Aller au contenu

[W7] Souris -> Unknown Device

azerty_7_7

Messages recommandés

Bonjour,

Je me retrouve avec un problème assez étrange. En effet, depuis plusieurs semaines maintenant j'utilise windows 7 sur mon PC portable. Et ce matin, subitement, ma souris a cessé de fonctionner, et je me retrouve avec deux unknown device supplémentaires dans Controlleur de Bus USB. J'ai essayé avec la souris de mon PC de bureau (MX révolution, le portable a une V450 nano), j'ai désinstallé plusieurs fois les unknown devices, redémarré le PC, installé les pilotes logitech, a chaque fois l'installation des pilotes échoue et j'ai un unknown device supplémentaire :devil:

Par contre, si je branche mon lecteur MP3, H320, le disque dur est bien détecté et fonctionne (c'est d'ailleurs peu ou prou l'avoir débranché que les problèmes sont apparus mais bon :/).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :francais:

[EDIT] J'ai des codes erreur 43 si ça peut aider...

[EDIT2] Je viens de vérifier en branchant un lecteur de carte mémoire qui n'avait jamais touché mon portable, il est bien détecté et bien installé :/ ça doit donc venir spécifiquement des souris ><

Mauvaise nouvelle, j'ai essayé avec un live-CD de backtrack, et a priori c'est pas glorieux...

http://img35.imageshack us/img35/2782/photo1341.jpg

En fete a priori, j'ai le bluetooth qui a lâché aussi :/

Il fait parti des unknown device (bouton d'activation désactivation) et mon téléphone n'est plus détecté (nokia PC suite me dit que le périphérique n'exista pas en gros).

Je suis dans la merde T-T

Ouai le PC a moins de deux mois mais ça me fait chier XD

Surtout que je dois me taper une magnifique réinstalle de vista, je suis pas sûr qu'ils apprécient de voire le PC arriver avec seven dessus ^^

Sans compter les sauvegardes tout ça :/

Et puis ça reste bizarre puisque certains périphs USB fonctionnent toujours...

Ouai mais disques durs externes et lecteur de carte mémoires persistent à fonctionner oO Ma clé usb aussi semble fonctionner sans pb...

Le pb évoqué par backtrack (j'improvise hein ^^) ne pourrait-il pas être juste une évocation d'un mauvais cablage réel de la CM, a savoir une limitation du nombre de port cablé, sachant que le PC n'en a que 3 ?

Quoi qu'il en soit, je retenterai de rebooter dessus avec sans la souris etc. (même si en effet je suis pas convaincu) et sinon la semaine prochaine je fais ce qu'il faut pour le SAV...

Merci bcp pour ton aide en tous cas :francais:

• 7 mois après...

Bonjour,

Désolé de rouvrir le sujet, mais j'ai exactement le même problème.

Je suis sous Seven, et mes Souris ne sont plus détectées du tout. Tous les autres périphériques fonctionnent et sont détectés.

Dans le gestionnaire de périphériques on m'indique "Unknown Device" et Erreur 43.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci beaucoup !

• 2 mois après...

Je me permet de relancer le sujet 2 mois plus tard afin de savoir si le problème à pu être résolut par quelqu'un.

Parce que j'ai le même problème (erreur 43 sous seven essai avec plusieurs souris qui fonctionnent sur d'autres ordi plus test ... ) et ça commence à bien me souler.

Voila dans l'espoir d'avoir de l'aide

Salutation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...