Aller au contenu

[CG] [Aide au Diagnostic] - Y'a une couille, mais où ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Comme l'indiquent titre et sous-titre, j'ai un patient à vous soumettre. Je poste en CG parce que c'est le suspect n°1, mais je suis pas contre d'autres avis :)

Le patient : ma machine :D Un C2D E6600 ventilé à coup de Zalman, monté sur une Asus P5B, avec 2 Go de DDR2, une X1900GT de chez Sapphire, 4 disques dur (2 SATA, 2 IDE), le tout dans un boitier Antec avec une alim de 430 Watts. Un dual-boot Windows Seven RC (système princpal) / Windows XP (système de secours). Voilà pour le décor.

Au menu, plusieurs symptômes :

- Déjà, des pixels colorés (RVB) qui s'affichent aléatoirement sur l'écran, un peu à la manière d'un pixel mort. Sauf que ça ne peut pas venir de l'écran (Hyundai 24 pouces). Déjà, parce qu'ils apparaissent, disparaissent et clignotent. Ensuite, parce que lorsque j'utilise l'écran dans une résolution inférieure à sa résolution native (type 640 x 480, par exemple lors du boot ou dans le bios) et qu'il interpole, les pixels "morts" colorés deviennent énormes (la taille d'un pixel "interpolé").

- Incapacité de lancer des jeux. The Witcher, par exemple, bloque quelques secondes après le début de la cinématique "in game" d'intro. Soit l'écran s'éteint, se rallume et je me retrouve avec un message Windows type "votre pilote graphique gna gna gna", soit c'est le gros freeze visuel et sonore avec reset obligatoire.

- Bugs graphiques dès lors que j'essaye d'utiliser une application qui fait appel à la CG. Par exemple... Google Earth en Direct3D ! C'est pas le machin le plus gourmand qui soit, mais j'ai pourtant droit à des artefacts, des lignes et des textures qui clignotent. Idem dans Adobe After Effects, quand j'utilise un effet qui fait appel à la CG pour le rendu. J'ai droit à des pixels colorés sauvages, des lignes noires, des resets de la CG par Windows, voire un freeze total de la machine.

Tout ça existe sous XP comme sous Seven et précédemment Vista... Évidemment, à chaque fois, les drivers les plus récents sont installés. La machine est, je pense, correctement ventilée (ça le fait aussi avec les ventilos à fond et boitier ouvert), et il n'y a pas de moquette de poussière dans les radiateurs. :transpi:

Vous l'avez compris, je pense à la CG ;) Malheureusement, je n'ai aucun moyen de vérifier, parce que je n'ai pas d'autre carte en PCI Express sous la main... Voilà pourquoi je cherche confirmation avant de bazarder ma CG et de faire un tour sur PDN...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça sent aussi la CG, à moins que l'alim ait du mal dès que la CG monte en charge.

pour voir si c'est l'alim, laisse juste le HDD OS, une barette de RAM, aucun autre périphérique que le clavier, la souris et l'écran et downclocke si possible ton CPU.

si tu as toujours les mêmes soucis, alors je pense que ta CG n'en a plus pour très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça sent aussi la CG, à moins que l'alim ait du mal dès que la CG monte en charge.

pour voir si c'est l'alim, laisse juste le HDD OS, une barette de RAM, aucun autre périphérique que le clavier, la souris et l'écran et downclocke si possible ton CPU.

si tu as toujours les mêmes soucis, alors je pense que ta CG n'en a plus pour très longtemps.

Après test, ça merde toujours...

+1 pour la CG, je pense que la ram est entrain de foiré vérifie les températures du die aussi. Essaie avec une autre Carte graphique.

Température autour de 50/55°C en idle. Evidemment, je peux pas tester en burn :transpi:

Et comme je le disais, je peux pas essayer avec une autre CG...

Bon, de toute façon, la question est réglée, quand j'ai vu que ça changeait rien, j'ai commandé une HD4850 chez LDLC.

Merci à vous deux ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...