sawft Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bonsoir, Alors voilà, je suis novice en informatique, presque profanne, néanmoins j'aime y jouer. :) Je désire acheter un bon PC qui pourra "durer" sans changer de composant en cours d'année,(le garder 2ans, si possible, en évitant au maximum de changer ses composants tout en restant plus ou moins "d'actualité"), de plus j'aimerai le commander rapidement pour en profiter pleinement durant mes vacances ^^, oui, je suis déjà en vacance! (jeux de dernière sortie tels que fc2 ou crisys). Bref. Je garde tout mes accessoires (écran(21"), enceintes, souris et clavier). J'ai donc un budget de ~1000euro environ uniquement a mettre dans la Tour. (achat sur materiel.net de préf) J'ai essayé de faire ma propre configuration, je ne promet donc rien, mais j'aimerai que vous l'analysiez et que vous me donniez votre avis, ainsi que de me dire ce qu'il faudrai éventuellement changer, ou encore si il faut tout revoir dans son entierté. (ce qui est fort probable:p). Mais n'hésitez pas à dire si c'est parfait !:) Configuration : Alimentation : Thermaltake Toughpower - 750w Carte mère : Intel DP45SG Ram : G.skill Kit Extreme3 2x 2Go Pc10600 HK (DDR3) Processeur : intel cote 2 quad Q9400 Carte Graphique : (XFX) GeForce GTX 275 896Mo DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750Go - 32Mo Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM (Boitier:Cooler Master CM-690) Voilà tout. :) Merci d'avoir lu et merci de vos futurs réponses et j'espère qu'il n'y a pas trop d'incompatibilitées. ^^ Bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Cooler Master Storm Scout 1 89,99 € Antec TruePower New - 550W 1 89,99 € Asus P5Q-E 1 137,49 € Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 269,79 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 68,99 € Point Of View GeForce GTX 275 896 Mo 1 239,99 € Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo 1 89,99 € total : 986.22€ FdPout chez matériel.net reste plus qu'à rajouter un graveur DVD (le must étan un Pionner DVR-216D mais il n'est plus dispo pour le moment) et un ventilo de 120mm comme un Coolink ou Noiseblocker sur l'emplacement du bas de la porte pour apporter de l'air frais à la CG. la TruePower New n'est pas dispo de suite mais tu peux prendre une Corsair HX520W à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Pour un modo Les, tu dit même pas un bienvenue ^^ Bref, je lui la souhaite... Sinon pour en revenir au sujet : En DD je ferais : Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo pour 58¤ et Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo pour 41¤ afin de séparer os et data. +1 pour la HX520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sawft Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Merci pour le bienvenue :), et pour Lexshowbiz, son bienvenue s'est traduit dans sa volontée de faire une configuration idéale pour moi je suis sûr,hein stude:P. ^^ En tout cas je vous remercie de vos réponses et de votre rapidité à répondre. :) Je m'attendai pas à ce que le boîtier soit changé. J'ai finalement bien fait de le mentionner. ^^ Donc je vais voir dans les jours prochains pour pouvoir m'acheter la config que vous m'avais prodigué. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 'tain Stude qui me charge à 4h du mat' poru un post fait à une heure du mat' fuis désolé sawft, pô vu qu'était nouveau parmis nous. vienbenue chez les fous en HDD, ça dépend si tu as déjà un HDD récent ou pas. si oui, alors garde un 750Go pour tes Data. si non, alors fait ce que te dis stude, mais avec un 7200.12 320Go à la place du 7200.10 (je sais, 320Go pour l'OS, ça fait bcp mais vu la différence de perf entre les 2 pour juste 2¤ de plus) et si possible un Caviar Black 640Go (sinon le Blue). pour le boitier, tu peux bien sur garder le CM690 si tu le préfères mais bon, j'suis pas fan de sa conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 'tain Stude qui me charge à 4h du mat' poru un post fait à une heure du mat' Je triche sur sur au Québec en se moment donc j'ai 6 h de décalage, il est que 18h25 par exemple pour ce méssage. Sinon +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sawft Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Ok :) , je commande dès aujourd'hui. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.