Aller au contenu

[CG] Je perds mes cheveux avec mon CF de 4850


Messages recommandés

Tout est dans le titre

Plus sérieusement, ca fait un moment que je possède mon crossfire de gainward 4850 en golden sample (et avant j'avait un cf de sapphire), j'ai beaucoup de souci avec les drivers

Je suis passé a peu près par toutes les erreurs possible, j'ai aucun souci de ventilation ni de ram defectueuse, je tourne sous xp3, j'ai changé un certain nombre de fois les bios, l'alim tue-sa-ptite-race de corsair 850 w avec un gros rails de 70 A

Mais ce soir je sèche et je sens que je vais abandonner....j'ai du réinstaller les pilotes une énième fois (cause perte du signal vidéo et freeze pendant les jeux gourmand) -- j'ai essayé aussi d'installer les pilotes DNA (qui sont les plus stables pour ma part)

j'ai du essayer tous les pilotes depuis la 8.10, le gros souci ne sont pas vraiment les pilotes mais surtout le CCC (j'ai aussi essayé ati tray tool, succès mitigé pendant un moment) - les cartes ne sont pas overclocké mais le système l'est, mais même sans OC, les problème surgissent tout de même...

La dernière erreur en date que j'ai eu tout a l heure (que je n'avais pas encore jusqu'à présent), j'ai une carte non detectée (j'ai essayé aussi les cartes en solo, et j'ai interchangé les ports) sur les 2, pourtant dans GPUZ il me detecte bien les 2...mais ce fichu CCC ne veut pas m'activer le crossfire (case grisée) -- et suivant la version du CCC que j'installe, des fois la case peut etre cochée mais l'écran se fige ou alors devient noir et obligé de rebooter

Dans le panneau système, windows ma bien installé les 2 cartes - j'ai même essayé avec plusieurs pont cf différent (j'en ai 4) - même résultat.

Une erreur formidable tout a l heure, j'ai installé les 9.2 de DNA (DO NOT ARGUE - pilotes alternatif un peu plus stable) - une fois installé et quand je lance le CCC, il me dit en anglais "votre processeur graphique n'est pas supporté par ces drivers - veuillez utiliser le mode avancé " je clique et rien de plus...j'utilise bien la version 32 bit des driver pourtant

Ya carrément un CCC (comme le 9.5 - mais ca dépend, des fois ca passe quand même) qui freeze au lancement sans que je puisse rien faire

Je pense à des cartes defectueuses ? ca fonctionnait pourtant bien pendant un temps et les soucis sont arrivé d un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testes déjà les cartes une à une.

puis, à voir si, vu que tu as O/C ton PC, ton chipset a assez de volt.

pareil au niveau du PCIeX. est-il à 100-101MHz et a-t-il assez de volt ?

n'oublie pas qu'il faut le .NET Framework 3.0 pour que le CCC fonctionne de manière optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les cartes 1 à 1 en les changeant de slot, en solo, elle fonctionne sans problème (rarement de bug) mais dés qu'on parle de crossfire....

J'ai une asus rampage extreme - j'ai monté le NB a 1.36 v, j'ai pas trop envie de le monter plus haut parcequ'en idle, je suis déjà a 50 degré passé sur le NB...

Le PCI-E est à 101, à quoi sert cette valeur ? comment modifie t on le voltage pour le port PCI-E ?

Epour ce qui concerne le NET FRAMEWORK, je les ai tous installé jusqu'au 3.5

Ce que je ne comprend surtout pas, c'est que c est a priori arrivé du jour au lendemain...sans rien toucher

Soit gros prob de drivers ? cartes defectueuses ? ou port PCI E HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apèrs 3 heures de combat acharné avec mon crossfire - j'ai feinté le système

J'ai installé une seule carte sur les 2, puis j'ai rebooté.

Puis j'ai installé le CCC, puis j'ai rebooté...

Puis j'ai installé la 2 ème carte, et j'ai rebooté une dernière fois....

J'ai réussi à a réactiver le crossfire du coup, mais pour cb de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...