Pong Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Hoy ayant eu un léger problème avec le DD de mon macbook (enfin léger, il est carément mort :/) j'ai donc décider d'investir /plutot me faire plaisir dans un mbu ou mbp (je ne sais pas encore trop lequel). Enfin bref je me pose la question "dois je attendre la keynote ou je vai directement chez mon banquier?" Avez vous un conseil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Niveau hardware, je ne pense pas du tout qu'il y ait une révision cette année. Le gros truc cette année, c'est Snow Leopard qui est prévu pour la fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Pas grand chose à ajouter, niveau hardware il n'y a pas eu nouveauté notable, ceci dit de temps en temps des rumeurs parlent de baisse des prix depuis quelques temps ... Snow Leopard arrivera en fin d'année, il devrait apporter un gain de perfs pour les MacIntel, il coutera 135¤ très certainement. Un disque dur coute env. 50/60¤, vaudrait peut-être mieux le changer en attendant ? Dans 2/3 semaines une conférence nous en dira plus sur SnowLeopard, et dans tous les cas si tu veux revendre ton Mac tu ferais mieux de lui mettre un nouveau disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 ... Donc si je comprend je ne risque pas d'acheter un et que dans trois mois la nouvelle version de macos sorte et que je l'ai dans l'OS? mauvais jeux de mot :/ ... pour le disque dure c'est déjà en réparation (avec le cache autour du clavier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Sur 1500¤, 135¤ ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 C'est pas faux, mais bon il y a des chose qu'on aimerait éviter ... et puis 135¤ c'est ... 27 pint (c'est mal cette comparaison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Alcoolo 19 pintes de Guinness. Rude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 C'est pas faux, mais bon il y a des chose qu'on aimerait éviter ... et puis 135¤ c'est ... 27 pint (c'est mal cette comparaison) Oui mais c'est à relativiser, j'en connais peu qui achètent un nouveau Mac OS directement à sa sortie, il est plus prudent d'attendre que certains essuient les plâtres avant de se lancer dans le chemin enneigé Même si je pense que les incompatibilités seront moins nombreuses qu'entre Tiger et Leopard. Question débile, j'ai vu qu'Adium venait de passer au Carbon, alors que SL compte l'éradiquer complètement c'est pas un peu suicidaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 19 seulement ... mais ou vit tu??? je te plain .... ... ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Faut bien des gens pour essuyer les platres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Moi Leo je l'avais pre-commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Geek fanboy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Oui mais c'est à relativiser, j'en connais peu qui achètent un nouveau Mac OS directement à sa sortie, il est plus prudent d'attendre que certains essuient les plâtres avant de se lancer dans le chemin enneigé Même si je pense que les incompatibilités seront moins nombreuses qu'entre Tiger et Leopard. Question débile, j'ai vu qu'Adium venait de passer au Carbon, alors que SL compte l'éradiquer complètement c'est pas un peu suicidaire ? Tien c'est pas bête ça, éviter les problème lié aux première série ... je considérai ça que pour les voitures et les consoles ... pas les logiciel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Oui mais c'est à relativiser, j'en connais peu qui achètent un nouveau Mac OS directement à sa sortie, il est plus prudent d'attendre que certains essuient les plâtres avant de se lancer dans le chemin enneigé Même si je pense que les incompatibilités seront moins nombreuses qu'entre Tiger et Leopard. Question débile, j'ai vu qu'Adium venait de passer au Carbon, alors que SL compte l'éradiquer complètement c'est pas un peu suicidaire ? Tien c'est pas bête ça, éviter les problème lié aux première série ... je considérai ça que pour les voitures et les consoles ... pas les logiciel ^^ Disons que après 1-2 mois Leopard a eu droit à ses "petits" bugs certes limités à des logiciels de bidouilles (souvenez vous des BSOD avec les logiciels Unsanity dépassés) mais on est jamais trop prudent je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 pour les incompatiblités de L vs SL, y'en a quand même un qui est full 64bits non ? Ca risque de poser quelques soucis sur d'anciennes applis...ou sur des applis genre VM Ware Fusion ou l'équipe indique clairement avoir fait du reverse engineering pour améliorer les perfs du bouzin...tout en sachant très bien qu'a la première maj de l'os, ils risquent de l'avoir dans l'os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Pressé de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Pour Leo j'étais le jour de sa sortie dans un APR à regarder le compte à rebours sur l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Pour Leo j'étais le jour de sa sortie dans un APR à regarder le compte à rebours sur l'écran Oué quand même c'est proche du fanatisme absolue là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 On l'est ou on l'est pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Pour Leo j'étais le jour de sa sortie dans un APR à regarder le compte à rebours sur l'écran Oué quand même c'est proche du fanatisme absolue là L'APR n'avait pas le droit de le mettre en vente avant une certaine heure, ils avaient mis le compte à rebours sur un écran (compte à rebour de l'apple store en ligne ) Ça devait être 18 ou 19h un truc comme ça, du coup tout le monde attendant en attendant de rentrer à la maison, c'était un vendredi soir il me semble ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Pour Leo j'étais le jour de sa sortie dans un APR à regarder le compte à rebours sur l'écran Oué quand même c'est proche du fanatisme absolue là L'APR n'avait pas le droit de le mettre en vente avant une certaine heure, ils avaient mis le compte à rebours sur un écran (compte à rebour de l'apple store en ligne ) Ça devait être 18 ou 19h un truc comme ça, du coup tout le monde attendant en attendant de rentrer à la maison, c'était un vendredi soir il me semble ... Le meilleur moment de ta vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Pas vraiment non, j'attendais juste de pouvoir enfin rentrer chez moi après une semaine de taf ! J'ai trouvé ça un peu débile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Rhoo excuse moi si je t'ai touché, ce n'était pas fait pour Pourquoi tu n'était pas rentré chez toi immédiatement? Bon sinon Pong, ta réflexion est fini, MB or not? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Lol oué je suit décidé ^^ après je pense prendre la version à 1500 (il y avais un MBP à 1450 en refund mais bon ca part vite ça -_- ) manque plus que je puisse avoir un foutu prêt étudiant. ... doije marquer (résolu) pour ce genre de thread ... vu que çe n\'estt pas une question technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Si j'étais toi, j'attendrais quand même la Keynote (se serait trop bête de se faire avoir à 8 jours près)... quant à SL, il sortira dans "longtemps" (fin d'année, je crois)... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.