titi1106 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Voila Donc j'aimerais bien que quelqu'un me conseille sur les performance entre ces 2 processeurs -Intel Core 2 Quad Q9550 -Intel Core 2 Duo E8500 Sur les performance d'un bon overcloking , les performance sur les jeux etc..... parce qu'il un bonne différence des 2 au niveau du prix >< Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Tu utilise des logiciels du type 3DSMax? C'est plus un conseil d'achat ... on déplace ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1106 Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Non surtout sur les performance sans avoir fait un overcloking et apres avoir fait un overcloking lequel des 2 sera le mieu niveau performance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Comme dit plus haut, ça dépend des applications. En jeu le Quad n'est pas vraiment nécessaire, sauf pour GTA IV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Si si le quad apporte maintenant de bonnes perfs en plus dans tous les jeux récents ! Sous Left 4 Dead par exemple on monte facilement à 20-30% à fréquence égale ! Sachant que la moyenne d'OC sur un quad sous un bon refroidissement est de 3.7 Ghz et que celle d'un E8500 est entre 4 et 4.2 Ghz, je pense très fortement que l'achat d'un quad apporte plus de pérénnité ! Et puis en passant d'un E8400 @ 4.17 Ghz à un Q9550 @ 3.7 Ghz, bah écoutes jamais je ne retournerais sur un dual tellement je me suis habitué à la fluidité infaillible du quad ! En gros : prends toi un Q9550 mais sur une bonne mobale hein du genre P5Q Deluxe et avec un sacré refroidissement (l'Ultra 120 Extreme est la référence pour refroidir un quad car le NH-U12P sature bien plus vite) hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Si je me trompe pas, en fait c'est 3 le max de core utilisés dans les jeux réellement. En benchant sous Intel, on trouve effectivement genre 20% entre les duals et les quad. Sauf que chez AMD, on trouve 20% entre le dual et le triple, et à tout casser 1 ou 2 % en passant au quad. J'ai lu ça y'a genre un mois en news sur PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Maintenant les jeux vont etre opti pour les quad (enfin j'espere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Oui puis dans l'absolu comme dis NiceOne, 4 coeurs c'est tellement plus fluide dans une utilisation générale. Enfin j'imagine ... pauvre toussa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Et moi pauvre toussa @ i7 920 et GTX 285 ... Faut mieux eco, c'tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Un tit HS Sans vouloir t'offenser (ou si peu) les remarques du genre "Faut mieux économiser" tu peux te les garder ou je pense en triple exemplaire... ou alors c'est un humour ou je suis pas récéptif... Tout le monde n'a pas les mêmes priorités et pour certains économiser pour leurs loisirs informatiques est un luxe qu'ils ne peuvent pas se permettre... tout dépend ou tu mets tes priorités pour économiser (jeux, vacances, sorties, voitures, copine, etc... etc...) HS off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Et moi pauvre toussa @ i7 920 et GTX 285 ... Faut mieux eco, c'tout! Mes écos passent dans mes études Tin avec 5000¤/an je pourrais m'en faire de la config de g33k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Si je me trompe pas, en fait c'est 3 le max de core utilisés dans les jeux réellement.En benchant sous Intel, on trouve effectivement genre 20% entre les duals et les quad. Sauf que chez AMD, on trouve 20% entre le dual et le triple, et à tout casser 1 ou 2 % en passant au quad. J'ai lu ça y'a genre un mois en news sur PCI. Oui puis dans l'absolu comme dis NiceOne, 4 coeurs c'est tellement plus fluide dans une utilisation générale.Enfin j'imagine ... pauvre toussa ... Ouais c'est clair 4 coeur c'est mieux et c'est TOUJOURS mieux que 3 ! Le rapport qualité+OC/prix des X3 est totalement foireux ! Et moi pauvre toussa @ i7 920 et GTX 285 ... Faut mieux eco, c'tout! Un tit HSSans vouloir t'offenser (ou si peu) les remarques du genre "Faut mieux économiser" tu peux te les garder ou je pense en triple exemplaire... ou alors c'est un humour ou je suis pas récéptif... Tout le monde n'a pas les mêmes priorités et pour certains économiser pour leurs loisirs informatiques est un luxe qu'ils ne peuvent pas se permettre... tout dépend ou tu mets tes priorités pour économiser (jeux, vacances, sorties, voitures, copine, etc... etc...) HS off Et moi pauvre toussa @ i7 920 et GTX 285 ... Faut mieux eco, c'tout! Mes écos passent dans mes études Tin avec 5000¤/an je pourrais m'en faire de la config de g33k Et BIM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 et on revient au sujet svp. Si t'as les moyens et la config qui suit, alors je dis Quad. Sinon, un E8500 @ +4GHz dépote aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.