la base donc je récupère, mais pas convaincu que le "capteur" vendu avec en usb soit bien un capteur et pas un emméteur qui ne transmettrai pas a d'autre appareil et qui transformerai le pc en relai pour piloter un récepteur tnt par exemple... Faut que j'investigue cela avec un autre pc ! (le capteur ir étant intégré au portable et n'étant pas convaincu de sa désactivation...) Je ne suis pas particulièrement limité par le budjet, mais si je pouvais en mettre moins dans le PC et en mettre ailleurs ca serait bien :) Pour les jeux, cela m'arrive de jouer à des jeux comme COD ou warcraft (pas wow), pour warcraft pas besoin d'une grosse config ! ou aussi GTA, quelques jeux de bagnoles et c'est tout ! Je voudrais aussi pouvoir mettre un lecteur blueray qui fasse aussi graveur DVD (graveur blueray c'est un poil inutile je trouve...) voila ! J'oubliai, j'aimerai aussi que ca puisse faire serveur web/ftp (toujours allumé) et mettre tout ca dans une "machine virtuelle" linux avec vmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 c'est pas un budget ça tu dois bien avoir un ordre d'idée... chais pas 1500 euros pour toute ta config, ça te va? Quand tu dis desktop c'est genre ça ? Il te plait bien ce boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 c'est pas un budget ça tu dois bien avoir un ordre d'idée... chais pas 1500 euros pour toute ta config, ça te va?Quand tu dis desktop c'est genre ça ? Il te plait bien ce boitier? Pour le budjet, on va dire environ 800 euros, cela ne me gène pas de crapahuter dans paname entre plusieurs magasin pour réunir les pièces... Desktop, pour moi c'est comme une tour, mais couchée comme ce que tu a mis en lien. Si possible pas trop "épais" mais plus comme ca : http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/39..._VB8001BNS.html L'assemblage n'est pas un problème, ni le choix estétique, ma plus grosse interrogation concerne la carte mère et la plateforme amd ou intel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 okay okay Ayez on a tous les éléments Le boitier que je t'ai mis en lien, trop gros à tes yeux? edit: je te prépare ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 La config que je te conseillerais, mais je veux que tu attendes la validation des autres Pour 900 Euros FDPOUT, chez Materiel.net : Boitier: Antec Fusion Remote Max 179,99 ¤ Disque dur Système : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 42,49 ¤ Alim: Corsair HX - 620W 109,95 ¤ Processeur: AMD Phenom II X4 810 169,99 ¤ CM: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 122,49 ¤ RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 HK 62,99 ¤ CG: Club 3D Radeon HD 4850 512 Mo HDMI et Displayport 112,99 ¤ Lecteur Blue-Ray: LG GGC-H20L - OEM 95,85 ¤ Total exact: 896,74 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ierp Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 La config que je te conseillerais, mais je veux que tu attendes la validation des autres Pour 900 Euros FDPOUT, chez Materiel.net : Boitier: Antec Fusion Remote Max 179,99 ¤ Disque dur Système : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 42,49 ¤ Alim: Corsair HX - 620W 109,95 ¤ Processeur: AMD Phenom II X4 810 169,99 ¤ CM: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 122,49 ¤ RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 HK 62,99 ¤ CG: Club 3D Radeon HD 4850 512 Mo HDMI et Displayport 112,99 ¤ Lecteur Blue-Ray: LG GGC-H20L - OEM 95,85 ¤ Total exact: 896,74 ¤ Attends, on sait tous que AMD agonise, leur cpu sont à la traine quoi que tu en dises alors que le i7 a un bel avenir devant lui. Y a qu'a voir les bench... Avec un budget de 800¤ tu peux pas avoir une config qui te fasses 3-4 ans. Perso je te conseillerai Boitier: je m'y connais pas dans ce genre de boitier desktop mais je supose qu'antec desktop c'est de la bonne qualité comme leur tour Disque Dur système : Samsung Spinpoint T133 - 320 Go SATA II 7200 trs/mn 16Mo 44¤ Alim: Cooler Master