Aller au contenu

[CG] Problème louche avec ma 9800gtx+ [Résolu]


Messages recommandés

Voila donc j'ai sur mon pc une 9800gtx+ gigabyte avec un zalman vf 830 monté d'origine dessus.

je n'avais jamais eu de problèmes ni pour lire des films en FHD ni pour jouer, mais la semaine dernière, j'ai installé crysis! hé bah... les boules! au bout de 10 minutes ca freeze sec!!!

Du coup toutes les 10 minutes, je dois faire une pause de 4-5 minutes pour éviter le freeze! alors je sais pas si cela vient du jeu en lui même (j'ai installé le truc qui permet de jouer sans remettre le cd à chaque fois) ou alors si c'est parceque le refroidissement est mauvais (le vf 830 m'empeche de mettre des headsink sur les mémoires de la carte). Mais en attendant j'en ai marre! En plus le gamer hud (logiciel de gestion de la carte) m'indique des pointes à 70-75°C max! rien de terrible!

A vos avis!

ps: et d'ailleur en y repensant y'a que le jeu qui freeze... si je fais ctrl+alt+suppr, le bureau revient immédiatement sans encombre... c'est louche non? sinon la température de la carte en idle est de 39 à 42 degrés en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drivers mis à jour ?

Tu devrais virer le patch No-CD..... après tout si tu as le CD d'origine pourquoi l'utiliser ?

bah disons que... le cd est à mon frère -_-"

et sinon pour les drivers comment je fais pour les mettre à jour, sous windows? en tout cas sous linux j'ai voulu les mettre à jour et la 3D marchait plus... du coup j'en suis encore au driver 177 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! je viens d'installer les nouveaux drivers en prenant bien soin de désinstallerles anciens et tadammm!!!!!

écran noir après le logo de windaube!!! heureusement que j'ai ubuntu sur mon autre disque sinon j'étais dans la mouise...

Donc je comprendspas pourtant j'ai bien télécharger le driver 185 pour windows xp.

sinon le mode sans echec marche encore. donc on devrait pouvoir sauver ça... mais comment?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES!!!!!! ça y est j'ai réussi!!! en fait il faut utiliser le vga bios flasher de gigabyte pour installer le bios f12! on peut alors faire toutes les mises à jours qu'on veut!

le problème vient du bios f10 (celui d'origine) qui ne supporte que les pilote 177 (pilote natif de la carte)!

En plus vu que c'est un correctif édité par gigabyte il n'y à pas de perte de garantie.

Bon maintenant je vais voir si crysis freeze encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...