Aller au contenu

Créer un site web pour un club


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais créer un site web pour un club. Pas un site très complexe, quelques catégories:

-Présentation du club/historique

-Liste des équipes

-Classement des équipes

-Résultats des équipes

-Actualités/communiqués

Ce que je voudrais surtout, c'est que graphiquement il ne fasse pas trop "amateur", fait à la va-vite. Je préfère qu'il soit sobre et propre plutôt que complexe et raté.

Pour l'hébergement je pensais à cette offre: ici

Me concernant, je ne m'y connais quasiment pas en programmation web. Tout ce que je sais faire c'est installer des CMS.

Donc ma question est:

D'après ce que je souhaite faire le mieux serait plutôt

1) un CMS (je pense que se serais le plus simple). Lequel?

2)Que je me mette a apprendre le html

Voila, j'attends vos réponses...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu choisis l'option 2, il ne te faudra pas te limiter à du statique (HTML) mais te mettre en plus au PHP par ex. sinon la gestion du contenu ne sera pas très pratique.

Si tu veux que le résultat soit un minimum à la hauteur, pourquoi ne pas développer ce projet avec ton club ? Personne n'y a plus de compétences en la matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... je suis moyennement d'accord avec Quarky.

Tu as peut être autre chose à faire dans ta vie que d'apprendre une douzaine de langages pour simplement développer le site web de ton club.

Vouloir faire un site n'est pas une motivation suffisante, il faut être quand même un peu passionné et/ou vouloir en faire son boulot.

Apprendre :

Bien sûr c'est le plus gratifiant, et comme le dit le vieil adage "on est jamais mieux servi que par soi même".

Mais cela très être long et très difficile, surtout si tu ne veux pas un résultat trop amateur.

Ne t'investit la dedans que si tu es vraiment motivé et que tu as du temps à y consacrer.

CMS :