m620 85¤, quand même 25¤ moins chère que la corsaire, avec le même voltage, une bonne modularité, une bonne garantie. Processeur: i7 920 255¤ RAM: Pour la ram je dis pareil qu'au dessus, vu que tu comptes pas oc (vu le manque de place pour mettre un ventirad digne de ce nom dans ton boitier), et tu pourras en racheter après quand ça sera moins chère de toute façon CM: Asus p6t : 200¤ tout simplement élu la meilleur carte mère socket 1366 avec un prix plus que bas! CG:je me suis pas intéressé au bench des gpu milieu de gamme ces temps si donc je te laisse voir les autres, après je pense qu'ati à un meilleur rapport qualité prix Lecteur: Je m'intéresse pas dutout au marché des lecteurs donc voit avec les autres aussi ^^ Voilà calcul fait, avec ma config tu en as pour 910¤ (fdp compris) soit 20¤ de plus pour une bien meilleur évolutivité et des valeurs sûres. Pour le boitier, le lecteur cd et la cg j'ai mis les même qu'au dessus ne sachant pas trop quoi te conseiller. Voili voilou en éspèrant t'avoir aidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Chais pas où tu vois tes 910 euros si je recalcule je tombe à 1035 euros Après AMD est pas si à l'agonie que ça, leur produit est bon, certe pas meilleur que le feu Core i7 mais pour un Média center quid de la consommation? Ensuite, okay dans les benchs il est cramé (cf http://www.59hardware.net/dossier/processe...49/21.html.html ), mais bon, c'est pour quoi, 5-6%... pour la différence de prix... Bref, j'ai un Phenom chez moi (premier du nom avec bug TLB), okay je me fait cramé à superpi, mais bon je joue à CoD5 en encodant une vidéo.... Et ça rame pas un poil Ce que je veux dire par là c'est qu'il aura une bonne config, mais au pire, le mieux à mes yeux, c'est de prendre un C2D avec de la DDR2 en socket 775, et faire évoluer ensuite quand les milieu de gamme i7 seront sorti... donc garder son argent pour plus tard en soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Salut ! Merci pour toutes ces infos :) C'est vrai que avec le proce qui coute le double et la carte mere 60 euros de plus je comprenais pas trop comment on fesait que 20 euros de plus ! Par ailleurs, je reviens sur ma carte mère zotac, elle a exactement les même caractéristiques que la Asus PT6 (sauf bande passante mémoire) Mais je ne trouve pas de retour sur les utilisateurs finaux ! Pour ce qui est des carte mères Phenom II, je voulais prendre une asus M4A78T-E aux alentours de 130 euros. => http://usa.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=1 (le site US, on a pas les socket AM3 sur le site français allez comprendre...) Comme elle intègre le support du HDMI avec une radeon 3300 (mon portable actuel a une radeon 2600 HD intégrée qui fonctionne très bien en media center et les jeux passent aussi bien) => pas de carte graphique a acheter ! Pour la guerre des proce, j'ai trouvé des bench et les core i7 font certe mieux que les phenom II, mais ceux qui plombent de loin les Phenom II x4 coutent aussi plus de 600 euros ! contre 250 pour le plus gros de Phenom II que j'ai trouvé. Le faible écart de puissance ne justifie pas a mon avis l'écart hallucinant sur le prix. Je me dis juste que avec le plus petit des core i7 maintenant j'aurai un plus gros potentiel d'évol que avec le dernier de phenom II actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Par contre la Radeon 3300 est moins puissante qu'une 2600 même Mobility une équivalente actuelle serait la 46xx mais c'est des cartes graphiques Toute façon, et ça j'en suis a peu près sur tu peux pas jouer avec une 3300 edit: http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57 <== HD 3300 = HD 2400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Par contre la Radeon 3300 est moins puissante qu'une 2600 même Mobility ... Toute façon, et ça j'en suis a peu près sur tu peux pas jouer avec une 3300 Ils sont chiants chez ATI de mettre des chiffres plus gros sur des carte moins puissante bref tant pis... Et