Aller au contenu

[CG] Probléme fréquence x1200 sur m2a vm (690g)[RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède une carte mère Asus m2a-vm avec le chipset 690g avec l'IGP x1200

Normalement la fréquence du core devrait être de 400mhz hors, ATItool, PC wizard, GPUtool, GPU-Z m'affifchent une fréquence a 57 mhz :cartonrouge:

Donc là je comprend pas trop, je voulais remetre la fréquence original en utilissant ce tuto : http://www.legitreviews.com/article/468/1/

Mais je me demande si c'est pas un bug du bios qui m'envoie une fausse fréquence.

Merci pour l'aide qui pourra m'étre apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois c'est pas suffisant :transpi: .

Tu lances un FurMark tout en regardant tes logiciel de mesure, ça fera l'affaire pour pousser le GPU.

Je dit je crois car quand j'active le rendu 3D d'ATItool la fréquence du GPU ne change pas, mais aprés c'est pas en plein écran.

<EDIT>

J'ai regardé avec furMark et j'ai obtenue un score mirobolant de 80 !!!! :D

avec une moyenne de 2 FPS et la fréquence du GPU qui ne change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même temps pour une X1200... c'est un score plutôt normal... c'est vraiment le bas de l'entrée de gamme en puce integrée...

Sinon je dirais simplement que ça reste une erreur de lecture des logiciels et qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter... si tu veux absolument faire du jeu avec ce pc investit dans une carte graphique un peu plus puissante c'est tjrs ça de gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le 690g se débrouille pas mal par rapport à la concurrence, même si c'est le bas de gamme AMD...

Sinon 57mhz c'est vraiment limite en effet, pas moyen de la faire monter via ATT ? il peut également s'agir d'une erreur de lecture dû à un mauvais support de ta CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le 690g se débrouille pas mal par rapport à la concurrence, même si c'est le bas de gamme AMD...

Sinon 57mhz c'est vraiment limite en effet, pas moyen de la faire monter via ATT ? il peut également s'agir d'une erreur de lecture dû à un mauvais support de ta CM...

J'ai déja commandé une ati 4650 (peut-être un peu gros pour un AMD Athlon X2 3800+ même à 2,2Ghz, qu'est-ce que vous en pensez ?) vendredi dernier.

Sinon pour ATT je l'avais déjà quand j'avais une Ati x1650 pro et c'est vrais qu'il était pas mal pour remplacé CCC mais bizarrement, quand je l'ais enlevé (à l'achat de ma bobox 360) ATT me faisais planter mon pc royalement (reboot en chaine), même après formatage et réinstallation.

Donc pas d'ATT pour l'instant et même dans le futur car j'utilise deux écran (un CRT et un LCD) et sur la 4650 que j'ai commandé il n'y a pas de prise VGA et je sait pas si avec l'adaptateur DVI=>VGA je pourrais brancher mon vieille écran CRT. Donc je penses que je vais continué à l'utiliser. mais je voulais remettre la fréquence d'origine pour pouvoir appliquer des shader pour le décodage des vidéos, ça passe impeccable pour les DVD, que je décode matériellement avec purevidéo :cap: (merci nvidia) et CPU autour de 3~4% avec MPC-HC parce que je n'arrivais pas à faire la même chose avec le décodeur d'ATI pour les DVD, mais par contre pour les film en HD, ça passe mais sans les shader donc je voulais overclocker ma carte avec le tuto que j'ai mis dans mon premier post et là surprise !!!

Donc j'ai acheter cette carte en passive, pour pouvoir décoder la HD matériellement (et joué un peu c'est vrai).

Ceci dit je pense que ça doit être un bug parce que j'arrive à émuler des jeux PSOne et N64 et a faire tourner les sims2 et warcraft III sans trop de détaille et à faible résolution.

Merci pour tout quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...