Aller au contenu

Renseigements pour watercooling

Messages recommandés

Voila, je suis débutant dans le monde du Watercooling et je viens vous demandez de l'aide.

J'ai fais des recherches et trouvé un site très sympa qui se nomme " Doc Micro " et sur ce même site j'ai essayer de me faire une liste du matériel nécessaire.

J'aimerais alors que vous me disiez si le matériel que j'ai choisi convient.

Voici ma configuration :

- Proco : Q6600

- CG : 4870 Palit 1024mo

- Alim : 550W Antec

- Boitier : Antec P182

Et voici le matériel que j'ai choisi, uniquement pour carte graphique et processeur :

==> WB GPU : Waterblock VGA AquaGraTiX RV770XT ATi HD4870 Type 2

http://www.docmicro.com/pieces/Waterblock-...ype-2_7891.html

==> WB CPU : Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 775 LC

http://www.docmicro.com/pieces/Waterblock-...75-LC_7798.html

==> Pompe : Laing - Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi

http://www.docmicro.com/pieces/Pompe-DDC-P...Plexi_5429.html

==> Radiateur : Magicool - Radiateur Xtreme 480 (480S)

http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-X...480S-_7669.html

==> Tuyaux : Souple ou Semi-rigide

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

J'aurais quelques questions en plus :

- Quelle liquide utiliser ?

- Faut-il acheter une plaque de fixation pour le cpu ( a fixer en dessous de la carte mére )

- Quelles sont les meilleurs embouts ? cannelés avec colliers ou des coiffes ?

- Faut-il des tuyaux en 8/10 ou 10/13 ?

- Pour le WB CPU, me conseillerais vous autre chose ?

- Un filtre anti-bulle pour le réservoir et-il vraiment nécessaire ?

- Pour une 4870X2 Rampage 700, existe t-il des WB ? si oui lesquelles ?

- Toujours pour une 4870X2 Rampage 700 et un Core 2 Duo E8500, quelles quantité de radiateurs serait le mieux adapté ? 2 Radiateur de 3 ventillo ( 6 en tout ) suffirait ?

- LPDC (Faible Perte De Charge) ou HPDC pour 4870 GS 1024mo et Quad core Q6600 ?

- LPDC ou HPDC pour 4870X2 GS Rampage 700 ?