Aller au contenu

Probleme écran bleu avec un I7


Messages recommandés

Bonjours a tous!

Bon voila je m'explique, j'ai commandé le mois dernier un pc sur materiel.net, depuis 3 jours, mon pc se coupe et me fait un écran bleu " A Clock interrupt was not received ". En plus j'ai meme pas encore overcloaké le proco.

Rapport quand vista s'est lancé :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 101

BCP1: 0000000000000019

BCP2: 0000000000000000

BCP3: FFFFFA6001966180

BCP4: 0000000000000002

OS Version: 6_0_6001

Service Pack: 1_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\Mini051609-01.dmp

C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\WER-32947-0.sysdata.xml

C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\WERAB2C.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :

http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c

Le premier écran bleu fut quand j'ai essayé de lancé 3dmark livré avec la carte mere ( écran bleu pendant le 2nd test avec les avions).

Les écrans bleus sont survenus :

- Pendant 3dmark

- surf sur le web sous explorer ( rien que ca qui tourné)

- sur sur le web sous mozzila

- Pendant que jouais à empire total war

Donc comme vous pouvez le voir ca peut le faire pendant que la machine tourne a fond pendant les jeux ou pas du tout quand chui sur le net.

J'ai lu sur internet ( mais rien de précis) qu'il pouvait s'agir du proc ou de la ram.

Voici ma config :

Core I7 920

Asus Rampage extreme 2

OCZ 6go DDR3 12800 platinium edition

Western digital vélociraptor 300go

MSI GTX285 superpipe oc edition

Alim Seasonic M12D 750w

Vista premium 64bits

Avant de posté je vien de refaire un test 3dmark vantage, les tests GPU passent mais quand au test CPU ( avec les avions) au bout de 12-20 sec, le pc plante + joli écran bleu

Merci d'avance de l'aide que vous allez m'apporter.

PS: je m'y connais pratiquement pas en informatique donc me faire un ptit tutorial, s'il vous plais, si vous voulez que j'utilise un logiciel en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie tes températures avec everest ou speedfan (par exemple, car il y a d'autres logiciels de monitoring) au repos et pendant tes applications, puis post les nous. Ensuite tu feras un test avec Memtest pour vérifier ta RAM. Et après si rien n'est bizarre on avisera.

Ah, oui! as tu monté toi même ta config où l'as tu fait faire par materiel.net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as clairement un problème de CPU et non d'OS, rien n'indique la réinstallation de ta machine.

MAIS, le fait que ton CPU plante peut venir de l'alimentation, de la RAM ou de la carte mère.

Pour le CPU, je vérifierai avec Everest la tension du CPU quand il est sollicité, si cette tension varie trop, c'est normal que ça plante, dans ce cas, soit la carte mère gère mal ou alors ton alimentation est pourrie.

Pour la RAM, rien de plus facile, suffit de faire un memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as clairement un problème de CPU et non d'OS, rien n'indique la réinstallation de ta machine.

MAIS, le fait que ton CPU plante peut venir de l'alimentation, de la RAM ou de la carte mère.

Pour le CPU, je vérifierai avec Everest la tension du CPU quand il est sollicité, si cette tension varie trop, c'est normal que ça plante, dans ce cas, soit la carte mère gère mal ou alors ton alimentation est pourrie.

Pour la RAM, rien de plus facile, suffit de faire un memtest.

La tension du CPU est marqué ou dans Everest?

Apres c'est bizarre ca ma fait une erreur 1 semaine apres l'achat de l'ordi, puis plus rien pendant 3 semaines puis c'est arrivé 6-7 fois en 2 jours, et la j'ai plus rien depuis 4 jours ( pc resté allumé, j'ai jouais a empire, dow2,...)

Ensuite pour l'alim comment savoir si elle est pourrie? car au prix que je l'ai acheté ca m'embeterais qu'elle soit " pourrie " (j'ai pris seasonic car on m'avait dit que c'etait un des meilleurs marque).

Petite question pour memtest, il passe sur les OS64 bits? car moi il se lance pas du tout.

PS: désolé pour l'absence, pas mal de boulot en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest se lance au boot avant le chargement du système d'exploitation. là tu dois avoir une ISO à graver (avec Nero par exemple). Donc tu grave, tu laisse la galette dans ton lecteur, tu arrête ton pc, tu redémarres et tu choisis de booter sur ton lecteur CD si ton pc n'est pas configuré de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...