azerty_7_7 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour, Je me retrouve avec un problème assez étrange. En effet, depuis plusieurs semaines maintenant j'utilise windows 7 sur mon PC portable. Et ce matin, subitement, ma souris a cessé de fonctionner, et je me retrouve avec deux unknown device supplémentaires dans Controlleur de Bus USB. J'ai essayé avec la souris de mon PC de bureau (MX révolution, le portable a une V450 nano), j'ai désinstallé plusieurs fois les unknown devices, redémarré le PC, installé les pilotes logitech, a chaque fois l'installation des pilotes échoue et j'ai un unknown device supplémentaire Par contre, si je branche mon lecteur MP3, H320, le disque dur est bien détecté et fonctionne (c'est d'ailleurs peu ou prou l'avoir débranché que les problèmes sont apparus mais bon :/). Si quelqu'un a une idée je suis preneur [EDIT] J'ai des codes erreur 43 si ça peut aider... [EDIT2] Je viens de vérifier en branchant un lecteur de carte mémoire qui n'avait jamais touché mon portable, il est bien détecté et bien installé :/ ça doit donc venir spécifiquement des souris >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Cette même souris fonctionne ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Y'a pas de raison que la MX m'ai lâchée au même moment :/ Vérification faite, les deux fonctionnent parfaitement sur mon fixe. PS : J'ai déjà tenté la restauration système à hier soir au passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Dernier test pour voir si ça vient d'une incompatibilité incompréhensible (c'est ça l'informatique) : Avec un LiveCD, ça donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Mauvaise nouvelle, j'ai essayé avec un live-CD de backtrack, et a priori c'est pas glorieux... http://img35.imageshack us/img35/2782/photo1341.jpg En fete a priori, j'ai le bluetooth qui a lâché aussi :/ Il fait parti des unknown device (bouton d'activation désactivation) et mon téléphone n'est plus détecté (nokia PC suite me dit que le périphérique n'exista pas en gros). Je suis dans la merde T-T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Ca sent la panne partielle sur l'USB, et vu que même le BT a laché, ça peut partir en SAV Est-ce sous garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Ouai le PC a moins de deux mois mais ça me fait chier XD Surtout que je dois me taper une magnifique réinstalle de vista, je suis pas sûr qu'ils apprécient de voire le PC arriver avec seven dessus ^^ Sans compter les sauvegardes tout ça :/ Et puis ça reste bizarre puisque certains périphs USB fonctionnent toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Je voudrais quand même tester voir si j'ai pas un ou deux drivers qui ont clamsés dans l'histoire, y'a pas moyen de supprimer genre les drivers attachés à la souris de la mémoire du PC poru tenter de repartir de 0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Cela ne me paraît pas utile, car le souci se produit aussi avec un autre OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Ouai mais disques durs externes et lecteur de carte mémoires persistent à fonctionner oO Ma clé usb aussi semble fonctionner sans pb... Le pb évoqué par backtrack (j'improvise hein ^^) ne pourrait-il pas être juste une évocation d'un mauvais cablage réel de la CM, a savoir une limitation du nombre de port cablé, sachant que le PC n'en a que 3 ? Quoi qu'il en soit, je retenterai de rebooter dessus avec sans la souris etc. (même si en effet je suis pas convaincu) et sinon la semaine prochaine je fais ce qu'il faut pour le SAV... Merci bcp pour ton aide en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Backtrack ? Ouh le pirate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Ouai je sais mais je crois pas avoir encore une version d'Ubuntu qui traine De toute façon c'est pas avec mon chip intel 5100 que je vais cracker mon réseau en WPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother67 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonjour, Désolé de rouvrir le sujet, mais j'ai exactement le même problème. Je suis sous Seven, et mes Souris ne sont plus détectées du tout. Tous les autres périphériques fonctionnent et sont détectés. Dans le gestionnaire de périphériques on m'indique "Unknown Device" et Erreur 43. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Mêmes vérifications à faire : sur la même machine avec un Live CD, c'est mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother67 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Mêmes vérifications à faire : sur la même machine avec un Live CD, c'est mieux ? Sur un liveCD Ubuntu 9.10, idem. Pas de détection des souris. Les autres périph sont détectés par contre. De quoi ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Si la souris ne fonctionne pas sur un autre PC : c'est la souris; si elle fonctionne ailleurs, il y a donc une incompatibilité étonnante et déconcertante... A la limite, si cette souris est OK, vous pouvez ajouter un contrôleur USB additionnel via une carte PCI / PCIe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haploon Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Je me permet de relancer le sujet 2 mois plus tard afin de savoir si le problème à pu être résolut par quelqu'un. Parce que j'ai le même problème (erreur 43 sous seven essai avec plusieurs souris qui fonctionnent sur d'autres ordi plus test ... ) et ça commence à bien me souler. Voila dans l'espoir d'avoir de l'aide Salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haploon Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 On m'a donné la solution !!! Alors il suffit de mettre hors tension son ordinateur ( batterie comprise) et de rester appuyer sur le bouton power 30 sec. Cela décharge l'électricité statique de la carte mère. Vila merci quand même :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Il fallait vraiment y penser, c'est un peu bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.