Aller au contenu

Renseigements pour watercooling

Messages recommandés

Voila, je suis débutant dans le monde du Watercooling et je viens vous demandez de l'aide.

J'ai fais des recherches et trouvé un site très sympa qui se nomme " Doc Micro " et sur ce même site j'ai essayer de me faire une liste du matériel nécessaire.

J'aimerais alors que vous me disiez si le matériel que j'ai choisi convient.

Voici ma configuration :

- Proco : Q6600

- CG : 4870 Palit 1024mo

- Alim : 550W Antec

- Boitier : Antec P182

Et voici le matériel que j'ai choisi, uniquement pour carte graphique et processeur :

==> WB GPU : Waterblock VGA AquaGraTiX RV770XT ATi HD4870 Type 2

http://www.docmicro.com/pieces/Waterblock-...ype-2_7891.html

==> WB CPU : Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 775 LC

http://www.docmicro.com/pieces/Waterblock-...75-LC_7798.html

==> Pompe : Laing - Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi

http://www.docmicro.com/pieces/Pompe-DDC-P...Plexi_5429.html

==> Radiateur : Magicool - Radiateur Xtreme 480 (480S)

http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-X...480S-_7669.html

==> Tuyaux : Souple ou Semi-rigide

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

J'aurais quelques questions en plus :

- Quelle liquide utiliser ?

- Faut-il acheter une plaque de fixation pour le cpu ( a fixer en dessous de la carte mére )

- Quelles sont les meilleurs embouts ? cannelés avec colliers ou des coiffes ?

- Faut-il des tuyaux en 8/10 ou 10/13 ?

- Pour le WB CPU, me conseillerais vous autre chose ?

- Un filtre anti-bulle pour le réservoir et-il vraiment nécessaire ?

- Pour une 4870X2 Rampage 700, existe t-il des WB ? si oui lesquelles ?

- Toujours pour une 4870X2 Rampage 700 et un Core 2 Duo E8500, quelles quantité de radiateurs serait le mieux adapté ? 2 Radiateur de 3 ventillo ( 6 en tout ) suffirait ?

- LPDC (Faible Perte De Charge) ou HPDC pour 4870 GS 1024mo et Quad core Q6600 ?

- LPDC ou HPDC pour 4870X2 GS Rampage 700 ?

Voila je pense que j'ai fait un peu près fait le tour, si vous avez autre chose à me conseiller ou des conseils ou si j'ai oublier du matériel, n'hésiter pas je suis la pour apprendre ^^

En espérant une réponse de votre part

Pour un debutant on peut dire que t'as pas fait d'erreurs de choix dans ton Wc ! Juste qu'il vaut mieux mettre du tuyeau souple, le semi rigide met tes elements en tension ...

-Pour le LDR c'est toi qui voie si tu peux te le permettre tu peu prendre du feser one sinon du LDR+eau demineralisée si il est trop epais ca fait tres bien son boulot !

-Pour le HK pas besoin de backplate !

-Les meilleurs embouts pour moi c'est les coiffes, mais apres ca t'oblige a garder le meme diametre exterieur (tu peux pas passer de 10/13 a 10/16 par exemple), c'est aussi plus cher et certains Wb acceptent pas les coiffes de par le diametre plus elevé que les cannelés.

-entre 8/10 et 10/13 y'aura pas beaucoup de difference, avec un Wb comme le HK 3.0 (plutot HPDC), masi le 10/13 c'est plus beau ;)

-Pour le Wb Cpu le HK 3.0 est LE plus performant, mais pas de beaucoup, tous les Wb sont tres proches niveau perfs, c'est surtout esthétique. Moi j'ai pris un Ybris Eclipse parce que il a des avantages non négligeables par rapport au HK (certainement plus performant avec ma pompe et surtout on peu faire la plaque de diffusion en fonction de son proc).

-pour ta 4780X2 si c'est pas une carte au design de reference ca risque d'etre tres tendu, a voir si on peu mettre 2 Wb chips mais j'en doute ...

-Pour un Q6600 et une 4870X2 faut prevoir large au moins un 480, sachant que mon Q6600 a besoin e'un 360 pour se sentir a l'aise, mieux vaut rajouter un 120 ou un 240 en plus du 480 je pense ...

-HPDC/LPDC c'est relatif, de toute maniere les Wb qu'on pourrait qualifier de LPDC le sont plus autant que y'a quelques temps et les Wb HPDC sont plus aussi restrictif non plus, tout se rapproche du MPDC ;)

Youhouuuu !

Alors, j'suis devant un sérieux dilemme: comme vous l'aurez compris à la lecture du titre, j'veux passer ma 4870X2 sous Water, parke ça chauffe c'te bébete là xD. Pis ça fait du bruit aussi.

Alors je sais que peu de WB sont compatibles avec cette carte, d'ailleurs j'en connais qu'un: le Danger Den introuvable en France et dont j'ai pas entendu que du bien. Apparemment, un EK serait aussi compatible, en v2 seulement: EKWaterblocks - WaterBlock VGA EK-FC4870 X2 CF ATi HD4870 X2

Alors bin si vous avez des infos, j'suis grandement prenneur

MArchuiiii !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...