mon zotac toujours personne ??? lol En dehors qu'ils sont chinois et super fort en petite carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 zotac est très bons en CG. j'connais pas en CM. par contre, je truove les dénominations d'ATI assez simple. premier chiffre : génération deuxième chiffre : GPU troisièe chiffre : déclinaison du GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ierp Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Chais pas où tu vois tes 910 euros si je recalcule je tombe à 1035 eurosAprès AMD est pas si à l'agonie que ça, leur produit est bon, certe pas meilleur que le feu Core i7 mais pour un Média center quid de la consommation? Ensuite, okay dans les benchs il est cramé (cf http://www.59hardware.net/dossier/processe...49/21.html.html ), mais bon, c'est pour quoi, 5-6%... pour la différence de prix... Bref, j'ai un Phenom chez moi (premier du nom avec bug TLB), okay je me fait cramé à superpi, mais bon je joue à CoD5 en encodant une vidéo.... Et ça rame pas un poil Ce que je veux dire par là c'est qu'il aura une bonne config, mais au pire, le mieux à mes yeux, c'est de prendre un C2D avec de la DDR2 en socket 775, et faire évoluer ensuite quand les milieu de gamme i7 seront sorti... donc garder son argent pour plus tard en soit 5-6% tu rigoles, entre i7 et le meilleur de phenom c'est plus du 15% dans les autres bench que j'ai vu (Canard Hardware, Hardware Magazine, PC virtuel, PC assemblage). Et puis sans compte son potentiel d'oc pourave. Au delà de ça, faut voir au niveau des aplis utilisées, j'ai lu qu'il était bien moins performant que le i7 pour l'encodage video et le multimedia. Et pas que là dedans, pour reprendre le bench que tu as linké, dans far cry 2, le meilleur des X4 est 41% moins performant qu'un i7. Enfin, c'est le AMD Processeur Phenom II X4 955 dont il est question, or celui ci tourne autour des 230-240 hors fdp, soit 25¤ de moins que le i7 fdp compris. Mais je suis de ton avis, pourquoi ne prendrait-il pas un e5200 (très bon proc à se que j'ai vu dans les bench) avec de la DDR2 qui vaut une bouchée de pain maintenant. En attendant que les i5 sortent, que tout ça se démocratise avec la DDR3, les cm ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 5-6% tu rigoles, entre i7 et le meilleur de phenom c'est plus du 15% dans les autres bench que j'ai vu (Canard Hardware, Hardware Magazine, PC virtuel, PC assemblage). Et puis sans compte son potentiel d'oc pourave. Au delà de ça, faut voir au niveau des aplis utilisées, j'ai lu qu'il était bien moins performant que le i7 pour l'encodage video et le multimedia. Et pas que là dedans, pour reprendre le bench que tu as linké, dans far cry 2, le meilleur des X4 est 41% moins performant qu'un i7. Enfin, c'est le AMD Processeur Phenom II X4 955 dont il est question, or celui ci tourne autour des 230-240 hors fdp, soit 25¤ de moins que le i7 fdp compris.Mais je suis de ton avis, pourquoi ne prendrait-il pas un e5200 (très bon proc à se que j'ai vu dans les bench) avec de la DDR2 qui vaut une bouchée de pain maintenant. En attendant que les i5 sortent, que tout ça se démocratise avec la DDR3, les cm ect... D'un autre coté, je n'ai pas initié une nouvelle guerre intel/amd, je veux juste trouver une config qui convient a mon utilisation :) Un core I7 semble bien mais beaucoup trop cher ! D'ailleurs, je connait plus de monde avec des Phenom x3 ou x4 que des core i7... (sauf un mais lui il se la pete qu'il fait tout plus vite mais il est plus genre geek que utilisateur du pc... Ca fait juste bien d'en avoir un !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ierp Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Les performances parlent d'elle même... Le Phenom II x4 955, ne vaut pas le coup à côté d'un i7. C'est pas une question de "qui en a le plus". Après pour se que tu veux faire tu prendres un e5200, je le trouve pas mal dutout. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.