Aller au contenu

etudiant ou dans la vie active

julkien

qui etes vous ?  

49 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

moi g completement foiré mon brevet, je suis 229 sur 231 :mdr::mdr::mdr::mdr:

g vraiment pas bosser, trop occuper à jouer sur l ordi, mais tant que g de bonnes notes dans les dst et les interros, je peux passer et g un autre brevet blanc en juin

sinon je suis collegien, et je vais passer en seconde la rentrée prochaine, et je voudrais votre avis sur quelle série vous avez pris ( serie es,s ou L )

parce que je dois choisir et en plus je dois eecrire une lettre de motivation, connard de dirlo :D:mdr::D

darkdevil on ne choisit pas ses études comme un processeur...

ce n'est pas à nous de te dire quelle série choisir...

c'est à toi de définir ce qui te plait, et par conséquent dans quelle série tu veux rentrer....

sachant qu'il ne faut pas confondre "avoir une bonne note dans une matière" et "aimer cette matière'"

:up::chinois:

ça dépend des lycées Nil... :D j'suis sur que pour rentrer à Henri IV faut une lettre de motiv :D

moi c une ecole privée très dur, pour me rattraper g le controle des connaissances ( aucune à part la notre le fait) et puis g un autre brevet blanc, de plus, on donne les copies au hasard, ils y a des profs severes, très severes ( g du tomber sur les 3 plus severes du college, alors que je suis 5 eme de ma classe) et un autre qui est 18 eme de ma classe, et il se trouve 133 sur 231 ( il a du tomber sur le prof genre gentil

sinon mon college privée, je dois debourser 5000€ tous les trimestres, et pour eux, tant que t as du fric, tu te fait paas vireer, alors sa va :up::chinois::D

pour la lettre de motivation, je sais pas pourkoi je dois l ecrire mais bon, mon college, il est pas comme les autres, on bosses tous les samedis et les mercredis, et sa depuis la 5eme, on se leve à 8h30 pour terminer à 18h00

alors le dirlo, je le :hellofuck: :hellofuck: :hellofuck: :hellofuck:

ouais, le mien est très très dure, la preuve, il y en a un qui n a pas été repris l année derniere, il était avant dernier la classe, et kan il est dans un autre college privé, les heures sont moins longs et c en fonction du programme de l education nationale , il est plus avant dernier, il est dans les dix premeirs

ah oui, j oubliais les 9/10 de mes profs sont tous des vieux entre 55 ans et 65 ans

mon prof de francais, il vient du myen age avec ses expressions "sac à papiers" :up::chinois::D:D ou "boutique" ou encore " nom de zeux"

n importe koi :-D

ben , vu que je suis 5eme de ma classe et que pour le brevet, je glandais parce que c était 2 jours avant les vacances de noel + les profs super severes, sa fait mal

mais le classement, c n importe koi, par exemple il y en a un qui 18/10 et il est 133/231 et un autre, qui a 18.5/40, et il se retrouve 199/231, il y a pas de logique

sauf ce qui est bien, c que le brevet compte pas dans les moyennes

de plus le dirlo m a dit qu il allait me soutenir au conseil de classe mais que je devais participer plus, car je suis trop passif

moi c genre, j apprends tout par coeur meme si je comprends que dalle et sa marche

Moi je suis dans le meme cas que asskick paske je suis avec lui aux cours :byebye:... Mais contrairement a lui je n'hesite pas ! paske c pas avec la merde qu'il y a de nos jour que l'on peut trouver des ecoles qui forment des admin système :keskidit:...

Moi je privilegie la formation ""sur le tas" comme il disent mais pour etre plus claire la formation microsoft MCSE, si qqun connais ! Un amis admin ma dis ke je les passerait sans problèmes avec mes connaissances actuelle ! Donc je préféres pouvoir me présenter dans une boite dans 2 ans et leur dire bonjour je suis certifiél microsoft et g 2 ans d'experience ! plutot que de leur montrer mon papier d'ingenieur informaticien et avoir comme réponse " Cher Mr. X Nous avons le regret de vous informer que vous n'avez pas été retenu pour manque d'experience et que votre profil de programmeur ne convient pas a nos indication..." Cassé l'ingénieur non ?

Aujourd'hui c la merde faut faire avec ! et S'avez il n'est jamais trop tard pour se former ! Donc voila si vous avez besoin d'independence ben bosser faites de formations microsoft et mettez la dans le cul des ingenieurs qui se prétendent trop souvent supperieure dût a leur papier !!!

ABE

moi l année derniere, je devrais etre le plus glandeur du monde, mais vraiment le plus grand, je recopiais mes devoirs sur les autres, je dormais pendant les cours (surtout d espagnol et de maths), bref je foutais vraiment rien, mais comme tous les années je change, alors maintenant je suis bosseur mais j aime fait chier les autres à mort, ce qui n était pas le cas avant :francais::francais::francais:

2nd année d'école d'ingé en micro élec.... prêt à partir au Quebec pour ma dernière année...

:francais:  j'aime pas le froid...

les québecois sont chaleureux je crois :clinoeil:

j'espere :yes:

Le pb, c'est que je ne trouve pas de cours vraiment interressants... déjà tout fait :francais: Si je ne trouve rien, je vais refaire les cours que j'ai déjà fait.. ca va etre la balade, mais bon, c'est pas top

En tout ca, ca va me laisser du temps pour visiter. Y'a des choses à ne pas ratter? :francais:

moi g completement foiré mon brevet, je suis 229 sur 231 :yes::yes::yes::yes:

g vraiment pas bosser, trop occuper à jouer sur l ordi, mais tant que g de bonnes notes dans les dst et les interros, je peux passer et g un autre brevet blanc en juin

sinon je suis collegien, et je vais passer en seconde la rentrée prochaine, et je voudrais votre avis sur quelle série vous avez pris ( serie es,s ou L )

parce que je dois choisir et en plus je dois eecrire une lettre de motivation, connard de dirlo :francais::francais::francais:

les secondes c'est générale, professionnelle ou technologique ...

les séries S, L et ES font partie des séries générales mais c'est un choix que tu ne feras que pour la 1ère ... la seconde générale est la même pour tout le monde ... néanmoins il y a des enseignements de détermination (PCL, SES, MPI, ISI, ISP ... renseigne-toi ... ONISEP ou conseiller d'orientation ...) mais ça n'influe en rien sur tes choix de 1ère ...

les secondes pro c'est BEP ...

et technologiques c'est une seconde générale où ya ni SVT ni LV2 je crois ... ça oriente vers des 1ères STI, STL, STT ...

sinon je suis lycéen en seconde générale option ISI :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...