Aller au contenu

Conseils suite à pannes du pc (ne boote plus)

manchette

Messages recommandés

Bonjour,

mon pc a depuis le départ des soucis : plantages trés fréquents, reboot intempestifs le genre assez pénible.

Je suis passé de Vista home à Windows 7 (la release candidate) en espérant que ce ne soit pas le matériel qui gêne.

Puis Windows n'a plus reconnu un disque de 160 Go du jour au lendemain, j'ai tenté de le récupérer avec l'outil Photorec, cela depuis 6 jours non stop.

Manque de bol j'ai eu ce matin une panne de courant générale et le pc ne démarre plus du tou : ca reste figé sur l'écran de la carte mère (on ne peut pas rentrer dans le bios).

Le pc ne boote pas, ne fait pas de bruit, le ventilo tourne.

j'ai déjà éteint le pc, débranché, appuyé sur le bouton on pour vider le courant, redémarré et inversé les barrettes de ram au cas où : rin n'y fait ...

Du coup j'ai l'impression que ma carte mère est morte , qu'en dites vous ?

Quelle carte mère me conseilleriez vous pour la remplacer ? (maximum 150¤, un truc évolutif si possible)

Voilà les composants du pc (usage standard : audio, vidéo, musique, multimédia, bureautique, usage polyvalent quoi ) :

CM : Asus P 5 N E SLI

Processeur : Intel C2Duo E6400

Ram : 2 Go DDR2 Corsair

CG : Nvidia Geforce 7900 GS

Merci de vos conseils svp :cartonrouge:

Bien il faut tester avec une autre configuration les composant un à un.

Et puis pour l'alim c'est possible que une seul tension soit absente donc les ventilo tourne mais la configuration ne démarre pas.

Pour la P5Q pro, tu trouveras des test sur le net et des commentaire sur le net.

j'ai testé l'alim sur un autre pc qui démarre normalement, l'alim à donc l'air ok

je ne pense pas que se soit la ram, ni la CG car je démarre avec affichage (mais sans boot, ni bios)

à mon avis c'est la carte mère : je vais la renvoyer en garantie à ldlc , on verra aprés si je dois acheter du neuf ou pas mais j'ai regardé la p5q pro et elle à l'air sympa :francais:

Est ce que vous pourriez m'expliquer la différence entre les chipsets G 43, G45 et P 43, P45 ? Uniquement la carte graphique intégrée à la carte mère pour les G ?

Ca gêne pour les jeux ? Faut t'il une carte graphique à part ? (je ne fais pas des jeux à 100% mais pas envie d'être bridé)

Que pensez vous de la Asrock P43Twins 1600 ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00073698.html

Quelle carte graphique conseilleriez vous ? Radeon HD 4850 c'est bien ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...